COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 29 juin 2022, 11h00  (il y a 20 mois)

ATOS ORIGIN accompagne l’OTAN dans la modernisation de ses systèmes de cybersécurité

Paris (France) et Brasov (Roumanie) – Le 29 juin 2022 – ATOS ORIGIN annonce aujourd’hui avoir remporté un contrat d’une valeur de 1,2 million d’euros auprès de l’Agence d’information et de communication de l’OTAN (NCI Agency) afin d’installer et de configurer des systèmes de cybersécurité essentiels aux activités de l’OTAN, sur 22 sites.

Atos, numéro 1 mondial des services de sécurité, spécialisé dans la résilience et les ressources critiques, dispose d’une expérience étendue dans l’accompagnement des acteurs du secteur de la défense. Le Groupe mettra ainsi son expertise au service de l’OTAN pour garantir la capacité de l’Alliance à défendre et protéger son infrastructure critique.

Atos entretient une collaboration de longue date avec la NCI Agency de l’OTAN, et fournit déjà des services professionnels d’ingénierie dédiés à la conception, au déploiement et à la configuration de son infrastructure de cybersécurité stratégique, pour divers projets couvrant l’intégralité des sites internationaux de l’OTAN.

Ce nouveau contrat comprend la mise à niveau de deux systèmes de cybersécurité clés dans le cadre de la stratégie de l’OTAN sur la résilience : le système NIPA (Network Intrusion Protection/Detection System) et le système FPC (Full Packet Capture). Au cours de ce projet, ATOS ORIGIN remplacera les fonctionnalités NIPS et FPC dans l’ensemble de l’environnement informatique de l’OTAN.

Ces deux systèmes interagissent pour permettre au Centre de cybersécurité de l’OTAN, qui fait partie de la NCI Agency, de surveiller les réseaux de l’OTAN à la recherche de menaces et de signaler les vulnérabilités importantes. Le système NIPS s’appuie sur la reconnaissance de modèles de comportements pour avertir l’Agence de tout trafic inhabituel sur les réseaux de l’OTAN, tandis que le système FPC enregistre en permanence toutes les activités réseau et joue le rôle de source d’information principale pour les activités de réponse aux incidents.

« Les cybermenaces n’ont de cesse de s’intensifier, de se renouveler et de se multiplier. C’est avec fierté qu’Atos accompagne l’OTAN dans la mise à niveau de ses technologies de cybersécurité pour garantir la mise en place de la meilleure ligne de défense possible et protéger ainsi les intérêts de l’alliance militaire intergouvernementale », précise Cyril Dujardin, SVP, Directeur des activités ‘Digital Security’ et directeur adjoint Big Data et Sécurité chez Atos.

« Cette actualisation de nos systèmes représente une étape majeure pour garantir notre capacité à défendre et à protéger les réseaux de l’OTAN. Les experts débuteront le déploiement sur le site du Grand Quartier général des puissances alliées en Europe en septembre, puis se diviseront en trois différentes équipes pour respecter les délais serrés d’un déploiement total en octobre », commente Miles Knight, Chef de projet principal, NCI Agency.

L’objectif de ce projet est de finaliser le déploiement avant le premier trimestre 2023.

Pour en savoir plus sur les solutions de cybersécurité d’Atos, rendez-vous sur : https://atos.net/fr/solutions/cybersecurite.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 (0) 7 62 85 35 10

Pièce jointe



Mercredi 29 juin 2022, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h05

Airbus: acquisition en Allemagne dans la cybersécurité

06h02

Dans le Grand Nord, l’Otan se prépare face à Poutine

16h03

NatWest investit dans Icon Solutions, renforçant ainsi son engagement dans la modernisation des paiements

Communication
Officielle
10h05

Atos, le champion de la cybersécurité de Paris 2024 en pleine tourmente

08h05

Filigran, la start-up française de cybersécurité qui a tapé dans l'oeil du FBI

11h03

L'offre ADVANCE Maritime d'Eutelsat Group accompagne Universal Satcom dans la consolidation et l'élargissement de son portefeuille de services

Communication
Officielle
10h02

Budget militaire : la France dans les clous de l’Otan en 2024

23h02

Entrée de la Suède dans l’Otan : le Parlement turc donne son feu vert

19h05

Vallourec: accompagne TotalEnergies dans un projet en Irak

15h01

Lumen choisit Atos pour un contrat pluriannuel de modernisation de son mainframe

Communication
Officielle
11h03

Atos discute avec Airbus d'une cession de sa branche cybersécurité

10h02

Atos discute avec Airbus pour céder ses activités cybersécurité

17h02

Pour Airbus, la reprise de la branche cybersécurité d'Atos est semée d’embûches

11h03

Finlande dans l’Otan : Poutine annonce des "problèmes" et un renforcement militaire

17h02

Atos en pourparlers «avancés» avec Airbus pour sa division cybersécurité








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be