AMAZON n’affichera pas le coût des droits de douane américains sur certains produits
L’idée révélée par un site spécialisé a été envisagée par l’équipe produits du géant de l’e-commerce mais ne sera pas appliquée. Amazone est frappé de plein fouet par les nouveaux droits de douane et cherche à en éviter les conséquences
Que s’est-il passé entre la Maison-Blanche et AMAZON ce mardi 29 avril 2025? Le site spécialisé Punchbowl News a affirmé dans un premier temps détenir des informations selon lesquelles le géant de l’e-commerce s’apprêtait à spécifier sur certains de ses produits la part du prix directement imputable aux droits de douane imposés par le gouvernement américain. L’attachée de presse de la Maison-Blanche a très vite réagi lors d’une réunion avec des journalistes, affirmant qu’une telle attitude de la part d’Amazon serait «hostile et politique».
«Pourquoi n’ont-ils pas fait ça lorsque l’administration Biden a fait grimper l’inflation à son plus haut niveau en 40 ans?», a-t-elle ajouté, refusant toutefois de s’exprimer sur les relations entre le propriétaire d’Amazon Jeff Bezos et le président des Etats-Unis Donald Trump. La perspective d’une confrontation publique semblait réelle. Mais la tension n’aura pas duré bien longtemps. AMAZON a annoncé qu’il n’afficherait pas le coût des droits de douane sur ses produits.