COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 18 mai 2020, 11h00  (il y a 47 mois)

ATOS ORIGIN et SIEMENS introduisent la solution Digital Twin auprès de l'industrie pharmaceutique

Paris, France ; Munich, Allemagne – Le 18 mai 2020 Atos, leader international de la transformation digitale et Siemens, un leader mondial de l'ingénierie, travaillent avec l'industrie pharmaceutique pour améliorer la performance globale avec une solution innovante de réplique numérique du processus de production pharmaceutique. Actuellement testée dans l'industrie pharmaceutique, la solution "Process Digital Twin" (jumeau numérique) pour la fabrication pharmaceutique est conçue pour fournir une efficacité et une flexibilité accrues dans la fabrication des produits. Elle est alimentée par l'IoT, l'intelligence artificielle et l’analyse avancée des données.

Sur la base d’un pilote, cette solution ouvre de nouvelles possibilités, telles que le développement d'un processus durable – notamment en réduisant le temps global d'expérimentation et le gaspillage, en assurant une qualité constante, et en facilitant la transition vers de nouveaux modèles "quality by design" pour obtenir le bon produit du premier coup. La solution offre également des mesures optimisées pour la qualité et la fiabilité du processus.

La production et la mise sur le marché de produits pharmaceutiques sont des processus complexes et longs. Pour relever ces défis, l'un des partenaires pharmaceutiques internationaux d'ATOS ORIGIN et de SIEMENS a décidé de tester la nouvelle solution innovante, conçue et développée grâce à l’investissement commun et à la collaboration commerciale de l'alliance stratégique mondiale Atos-Siemens.
La "Process Digital Twin" est une réplique virtuelle complète d'une étape spécifique du processus de fabrication, reliée à des capteurs IoT installés sur l'usine réelle. Elle génère des volumes de données complexes et donne une vue instantanée de l’ensemble des détails des opérations. En associant des représentations virtuelles et physiques du processus, et en utilisant des modèles prédictifs et des analyses en temps réel, ATOS ORIGIN et SIEMENS aident l'industrie pharmaceutique à réinventer les éléments-clés de l'environnement de fabrication.

"Nous sommes ravis de placer les technologies digitales au cœur de l'industrie pharmaceutique, afin d’aider le secteur à relever les multiples défis d'aujourd'hui et de demain", déclare Paul Albada Jelgersma, SVP, Responsable des services Codex pour l'IoT et de SIEMENS MindSphere chez Atos. "Avec la solution Process Digital Twin développé par ATOS ORIGIN et SIEMENS, nous créons une solide empreinte numérique des produits pharmaceutiques tout au long du cycle de développement des processus, depuis la phase de conception, jusqu'à la production.”

"La digitalisation à chaque étape de la chaîne de valeur aidera probablement l'industrie pharmaceutique à acheminer plus rapidement les produits pharmaceutiques du laboratoire au patient", explique Rebecca Vangenechten, Responsable de l'industrie pharmaceutique chez Siemens. "Ce fut un voyage stimulant où les partenaires ont créé les bases du développement et de la fabrication de procédés futurs, basés sur la science, la technologie et l'innovation".

Atos apporte son expertise en matière d'infrastructure informatique, de conseil, d'intégration et de science des données (data science), notamment grâce à son expertise Codex en matière de solutions et de services d’intelligence artificielle et IoT. SIEMENS apporte son expertise ‘Digital Enterprise’ en matière de systèmes OT pour l’industrie pharmaceutique, notamment avec Simatic Sipat pour le contrôle qualité en temps réel et StarCCM & HEEDS pour la modélisation et la simulation des processus.

La nature de la solution Digital Twin pré-intégrée d'ATOS ORIGIN et SIEMENS permet son déploiement dans l’ensemble des processus de production, quelque soit leur ampleur ou leur complexité. En ajustant les éléments technologiques de base, Atos et SIEMENS peuvent reproduire plus efficacement le cas d'utilisation de la solution Digital Twin pour chaque nouveau client - dans les secteurs pharmaceutique, chimique, de la fabrication de processus, ou encore sur d'autres marchés.

https://atos.net/en/solutions/atos-codex-connected-intelligence/smart-pharma

***

A propos d’Atos :

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :
Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 07 62 85 35 10

A propos de SIEMENS :

Siemens AG (Berlin and Munich) is a global technology powerhouse that has stood for engineering excellence, innovation, quality, reliability and internationality for more than 170 years. The company is active around the globe, focusing on the areas of intelligent infrastructure for buildings and distributed energy systems, and automation and digitalization in the process and manufacturing industries. Through the separately managed companies SIEMENS Energy, the global energy business of Siemens, and SIEMENS Mobility, a leading supplier of smart mobility solutions for rail and road transport, SIEMENS is shaping the energy systems of today and tomorrow as well as the world market for passenger and freight services. Due to its majority stakes in the publicly listed companies SIEMENS Healthineers AG and SIEMENS Gamesa Renewable Energy (as part of SIEMENS Energy), SIEMENS is also a world-leading supplier of medical technology and digital healthcare services as well as environmentally friendly solutions for onshore and offshore wind power generation. In fiscal 2019, which ended on September 30, 2019, SIEMENS generated revenue of €86.8 billion and net income of €5.6 billion. At the end of September 2019, the company had around 385,000 employees worldwide. Further information is available on the Internet www.siemens.com.

Contact presse :

Katharina Zoefeld - katharina.zoefeld@siemens.com - 49 172 5876725

Pièce jointe

  • SIEMENS introduisent la solution Digital Twin auprès de l'industrie pharmaceutique" rel="nofollow">Atos et SIEMENS introduisent la solution Digital Twin auprès de l'industrie pharmaceutique

Lundi 18 mai 2020, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h05

La France championne d'Europe des taxes sur l'industrie pharmaceutique

17h01

Industrie pharmaceutique: Novartis prévoit de supprimer plus de 400 postes en Suisse

08h02

« Les thérapies cellulaires seront au cœur du futur de l’industrie pharmaceutique »

16h05

Siemens: les nouvelles prévisions dans le digital déçoivent

19h03

Philippe Guy, stratège expérimenté de l’industrie pharmaceutique, devient Président du conseil de surveillance de MedinCell

Communication
Officielle
18h02

Perfluorés: des centaines de militants s'introduisent sur un site d'Arkema dans le Rhône

18h01

Rhône : des centaines de militants écologistes s'introduisent sur un site d'Arkema pour dénoncer la pollution aux perfluorés

15h05

Siemens: nouveau directeur général chez Siemens Advanta

12h05

Industrie pharmaceutique : des financements publics sans transparence ni contrôle

09h03

Dawex, Schneider Electric, Valeo, CEA et Prosyst s’unissent pour créer Data4Industry-X, la solution d’échange de données de confiance pour l’industrie

Communication
Officielle
14h03

Teva Canada classée numéro 1 au tableau des employeurs canadiens de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique de Forbes

Communication
Officielle
16h03

L&T Technology Services aide Marelli à révolutionner l’infodivertissement automobile grâce à la technologie Digital Twin

Communication
Officielle
08h05

Twin Labs, l'IA générative personnalisée pour les entreprises

12h05

Atos: contrat remporté auprès de l'EETT en Grèce

09h04

Siemens: allègement au capital de Siemens Energy








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr