COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 22 octobre 2020, 08h00  (il y a 41 mois)

ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives en vue d’acquérir Edifixio et renforcer ses activités Cloud et Salesforce en France

Paris, le 22 octobre 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui entrer en négociations exclusives avec les actionnaires d’Edifixio, une entreprise française de conseil et d’intégration Cloud et Salesforce, en vue de procéder à son acquisition. Cette opération renforcerait la position de leader d’Atos sur le marché français dans le domaine des services de Cloud Public et Salesforce en apportant aux équipes d’Atos l’expertise de consultants expérimentés.

Cette opération s’intègre à la stratégie d’acquisitions ciblées menée par Atos. Elle permettra d’étendre le portefeuille de clients du groupe, ainsi que son expertise reconnue dans les domaines du Cloud, Salesforce et de la Transformation d’Applications, grâce aux compétences étendues des 370 consultants d’Edifixio, acquises auprès de grandes entreprises mondiales en France, Inde, Tunisie et Etats-Unis.

Fort de près de 20 ans d’expérience dans la création, le développement et l’intégration de solutions en environnements Cloud, Edifixio adopte pour chacun de ses clients une approche personnalisée reposant sur des technologies open source et tierces, en particulier Salesforce. Reconnue sur le marché, l’expertise d’Edifixio est confirmée par quelques 472 certifications et ses titres de Salesforce Gold Partner, AMAZON Web Services Premier Consulting Partner, Azure Gold Partner, IBM Gold Business Partner, ainsi que son implication dans des technologies open source.

« Le Cloud et Salesforce continuent d’être des moteurs de la croissance d’Atos et nous sommes impatients d’associer nos compétences fortes en développement et déploiement de services digitaux avec l’approche personnalisée d’Edifixio, » explique Yannick Tricaud, directeur général Europe du sud chez Atos. « Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter un modèle d’entreprise digitale, qui requière une approche agnostique du Cloud pour délivrer les meilleures performances. L’acquisition d’Edifixio va renforcer notre positionnement de partenaire de confiance de leur transformation. »

« Atos et Edifixio partagent la même vision de la transformation digitale, » se réjouit Michel Bolze, CEO of Edifixio. « Nous sommes convaincus que l’acquisition, en combinant nos expertises, représente une valeur ajoutée substantielle pour nos clients et une fantastique opportunité pour notre équipe. Nous sommes impatients de mettre nos synergies au service de notre succès. »

La finalisation de la transaction est prévue avant la fin de l’année et est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel d’Edifixio.

Atos, une expertise reconnue en Cloud Computing

Atos dispose d’une expertise reconnue en développements Cloud, depuis l’infrastructure jusqu’aux applications ou encore la cybersécurité. Ses capacités améliorées d’ingénierie des données et de fourniture de services digitaux permettent au groupe d’accompagner ses clients sur le chemin de la transformation digitale, grâce à plus de 5 500 experts Cloud, 30 000 experts d’applications et 3 200 certifications techniques sur les technologies AWS, Google Cloud et Microsoft Azure.

***

A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Relations investisseurs
Gilles Arditti – gilles.arditti@atos.net - 33 1 73 26 00 66

Contact presse

Marion Delmas – marion.delmas@atos.net - 33 6 37 63 91 99

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives en vue d’acquérir Edifixio et renforcer ses activités Cloud et Salesforce en France" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives en vue d’acquérir Edifixio et renforcer ses activités Cloud et Salesforce en France


Jeudi 22 octobre 2020, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h03

ALGREEN annonce l’entrée en négociations exclusives avec LUMILIITE en vue de la cession de sa participation chez sa filiale SA NAKA

Communication
Officielle
15h05

Salesforce: Jefferies réitère son conseil à l'achat

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
15h05

Atos: contrat pour renforcer un supercalculateur au Brésil

12h02

Le pétrolier ExxonMobil réduit ses activités en France et supprime 677 emplois

11h03

Rhône Energies est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer

Communication
Officielle
09h04

En France, les négociations sur l'emploi des seniors échouent

12h02

L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos

13h05

EQT ouvre des négociations exclusives pour la reprise d’Ocea

15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
17h02

Pourquoi Bercy surveille le rachat des activités stratégiques d’Atos

14h02

Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus

11h02

Fin des discussions entre Atos et Airbus autour de l'activité BDS

11h02

Atos sans horizon après l'échec de la vente d'une partie de ses activités à Airbus








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr