COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 16 novembre 2020, 09h00  (il y a 40 mois)

ATOS ORIGIN étend sa collaboration avec AMAZON Web Services, un partenaire ATOS ORIGIN OneCloud

Paris, le 16 novembre 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce l’extension de sa collaboration avec AMAZON Web Services (AWS). AWS devient l'un des partenaires stratégiques d'ATOS ORIGIN OneCloud, une initiative qui rassemble l’ensemble des capacités d'ATOS ORIGIN en matière de Cloud au sein d’un guichet unique d’offres. Le développement de cette collaboration constitue une nouvelle étape dans l'alliance stratégique entre ATOS ORIGIN et AWS, débutée en 2012. 

Atos fait partie du programme de partenariat AWS Well-Architected et a, au fil des ans, investi dans l'acquisition de plusieurs compétences AWS, obtenant notamment le statut de Migration Delivery Partner. En début d’année, ATOS ORIGIN a entamé des négociations exclusives avec les actionnaires d'Edifixio, une entreprise française de conseil et d’intégration Cloud, en vue de son acquisition. Celle-ci renforcerait encore la position privilégiée d’Atos en vue de devenir un partenaire Premier Tier Consulting d'AWS.

« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer qu’AWS est l'un des partenaires stratégiques de l'initiative ATOS ORIGIN OneCloud, » déclare Elie Girard, Directeur Général d’Atos. « AWS s'associe à ATOS ORIGIN pour aider nos clients à évoluer d’une infrastructure informatique traditionnelle vers des plateformes Cloud modernes. Notre partenariat avec AWS est un formidable atout, particulièrement dans le domaine du mainframe, pour migrer, moderniser et gérer le paysage applicatif de nos clients, facilitant ainsi leur transition vers un modèle digital. »

Matt Garman, Vice-Président, Ventes & Marketing, AWS, ajoute : « ATOS ORIGIN est un partenaire de premier plan et un intégrateur de systèmes mondial unique en son genre, qui propose de nombreuses technologies brevetées et des outils permettant aux clients de transférer leurs environnements existants vers le Cloud. L'initiative ATOS ORIGIN OneCloud illustre parfaitement les capacités uniques d'ATOS ORIGIN en matière de transformation du Cloud. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à ATOS ORIGIN OneCloud en tant que partenaire technologique stratégique. »

Atos travaille depuis longtemps en collaboration avec AWS pour plus de cinquante grands environnements clients dans le monde. Les deux entreprises ont travaillé main dans la main pour construire une solution SaaS native sur AWS Cloud pour Miller Heiman, le premier fournisseur mondial de services de formation, conseil, technologie et recherche dans le domaine de la vente.

« Atos est un partenaire de confiance depuis plusieurs années et continue de démontrer sa capacité à nous accompagner grâce à son équipe d’experts motivés et hautement qualifiés. Nous avons travaillé étroitement pour imaginer, développer et soutenir l’une de nos plateformes d’offres les plus stratégiques, tirant profit de la flexibilité et des technologies fournies par les services Cloud d’AWS, » explique Byron Matthews, Miller Heiman Group.

Atos et AWS collaborent également sur d’autres projets :

  • Un leader mondial dans le domaine des composants électroniques - l'une des plus larges migrations SAP HANA d’AWS en dehors de l'Amérique du Nord. ATOS ORIGIN et AWS ont travaillé en étroite collaboration pour réussir cette mise à niveau et migration à grande échelle vers AWS Cloud avec, pour résultat, une mise à niveau SAP, la migration d'ORACLE vers HANA, la migration des services sur-site vers AWS, ainsi que des services de gestion AWS – le tout avec un court temps d'arrêt.
  • Une grande banque américaine – l'une des premières à transférer 100 % de ses données vers le Cloud. ATOS ORIGIN et AWS ont travaillé en étroite collaboration pour moderniser les systèmes existants et définir une stratégie de transformation des données afin de transférer les données du client en toute sécurité, en renforçant les normes de confidentialité.
  • Un fournisseur mondial de technologies de santé - ATOS ORIGIN a consolidé et fait migrer les données de cette grande entreprise vers AWS et vers un Cloud privé à partir de 139 datacenters dispersés dans 50 pays, avec plus de 4 000 serveurs.

Atos a une grande expérience dans la fourniture de services de conseil, de services professionnels et de services gérés à grande échelle pour un grand nombre de clients d'AWS. ATOS ORIGIN dispose de plus de 3 700 accréditations AWS, détenues par près de 3 000 spécialistes. Ses 600 experts certifiés dans le domaine du Cloud détiennent au total 1 200 certifications AWS officielles. ATOS ORIGIN participera en tant que sponsor à l’événement AWS re:Invent, qui se déroulera du 30 novembre au 18 décembre 2020.

De plus amples informations sur la collaboration entre ATOS ORIGIN AWS autour d’Atos OneCloud sont disponibles sur atos.net.

###

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :
Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

Pièce jointe



Lundi 16 novembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h06

Atos: extension pour le supercalculateur Jean Zay

15h05

Atos: ouverture d'un SOC Eviden au Mexique

12h01

Atos, peu d'espoir de rebond en Bourse

20h04

Atos entame une course contre la montre pour sa survie

14h01

Atos : l'espoir n'est plus permis

13h04

En pleine crise financière, Atos espère restructurer sa dette "d'ici juillet"

13h01

Atos, la débâcle boursière continue

12h03

Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette

09h06

Atos: lourde perte nette en 2023

09h04

Atos veut renégocier sa dette d'ici juillet

09h02

Atos : une perte nette de 3,4 milliards d’euros en 2023

07h02

L'heure de vérité pour Atos, qui publie ses résultats annuels après deux reports

11h01

Atos compte publier ses résultats 2023 mardi

09h04

David Layani veut conserver «les bijoux de famille» d’Atos

07h02

Atos : David Layani dévoile au Figaro ses projets pour sauver le groupe français








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be