COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 janvier 2026, 18h31 - il y a 4 heure(s)

Aramis Group - Activité du 1er trimestre 2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Arcueil, le 27 janvier 2026

Activité du 1er trimestre 2026

Performance en ligne avec les attentes
Objectifs 2026 confirmés
Chiffre d’affaires au 31 décembre 2025, 1er trimestre de l’exercice clos au 30 septembre 2026

  • Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2026 de 550,4 millions d’euros, en baisse de -4,8% par rapport au 1er trimestre 2025
  • Volumes de véhicules vendus aux particuliers en baisse de -5,6% par rapport au 1er trimestre 2025, avec des dynamiques hétérogènes selon les pays, en ligne avec un marché1 en décroissance de -6%
  • La France surperforme le marché de 12 points, soulignant une nouvelle fois la pertinence et la robustesse de son modèle. Au Royaume-Uni (-20,3%) et en Autriche (-35,4%), engagés dans une transition managériale, les équipes se recentrent sur les fondamentaux
  • Progression des volumes de véhicules pré-immatriculés ( 7,5%) et baisse des volumes de véhicules reconditionnés (-9,3%) impactés par les phases de transition en cours au Royaume-Uni et en Autriche
  • Satisfaction client toujours très élevée (NPS2 de 75 à fin décembre 2025) grâce à l’implication très forte des équipes, tant dans la conduite des opérations quotidiennes que dans la mise en œuvre de la stratégie
  • Objectifs financiers 2026 confirmés :
    • Volumes de véhicules B2C vendus d’au moins 115 000 unités ;
    • EBITDA ajusté d’au moins 55 millions d’euros ;

Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs3 d’Aramis Group, déclarent :
« Dans un contexte de marché dégradé, la France surperforme le marché de 12 points, confirmant la solidité de notre modèle et la pertinence de notre proposition de valeur. Dans le même temps, la performance du premier trimestre a été impactée par les transitions en cours au Royaume-Uni et en Autriche, comme annoncé lors de la présentation des résultats annuels. Au Royaume-Uni, le recentrage sur l’amélioration de la rentabilité se déploie conformément à nos attentes, tandis qu'en Autriche, la phase de transformation se poursuit. Ces choix assumés visent à poser les bases d'une croissance profitable et durable dans ces pays. C'est avec détermination et confiance que nous poursuivons le déploiement de notre stratégie de convergence vers un système opérationnel unifié, au service d'une croissance rentable et génératrice de cash. »

ACTIVITÉ DU 1er TRIMESTRE 2026

Synthèse des volumes et du chiffre d’affaires

Volumes B2C du 1er trimestre 2026

En unitésEn données publiées
 T1 2026T1 2025Var. %
Voitures reconditionnées 20 34522 240-9,3%
Voitures pré-immatriculées 6 9246 439 7,5%
Total Volumes B2C 27 26928 879-5,6%

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2026

Par segment

En millions d'eurosEn données publiées
 T1 2026T1 2025Var. %
Voitures reconditionnées 343,1 386,2 -11,1%
Voitures pré-immatriculées 143,3 126,2 13,6%
Total B2C 486,4 512,4 -5,1%
Total B2B 33,9 37,7 -10,2%
Total Services 30,0 28,1 7,1%
Chiffre d’affaires 550,4 578,2 -4,8%

Par pays

En millions d'eurosEn données publiées
 T1 2026T1 2025Var. %
France 264,9 248,5 6,6%
Belgique 73,7 78,7 -6,3%
Espagne 77,4 77,6 -0,3%
Royaume-Uni 90,5 117,5 -23,0%
Autriche 35,1 49,0 -28,5%
Italie 8,7 6,8 29,0%
Chiffre d’affaires 550,4 578,2 -4,8%

Analyse de l’évolution du chiffre d’affaires par segment

B2C – ventes de voitures aux clients particuliers (88% du chiffre d’affaires)

Le chiffre d’affaires du segment B2C – correspondant aux ventes de voitures reconditionnées et
pré-immatriculées à des particuliers – s’établit à 486,4 millions d’euros au premier trimestre 2026, en baisse de -5,1% par rapport à l’exercice 2025, principalement liée à un effet volume de -5,6%.

Le chiffre d'affaires du segment des voitures reconditionnées s'établit à 343,1 millions d'euros, en baisse de -11,1% décomposée en un effet volume de -9,3% et un effet prix de -1,8%. Cette dynamique s’explique notamment par la phase de transition en cours liée au départ des fondateurs au UK et en Autriche.

Le chiffre d’affaires du segment des voitures pré-immatriculées s’élève quant à lui à 143,3 millions d’euros, en hausse de 13,6% par rapport à 2025, dont un effet volume de 7,5% et un effet prix de 6,0% attestant une nouvelle fois de la capacité du groupe à saisir les opportunités grâce à son réseau unique de fournisseurs dans toute l'Europe.

Dans un environnement de marché en recul, Aramis Group affiche une performance trimestrielle en ligne avec le marché des véhicules de moins de 8 ans (-6% par rapport au 1er trimestre 2025). Cette performance est réalisée dans un contexte où le Groupe a entrepris une transformation de ses opérations au Royaume-Uni et en Autriche. Le Groupe démontre sa capacité à mener simultanément discipline opérationnelle et transformation structurelle.

B2B – ventes de voitures à des clients professionnels (6% du chiffre d’affaires)

Le chiffre d’affaires du segment B2B s’élève à 33,9 millions d’euros au premier trimestre 2026, en recul de -10,2% par rapport à l’exercice 2025, du fait du recul du prix de vente moyen des véhicules vendus en B2B pour un impact de -3,2% et une baisse des volumes pour un impact de -6,9%.

Services (5% du chiffre d’affaires)

Le chiffre d'affaires généré par les services s'établit à 30,0 millions d'euros au premier trimestre 2026, en progression de 7,1% par rapport au premier trimestre 2025. Le Groupe continue d'enrichir son offre de services sur l'ensemble de ses marchés, en ligne avec la stratégie annoncée au Capital Markets Day, pour apporter toujours plus de valeur à ses clients.

Analyse de l’évolution du chiffre d’affaires par pays

En France, le chiffre d'affaires s'établit à 264,9 millions d'euros, en progression de 6,6% par rapport au 1er trimestre 2025. Cette croissance s'explique par une hausse des volumes totaux de 4,4% dans un marché des véhicules d’occasions de moins de 8 ans en baisse de -7,1%. Cette surperformance de 12 points illustre la capacité du Groupe à maintenir une croissance soutenue sur son premier marché et confirme, une fois encore, la pertinence du modèle français, qu’Aramis Group déploie progressivement dans ses autres géographies. Les volumes de véhicules reconditionnés ont reculé de -5,2%, tandis que les volumes de véhicules pré-immatriculés ont affiché une forte progression de 20,8% sur le trimestre.

En Belgique, le chiffre d'affaires s'établit à 73,7 millions d'euros, en recul de -6,3% par rapport au 1er trimestre 2025. Les volumes ont reculé de -7,7% sur le trimestre, en ligne avec l’évolution du marché. Cette performance s'explique principalement par des difficultés temporaires d'approvisionnement en véhicules pré-immatriculés au cours des mois d'octobre et novembre, qui se sont traduites par une baisse de -25,0% des volumes sur ce segment ainsi qu’à un effet de base défavorable après la très bonne performance du premier trimestre 2025. À l'inverse, l'activité de véhicules reconditionnés affiche une forte dynamique avec une croissance à deux chiffres de 10,9%, confirmant la solidité du modèle sur ce marché.

En Espagne, le chiffre d'affaires s'établit à 77,4 millions d'euros, stable par rapport au 1er trimestre 2025. Les volumes affichent néanmoins une progression de 2,8%, surperformant un marché en baisse de -2,9%. Pour accélérer cette croissance, qui reste en deçà de nos attentes, nous poursuivons le développement du canal C2B (qui progresse de 72% par rapport au 1er trimestre 2025).
        
Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires s'établit à 90,5 millions d'euros sur le trimestre, avec des volumes totaux en recul de -20,3% par rapport au 1er trimestre 2025. Cette évolution s'inscrit dans la continuité du recentrage stratégique vers la rentabilité engagé au second semestre 2025, qui s'est traduit concrètement par l'arrêt des ventes de véhicules à faibles marges et l'optimisation des investissements marketing. Comme anticipé, cette démarche se traduit par une réduction maîtrisée des volumes, compensée par une amélioration sensible de la marge unitaire ( 175€/unité par rapport au 1er trimestre 2025).

En Autriche, le chiffre d'affaires s'établit à 35,1 millions d'euros, en recul de -28,5% par rapport au 1er trimestre 2025. Les volumes sont en recul marqué de -35,4% sur le trimestre, dans un marché en baisse de -5,8%. Le Groupe y a engagé le renforcement de ses équipes achats, une étape structurante dont les effets progressifs sont attendus dans les prochains mois, sur un marché au potentiel toujours très élevé, porté par des fondamentaux et des perspectives de croissance solides à moyen terme.

En Italie, les volumes affichent une forte progression de 34,9% par rapport au 1er trimestre 2025. Cette performance confirme le bien-fondé des mesures de réorganisation de l'équipe dirigeante et des ajustements dans la stratégie commerciale opérés au cours du second semestre de l'exercice 2025. Le pays poursuit sa trajectoire de croissance entamée en fin d’année dernière et s'inscrit pleinement dans les objectifs du Groupe.

PERSPECTIVES

En ligne avec les engagements pris lors de la présentation des résultats annuels en novembre dernier, le Groupe réitère son ambition de poser les bases d'une croissance saine, rentable et génératrice de trésorerie. Celle-ci passe par une année de transition sur laquelle nous opérons des ajustements fondamentaux dans certains pays, occasionnant de manière conjoncturelle un recul des volumes.

Aramis Group confirme ainsi ses objectifs pour 2026 :

  • Des volumes de véhicules B2C totaux vendus d’au moins 115 000 unités ;
  • Un EBITDA ajusté d’au moins 55 millions d’euros ;

GOUVERNANCE

La gouvernance du Conseil d'administration d'Aramis Group évoluera prochainement à la suite de la démission à venir d’Anne Abboud de son mandat d’administratrice représentant le groupe Stellantis (via Automobiles PEUGEOT, son actionnaire de référence) avec prise d’effet au 31 janvier 2026. Ce départ s’inscrit dans le cadre de nouvelles responsabilités assumées par Anne Abboud en dehors du groupe Stellantis. Son remplaçant au sein du Conseil d’administration sera proposé prochainement.

***

Prochaines informations financières :

Résultats semestriels 2026 : 19 mai 2026 (après bourse)
Activité du troisième trimestre 2026 : 23 juillet 2026 (après bourse)
Résultats annuels 2026 : 25 novembre 2026 (après bourse)

À propos d’Aramis Group – www.aramis.group

Aramis Group est le leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers. Le Groupe est présent dans six pays. Groupe de croissance, expert du e-commerce et pionnier du reconditionnement automobile, Aramis Group agit au quotidien pour une mobilité plus durable avec une offre inscrite dans l’économie circulaire. Créé en 2001, il révolutionne depuis plus de 20 ans son marché, en mettant au centre de son action la satisfaction de ses clients et en capitalisant sur la technologie et l’engagement de ses collaborateurs au service de la création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes. Avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 2,3 milliards d’euros, Aramis Group vend plus de 119 000 véhicules annuellement à des particuliers et accueille chaque année plus de 70 millions de visiteurs sur l’ensemble de ses plateformes digitales. Le Groupe emploie plus de 2 400 collaborateurs et dispose de neuf centres de reconditionnement industriel à travers l’Europe. Aramis Group est coté sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker: ARAMI – ISIN : FR0014003U94).

Avertissement

Certaines informations incluses dans ce communiqué de presse ne sont pas des données historiques mais des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des opinions et des hypothèses actuelles, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses concernant les stratégies commerciales actuelles et futures et l'environnement dans lequel Aramis Group opère, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent avoir pour conséquence que les résultats ou performances réels, ou les résultats ou d'autres événements, soient sensiblement différents de ceux décrits explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux développés ou identifiés au chapitre 4 " Facteurs de risques et environnement de contrôle " du Document d'enregistrement universel en date du 18 décembre 2025, déposé par l'AMF sous le numéro D.25-0778 et disponible sur le site Internet du Groupe (www.aramis.group) et sur le site Internet de l'AMF (www.amffrance.org). Ces informations et déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Ce communiqué de presse ne contient ni ne constitue une offre de titres ou une invitation ou incitation à investir dans des titres en France, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.

Contact Investisseurs

investor@aramis.group

Contacts Presse

Brunswick
Hugues Boëton
Tristan Roquet-Montégon

aramisgroup@brunswickgroup.com


1 Marché des véhicules d'occasion de moins de 8 ans, en moyenne sur les 6 géographies du Groupe, source S&P Global et Aramis Group
2 Net Promoter Score au 31 décembre 2025, indicateur répandu de la mesure de la satisfaction client

3 Nicolas Chartier est Président Directeur général de la Société, et Guillaume Paoli Directeur général délégué, sur la base d'une rotation tous les 2 ans

Pièce jointe



Mardi 27 janvier 2026, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 27 janvier 2026
18h31

Aramis Group - Activité du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
18h35

ATEME : ACTIVITÉ DU 4ÈME TRIMESTRE ET DE L'EXERCICE 2025

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
18h31

CATANA GROUP : CA T1 2025/2026

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
18h32

Aramis Group - Mise à disposition des documents relatifs à l'Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
18h35

ACTIA GROUP : CALENDRIER DES PUBLICATIONS FINANCIERES 2026

Communication
Officielle
18h32

Aramis Group - Bilan semestriel du contrat de liquidité

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
07h31

Pluxee Chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2026 - Démarrage robuste au 1er trimestre en ligne avec les attentes, Confirmation de l'ensemble des objectifs pour l'exercice 2026

Communication
Officielle
Jeudi 18 décembre 2025
18h32

Aramis Group - Mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2025

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
18h31

Aramis Group - Déclaration des transactions sur actions propres du 08.12 au 12.12.2025

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
18h31

Aramis Group - Alejandro Garcia Mella nommé Directeur Général de Clicars (Espagne)

Communication
Officielle
Mardi 09 décembre 2025
18h32

Aramis Group - Mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions destiné à couvrir le plan d’attribution d’actions de performance

Communication
Officielle
Mercredi 26 novembre 2025
18h31

Aramis Group - Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Lundi 24 novembre 2025
22h31

NANOBIOTIX fait le point sur sa trésorerie et son activité opérationnelle du troisième trimestre 2025 et partage des perspectives cliniques pour 2026

Communication
Officielle
Mardi 18 novembre 2025
18h35

GROLLEAU : Nette amélioration de l'activité au 3ème trimestre : Croissance de +10% du chiffre d'affaires proforma - Accélération de la croissance attendue au 4ème trimestre

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
08h34

PREATONI GROUP : PREATONI Group, groupe international spécialisé dans la détention et l'exploitation de resorts touristiques et le développement immobilier, annonce le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de sa filiale Pro Kapital Grupp

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com