
La Maison-Blanche accuse l’entreprise de Jeff Bezos d’afficher un comportement hostile, réagissant à des informations du média Punchbowl News. Le géant du commerce en ligne ne s’est pas encore exprimé
L’idylle entre le président des Etats-Unis Donald Trump et le milliardaire Jeff Bezos touche-t-elle déjà à sa fin? Selon le site spécialisé Punchbowl News, le géant de l’e-commerce AMAZON s’apprêterait à spécifier sur ses produits la part du prix qui est directement imputable aux droits de douane imposés par le gouvernement américain. A ce stade, la plateforme en mains de Jeff Bezos n’a pas encore confirmé l’information aux médias américains, qui en font pourtant déjà des gorges chaudes.
La Maison-Blanche, elle, n’a pas tardé à réagir. Le Wall Street Journal se fait l’écho des propos de son attachée de presse Karoline Leavitt, pour qui «il s’agit d’un comportement hostile et politique de la part d’Amazon». «Pourquoi n’ont-ils pas fait ça lorsque l’administration Biden a fait grimper l’inflation à son plus haut niveau en 40 ans?», a-t-elle ajouté, refusant toutefois de s’exprimer sur les relations entre Jeff Bezos et Donald Trump.
Voir plus