COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 26 mars 2018, 11h15  (il y a 89 mois)

ATOS ORIGIN et SIEMENS renforcent leur alliance stratégique

L'alliance stratégique réussie entre les deux groupes, qui a débuté en 2011, va être encore approfondie

 Le programme d'investissement et d'innovation conjoint est abondé de 100 millions d'euros, pour un montant total de 330 millions d'euros

 La prise de commande conjointe s'élève à 2,5 milliards d'euros à ce jour, dépassant toutes les attentes

 L'ambition est d'accélérer encore davantage les activités conjointes jusqu'en 2020, grâce à la collaboration digitale et à une stratégie commerciale commune 

Paris, Munich, le 26 mars 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, et SIEMENS, leader mondial dans le domaine de l'ingénierie, annoncent le renforcement de leur coopération stratégique, avec des projets d'accélération de leurs activités conjointes jusqu'en 2020 à travers un ambitieux plan de commercialisation conjointe et le renforcement de leur programme commun d'investissement et d'innovation. 

Le programme a été abondé de 100 millions d'euros, pour un total de 330 millions d'euros, soit plus de trois fois le montant initial, ce qui renforcera l'alliance  stratégique entre SIEMENS et ATOS ORIGIN, à travers la plateforme « IoT MindSphere - Codex », ainsi que la stratégie commerciale commune préférentielle. 

Le programme d'investissement et d'innovation conjoint vise à renforcer la stratégie digitale de SIEMENS et ATOS ORIGIN et à développer les compétences communes en data analytics, intelligence artificielle, IoT & connectivité, cybersécurité et technologies des services numériques pour accompagner la transformation digitale de leurs clients ; grâce à une suite de services et produits IoT de bout en bout. 

Depuis le début de leur partenariat en 2011, ATOS ORIGIN et SIEMENS ont réalisé une prise de commandes conjointe de 2,5 milliards d'euros, dépassant largement toutes les attentes. 

Lors de sa dernière tenue le 9 mars dernier, le Conseil de l'Alliance a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la performance de la collaboration commerciale, qui continue à dépasser les objectifs.

« L'alliance stratégique entre ATOS ORIGIN et SIEMENS que nous avons décidé de créer en 2011 est unique dans notre industrie. Grâce à notre collaboration digitale, nous combinons nos connaissances industrielles et technologiques pour accompagner la transformation digitale de nos clients de bout en bout. Avec notre suite combinée « Mindsphere - Codex IoT », je suis convaincu que nos clients bénéficieront encore plus de notre alliance stratégique », a déclaré Thierry Breton, Président-directeur général d'ATOS ORIGIN SE.

« L'Alliance a continué de générer d'excellents résultats commerciaux tout en répondant aux enjeux importants des technologies digitales et innovantes », a déclaré Roland Busch, membre du conseil d'administration de SIEMENS AG et membre du conseil d'administration d'ATOS ORIGIN SE. «Nous allons combiner davantage les forces des deux entreprises et allons tirer parti du programme d'investissement conjoint pour approfondir notre approche dans des domaines tels que la cybersécurité et l'intelligence artificielle. Il nous est également important d'avoir ATOS ORIGIN comme partenaire clé de l'écosystème MindSphere, socle de nos ambitions. »

C'est au cours de l'été 2011 qu'ATOS ORIGIN et SIEMENS ont conclu un partenariat stratégique mondial. Dans ce cadre, SIEMENS a transféré à ATOS ORIGIN ses activités de solutions et services informatiques en échange de 12,5 millions d'actions d'Atos. 

L'accord a donné naissance à un nouveau champion européen du digital, dans l'intégration des systèmes, la gestion des applications et le Cloud avec des solutions pour les secteurs du logiciel, de la mobilité, de la construction, des réseaux électriques intelligents et des autres services numériques. 

*** 

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contact presse:

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 1 73 26 40 76 | @Mr_Zakka 

À propos de SIEMENS AG 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe technologique de dimension mondiale. Depuis plus de 170 ans, le nom de SIEMENS est synonyme de performance technique, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Présent à l'échelle mondiale, le groupe SIEMENS opère dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. SIEMENS compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L'entreprise est un acteur majeur dans la production, le transport et la distribution d'énergie et un pionnier en matière de solutions d'infrastructures, d'équipements d'automatisme, de systèmes d'entraînement et de solutions logicielles destinées à l'industrie. En outre, l'entreprise est un acteur de premier plan dans l'imagerie médicale, scanographie ou imagerie par résonance magnétique, et dans les domaines du diagnostic de laboratoire et des systèmes d'information appliqués au secteur de la santé. Au 30 septembre 2017, date de clôture du dernier exercice, SIEMENS a enregistré un chiffre d'affaires de 83,0 milliards d'euros pour un bénéfice après impôts de 6,2 milliards d'euros. Fin septembre 2017, l'entreprise comptait un effectif mondial de près de 377000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l'adresse : www.siemens.com 

Contact presse: 

Wolfram Trost | wolfram.trost@atos.net | 49 89 636 34794

Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2abb906a-3926-4904-9bb9-1d5df7887a6e


Lundi 26 mars 2018, 11h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 septembre 2025
11h04

Les grandes entreprises renforcent leur profil de crédit

Agefi.fr
Mercredi 10 septembre 2025
10h04

ABB et Blykalla renforcent leur partenariat dans le nucléaire maritime

Cerclefinance.com
08h02

Luxaviation, leader de l’aviation d’affaires, et Haffner Energy renforcent leur partenariat avec un nouvel accord d’offtake de SAF

Communication
Officielle
Lundi 08 septembre 2025
14h04

Disney signe une alliance stratégique avec la société à l'origine de "La Casa de Papel"

Cerclefinance.com
Mercredi 03 septembre 2025
14h01

QAD et Esker : une alliance stratégique au service de la transformation digitale des processus financiers

Communication
Officielle
Mercredi 06 août 2025
19h04

Les dirigeants de Delfingen renforcent leur participation au capital

Cerclefinance.com
Mercredi 23 juillet 2025
18h02

L'UE et le Japon renforcent leur alliance commerciale face aux tensions mondiales

Euronews.com
Jeudi 19 juin 2025
11h05

Siemens: Siemens Energy India introduit en Bourse de Bombay

Cerclefinance.com
Mercredi 04 juin 2025
08h05

NETGEM : Pathé et Netgem renforcent leur partenariat en matière de préservation patrimoniale

Communication
Officielle
Mercredi 14 mai 2025
22h33

Les enjeux derrière le nouveau plan stratégique d’Atos

Usinenouvelle.com
09h35

Atos: plan stratégique et de transformation à quatre ans

Cerclefinance.com
07h32

Atos Group lance son nouveau plan stratégique et de transformation: "Genesis", pour capitaliser sur ses forces et renouer avec une croissance rentable et durable

Communication
Officielle
Mardi 13 mai 2025
08h31

Mobilize et Autostrade per l'Italia finalisent leur alliance stratégique pour la mobilité durable en Italie

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
07h35

VusionGroup: alliance stratégique avec NielsenIQ

Cerclefinance.com
Jeudi 24 avril 2025
07h32

Dassault Systèmes et Airbus renforcent leur partenariat stratégique pour les programmes de nouvelle génération grâce aux jumeaux virtuels

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com