COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 14 septembre 2021, 15h00  (il y a 31 mois)

ATOS ORIGIN crée un Centre d’excellence pour une transformation numérique plus rapide au sein du secteur des services financiers

        

Atos crée un Centre d’excellence pour une transformation numérique plus rapide au sein du secteur des services financiers

Cette collaboration permettra aux clients d’accélérer leur modernisation grâce à la solution IBM Cloud for Financial Services.

Paris et Armonk (New York), le 14 septembre 2021 ATOS ORIGIN et IBM (NYSE : IBM) annoncent aujourd’hui leur ambition de renforcer leur relation mondiale afin d’aider les banques et assurances à répondre aux exigences accrues en matière de sécurité et de conformité réglementaire, alors qu’elles sont en train de migrer rapidement leurs charges de travail et leurs applications vers le cloud. Dans le but d’aider les entreprises à se moderniser pour répondre aux besoins de leurs clients, ATOS ORIGIN et IBM ont pour ambition de soutenir les acteurs du secteur des services financiers grâce à la création d’un nouveau Centre d’excellence cloud ATOS ORIGIN dédié à leur activité.

Alors que les institutions du secteur des services financiers tentent de trouver un équilibre entre innovation, en offrant des services à haute valeur ajoutée, et impératifs stricts en matière de sécurité et de conformité, les environnements cloud hybrides gagnent en importance. Pour aider le secteur des services financiers à passer à la vitesse supérieure, ATOS ORIGIN souhaite migrer et moderniser les charges de travail essentielles aux activités de ses clients vers la solution IBM Cloud for Financial Services en s’appuyant sur ses protocoles cloud en matière de sécurité et de conformité. L’objectif : aider ses clients à réduire les risques et les barrières réglementaires qui ralentissent leur transformation et leur capacité à innover. La solution IBM Cloud for Financial Services est dotée de fonctionnalités de sécurité qui incluent une technologie informatique confidentielle ainsi qu’un chiffrement « Keep Your Own Key » étayé par un niveau de sécurité inégalé sur le marchéi, afin d’aider les institutions financières à garder le contrôle sur leurs données.

Le Centre d’excellence cloud d’Atos devrait ainsi mettre à disposition de clients son savoir-faire en matière de services financiers et de technologies fiables. Il réunira des spécialistes ATOS ORIGIN dédiés, formés sur IBM Cloud for Financial Services, IBM Cloud Paks et Red Hat OpenShift, qui proposeront leur assistance en langue locale. Les efforts d’Atos pour soutenir le déploiement de son nouveau Centre d’excellence renforcent l’engagement de l’entreprise envers la modernisation des applications et la transformation vers le cloud hybride à grande échelle, le tout grâce à Atos OneCloud, une initiative innovante d'ATOS ORIGIN visant à accélérer de manière proactive la migration de ses clients vers le Cloud grâce à un guichet unique d’offres avec une organisation et une mise sur le marché spécifiques au secteur. ATOS ORIGIN propose également des services d’automatisation incluant l’automatisation robotique des processus, des workflows intelligents s’appuyant sur l’intelligence artificielle et la refonte des processus métier accélérée par IBM Cloud Pak for Data et IBM Cloud Pak for Integration.

Adrian Gregory, SEVP, Responsable monde Services Financiers & Assurance chez Atos, a déclaré : « Les institutions bancaires et les compagnies d’assurance sont aujourd’hui en train de migrer leurs applications vers le cloud à un rythme soutenu, la pandémie les ayant encouragés à privilégier le numérique face à l’évolution des tendances client et marché. Ce sentiment d’urgence doit s’accompagner d’une certaine détermination dans la sélection du partenaire idéal afin de libérer des opportunités à long terme. En combinant la puissance d’Atos OneCloud à celle de la solution IBM Cloud for Financial Services, nous pourrons jouer ensemble un rôle décisif dans l’accompagnement des acteurs du secteur des services financiers dans leur transformation, en les aidant à adresser leurs défis en matière de sécurité, de conformité et de résilience. »

Howard Boville, Responsable d'IBM Cloud Platform : « Alors que les institutions financières cherchent à se moderniser et à exploiter la puissance du cloud hybride et de l'IA, le besoin de sécurité et de conformité sur toutes les plateformes est primordial. IBM Cloud for Financial Services vise à adresser les risques auxquels le secteur est confronté avec des contrôles intégrés, axés sur les obstacles réglementaires qui ont historiquement entravé la transformation numérique. Le nouveau centre d'excellence ATOS ORIGIN Cloud combinera les solutions de cloud hybride et d'IA d'IBM avec les experts sectoriels d'ATOS ORIGIN formés et certifiés pour ces solutions, ainsi que des capacités d'automatisation pour accélérer l'innovation du secteur sans sacrifier la sécurité. »

Atos et IBM ont annoncé l’élargissement de leur relation mondiale en janvier 2021 afin d’aider leurs clients à accélérer leurs efforts de transformation numérique grâce au cloud hybride et à des solutions d’automatisation spécifiques à leur secteur, conçues pour accroître leur productivité et réduire leurs coûts.

Atos OneCloud comprend un ensemble unique de 10 offres qui aident ses utilisateurs à accélérer leur migration vers le cloud. Elle inclut également un éventail de services proposés en collaboration avec un écosystème de partenaires de classe mondiale, notamment IBM et RedHat, offrant des services de conseil en matière de cloud, un savoir-faire en termes de transformation des applications ainsi que des accélérateurs cloud préconçus, le tout étayé par les offres de cybersécurité de référence d’Atos.

Les déclarations concernant l'orientation et les intentions futures d'IBM sont susceptibles d'être modifiées ou retirées sans préavis et ne représentent que des buts et des objectifs.

Pour en savoir plus sur IBM Cloud for Financial Services, rendez-vous sur : www.ibm.com/cloud/financial-services.

***

A propos d’Atos:
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :

Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau  


i Basé sur le service Crypto Hyper Protect d'IBM, le seul service du secteur développé sur du matériel certifié FIPS 140-2 niveau 4. Le niveau 4 de sécurité FIPS 140-2 offre le plus haut niveau de sécurité défini dans cette norme.

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN crée un Centre d’excellence pour une transformation numérique plus rapide au sein du secteur des services financiers" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN crée un Centre d’excellence pour une transformation numérique plus rapide au sein du secteur des services financiers


Mardi 14 septembre 2021, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h05

Nokia: nouvelles solutions pour la transformation numérique

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
21h03

XEROF élargit son offre financière et lance l'offre groupée de services financiers web3

Communication
Officielle
10h03

Le secteur européen des TI et des services aux entreprises en pleine reprise au premier trimestre : ISG Index™

Communication
Officielle
19h03

Keyloop conclut un accord définitif pour l’acquisition d’Automotive Transformation Group (ATG) afin d’accélérer la distribution omnicanale entièrement intégrée dans le secteur de l’automobile

Communication
Officielle
12h04

Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta

10h01

Conjuguer Build et Run pour mener à bien sa transformation numérique

Communication
Officielle
18h03

Mauna Kea Technologies annonce l’ouverture du premier centre d'excellence en Italie pour l'utilisation du Cellvizio® dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l'adulte

Communication
Officielle
17h03

Services financiers Innovation CIBC fournit du capital de croissance à CertifID

Communication
Officielle
22h03

HCLSoftware et Atlas Cloud Services s'associent pour accélérer la transition numérique des entreprises au Maroc

Communication
Officielle
05h02

A l’Inria, une transformation à marche forcée vers la souveraineté numérique qui ne fait pas l’unanimité chez les chercheurs

21h03

Impulso.Space USA Corp. et Maritime Launch Services signent un accord pour la fourniture de services de lancement intégrés pour le Spaceport Nova Scotia depuis la Floride

Communication
Officielle
16h04

Paul Saleh, face à l'incertitude et aux défis financiers d'Atos

09h03

Les analystes surveillent les résultats financiers d'Atos pour 2023 comme le lait sur le feu

14h03

Services financiers Innovation CIBC fournit du capital de croissance à Skedda

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr