COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 23 jour(s) - 69 Vues

ATOS ORIGIN devient le Supporteur Officiel en services et opérations de Cybersécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Paris, le 16 avril 2021 – Atos et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 annoncent aujourd’hui leur partenariat. ATOS ORIGIN devient ainsi, à titre exclusif, Supporteur Officiel en services et opérations de cybersécurité pour l’événement.

Dans le but de sécuriser numériquement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ATOS ORIGIN prendra en charge la fourniture de produits et services de cybersécurité, la planification et préparation en matière de cybersécurité, ainsi que les opérations de cybersécurité.

Depuis 1992, ATOS ORIGIN est l’intégrateur technologique des Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans ce rôle, ATOS ORIGIN intègre l’action des autres partenaires technologiques des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Par ailleurs, en tant que leader du numérique sécurisé et décarboné, ATOS ORIGIN s'engage à fournir des solutions bas carbone afin de soutenir Paris 2024 dans son objectif de créer une expérience unique et durable pour les athlètes, les membres de l’organisation, les bénévoles et les fans du monde entier.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, commente : « Nous sommes très heureux de collaborer avec ATOS ORIGIN, qui possède une grande expérience en matière de cybersécurité. Les équipes d’Atos mettront en œuvre de nombreuses solutions permettant de lutter contre les menaces. Avec ATOS ORIGIN, Paris 2024 complète son dispositif pour répondre aux défis du sport à l’heure du numérique, sécuriser la livraison des Jeux Olympiques et Paralympiques et offrir aux athlètes, aux spectateurs et aux téléspectateurs une expérience unique.»

Elie Girard, Directeur Général d’Atos, ajoute : « Nous tenons à remercier le Comité d'Organisation de Paris 2024 pour sa confiance et sommes fiers d'avoir été choisis comme supporteur officiel en services et opérations de cybersécurité. Capitalisant sur 30 ans d'expérience en tant que partenaire IT officiel du Comité International Olympique ainsi que sur notre position de numéro 1 en matière de cybersécurité en Europe, nous sommes idéalement positionnés pour assurer la sécurité numérique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et orchestrer les interactions entre personnes, entreprises et technologies. Intégrant des analyses de données approfondies et une surveillance en temps réel pour neutraliser les cyber-menaces qui pourraient avoir un impact sur les compétitions, nous soutiendrons pleinement Paris 2024 dans sa mission d'accueillir des Jeux sûrs, sécurisés et durables.»

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ATOS ORIGIN fournira, entre autres, les solutions de cybersécurité suivantes :

  • Centre opérationnel de sécurité (SOC)
  • Orchestration, automatisation et réponse aux incidents de sécurité informatique (SOAR)
  • Gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM)
  • Centre d'alerte et de réaction aux attaques informatiques et de détection des menaces (CERT/CSIRT)
  • Protection avancée contre la fuite de données sensibles (DLP)
  • Prévention de la fraude en ligne, y compris l'analyse comportementale basée sur l'intelligence artificielle
  • Gestion des accès privilégiés (PAM)

Atos est un leader en matière de cybersécurité, numéro 1 en Europe et numéro 3 mondial, avec un réseau de 15 centres d'opérations de sécurité (SOC), 6 000 experts dédiés et un large portefeuille de produits et services de cybersécurité. ATOS ORIGIN a récemment été reconnu comme leader des services de cyber-résilience par NelsonHall.

Atos possède plus de 30 ans d'expérience et d’expertise dans le domaine du sport, ce qui lui vaut une position de leader dans la transformation numérique des grands événements.

***

A propos de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.

Contacts presse Paris 2024 :

Mélodie MARTIN – mmartin@paris2024.org

Christophe PROUST – cproust@paris2024.org

Anne-Solène ROUDEL – asroudel@paris2024.org

Alexandre VILLEGER – avilleger@paris2024.org

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe




Vendredi 16 avril 2021, 16h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
22h01

FedEx devient sponsor officiel de la Ligue des Champions de l'UEFA

09h01

Hand: un groupe remanié pour se montrer face à la Grèce avant les Jeux olympiques

09h01

Le Japon ne veut pas que les Jeux olympiques pèsent sur le système médical

19h00

Compétitions sportives: L’e-sport entre timidement aux Jeux olympiques

11h00

Atos inaugure un nouveau laboratoire mondial de R&D dédié à la cybersécurité, au calcul haute performance et à l’informatique quantique

08h00

Atos renforce son offre de cybersécurité avec l'acquisition de cryptovision, spécialiste allemand de la cryptographie

16h04

Atos: partenaire des JO de Paris pour la cybersécurité

16h00

Atos devient le Supporteur Officiel en services et opérations de Cybersécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

08h01

Coronavirus: Le Japon étend ses restrictions, nouveaux doutes sur les Jeux olympiques

10h01

L'annulation des Jeux olympiques reste une option, selon un responsable japonais

08h01

Georgelin: "Notre-Dame de Paris sera bien rendue au culte en 2024"

11h04

Atos: contrat de cybersécurité avec Bureau Veritas

08h02

Cisco devient Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

16h01

Sur la route des Jeux: le breaking aux JO en 2024, "ça va être stylé!" pour Mounir

04h01

Biles n'écarte plus une participation aux JO-2024 à Paris





MEDIA 6 : COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 MAI 2021 RELATIF AU DEPOT DU PROJET DE NOTE EN REPONSE A L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ MEDIA6 INITIEE PAR LA SOCIÉTÉ VASCO SARL AGISSANT DE CONCERT AVEC LES MEMBRES DE LA FAMILLE V 04 mai
Actusnews.com
CTH Invest reconstitue les fonds propres de Biscuits Delacre 04 mai
Lecho.be
AB InBev et bpost démarrent la journée sur les chapeaux de roue en Bourse 06 mai
Lalibre.be
Les tests rapides en entreprises ne décollent pas 06 mai
Lecho.be
Cette fois, bpost a traduit le boom du e-commerce en profit 05 mai
Lecho.be
Thalès Alenia Space : pour la première fois sur le site de Charleroi, les ingénieurs montent au créneau 05 mai
Lalibre.be
Donald Trump, le test clé pour la "cour suprême" de Facebook 04 mai
France24.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Covid: le gouvernement français veut rassurer sur AstraZeneca pour vacciner plus 08 mai
Challenges.fr
Covid: Castex exhorte les plus de 55 ans à se faire vacciner, "en particulier avec AstraZeneca" 08 mai
Challenges.fr
Covid-19 : la France tiendra-t-elle ses objectifs de vaccination ? 08 mai
Lefigaro.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com