COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 juillet 2024, 17h31  (il y a 25 mois)

Assemblée Générale d'UBISOFT 11 juillet 2024

   COMMUNIQUÉ DE PRESSE
   Ubisoft.com

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’UBISOFT,
11 JUILLET 2024

Paris, le 11 juillet 2024 - L’Assemblée Générale d'UBISOFT s'est réunie le 11 juillet 2024 à Paris, sous la présidence d’Yves GUILLEMOT, Président du Conseil d’administration et Directeur Général.

Lors de cette Assemblée, les actionnaires présents ou représentés détenaient au total
73,60 % des actions en circulation.

Toutes les résolutions ont été approuvées par une très grande majorité reflétant le large soutien des actionnaires et leur confiance dans la stratégie d'Ubisoft

Les actionnaires ont notamment voté le renouvellement du mandat d'administrateur de M. Yves Guillemot. En tant que fondateur et Président-directeur général d'UBISOFT, Yves GUILLEMOT est mondialement reconnu comme l'un des leaders de l’industrie du jeu vidéo. Après avoir piloté avec succès la société à travers les cycles, il a lancé début 2023 une transformation stratégique qui a commencé à porter ses fruits, le groupe ayant retrouvé une trajectoire de croissance rentable et ayant enregistré des Net Bookings annuels records au cours de la dernière année fiscale.

Les actionnaires ont également renouvelé les mandats de M. Claude GUILLEMOT et M. Gérard GUILLEMOT en tant qu’administrateurs, et de M. John Parkes en tant qu’administrateur représentant les salariés actionnaires.

À noter qu'à l'issue de l'Assemblée Générale de 2024, le Comité d'audit et des risques sera renforcé par l'arrivée d'Olfa Zorgati et Fabian Salomon rejoindra le conseil d'administration en tant qu'administrateur représentant les salariés.

La composition du Conseil d’administration reflète pleinement l’engagement d’Ubisoft envers les bonnes pratiques de gouvernance :

  • Le Conseil d’administration est constitué de 55% d’administrateurs indépendants et de 55% d’administratrices.
  • La moitié des administrateurs indépendants ont rejoint le Conseil d’administration au cours des deux dernières années.
  • Claude France, administratrice indépendante depuis juillet 2022, a été nommée administratrice référente en 2023. Elle préside également le Comité d’audit et des risques.
  • Le Comité d'audit et des risques et le Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance sont totalement indépendants.

Ubisoft remercie les actionnaires qui ont participé à l'Assemblée Générale pour leur précieuse contribution aux discussions.

Les résultats du vote portant sur chaque résolution seront disponibles sur le site internet d’Ubisoft (www.ubisoft.com).

Contacts

Communication financière

 

Alexandre Enjalbert
Head of Investor Relations
33 1 48 18 50 78
alexandre.enjalbert@ubisoft.com

 
Relations Presse

Emmanuel Carré
Attaché de Presse
33 1 48 18 50 91
emmanuel.carre@ubisoft.com
   

À propos d’Ubisoft
Ubisoft est un créateur de mondes qui s’engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu’Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins CrétinsTM, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew® et Tom Clancy’s The Division®. Grâce à UBISOFT Connect, les joueurs profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement UBISOFT leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l’exercice 2023-24, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2,32 milliards d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

© 2024 UBISOFT Entertainment. All Rights Reserved. UBISOFT and the UBISOFT logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

Pièce jointe



Jeudi 11 juillet 2024, 17h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 28 août 2026
09h03

ECONOCOM : Convocation d'une Assemblée Générale le 29 septembre 2026

Communication
Officielle
Lundi 24 août 2026
18h02

Egide - Avis de convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 10 septembre 2026

Communication
Officielle
Jeudi 30 juillet 2026
19h05

WAVESTONE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 30 juillet 2026

Communication
Officielle
18h04

WAVESTONE : Compte rendu de l'Assemblée générale mixte du 30 juillet 2026

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
18h02

Société Générale : actions et droits de vote au 27 juillet 2026

Communication
Officielle
18h02

Tenue de l’Assemblée Générale Annuelle 2026 de Soitec

Communication
Officielle
Lundi 27 juillet 2026
19h01

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 27 JUILLET 2026

Communication
Officielle
12h03

Le taux d’opposition des gérants en assemblée générale reste élevé

Agefi.fr
Mercredi 22 juillet 2026
19h04

OENEO : Compte rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 22 juillet 2026

Communication
Officielle
Mardi 21 juillet 2026
18h04

ABEO : Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 15 juillet 2026

Communication
Officielle
Mardi 14 juillet 2026
10h33

ODIOT SA : Compte-rendu de l'assemblée générale mixte du lundi 13 juillet 2026 et annonce du résultat d'une augmentation de capital

Communication
Officielle
Vendredi 10 juillet 2026
18h34

Compte-rendu de l'assemblée générale mixte des actionnaires de DBT du 10 juillet 2026

Communication
Officielle
17h33

WAVESTONE : Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale mixte du 30 juillet 2026

Communication
Officielle
Jeudi 09 juillet 2026
18h32

ALSTOM S.A : Assemblée générale annuelle mixte du 9 juillet 2026

Communication
Officielle
Mercredi 08 juillet 2026
19h34

WAVESTONE : Déclaration au titre de l'article 223-16 du règlement général de l'AMF - Assemblée générale du 30 juillet 2026: engagement des actionnaires de contrôle à limiter à 10pts. l'écart entre leur détention en capital et leurs droits de vote exercés

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Une thérapie personnalisée pour chaque patient : Moderna et Merck annoncent le succès d’un essai clinique d’un traitement contre le mélanome
Usinenouvelle.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
Moderna et Merck s’envolent en Bourse avec leur traitement innovant du mélanome
Agefi.fr
Les géants de la tech se ruent à nouveau sur les marchés
Agefi.fr
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Amendes, retenues sur les bonus, transparence: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
UBS: pourquoi le compromis sur les fonds propres est nécessaire mais ne suffit pas
LeTemps.ch
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Mise à disposition du rapport financier semestriel de la Caisse régionale Atlantique Vendée au 30 juin 2026
Actusnews.com
TotalEnergies rachète les activités renouvelables terrestres européennes de Shell, mais vend pour 1,8 milliard d’euros d’actifs solaires et éoliens au fonds KKR
Usinenouvelle.com
Unitree, champion chinois de la robotique, bondit de 486% pour ses débuts en Bourse à Shanghai
LeTemps.ch
POUJOULAT SA : POUJOULAT - Formulaire de vote par correspondance (actionnaire personne physique) Ex 2025-2026
Actusnews.com
Droits de douane américains: Les géants de la tech encaissent les remboursements, pas leurs clients
TribuneDeGeneve.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com