
Retraité depuis peu, le banquier vaudois a été haut cadre, directeur général et président de CREDIT SUISSE, de la BCV, de HSBC Switzerland, de la bourse suisse, et enfin associé chez Lombard Odier. Retour sur un parcours unique en Suisse
Alexandre Zeller est, à notre connaissance, le seul banquier suisse à avoir été directeur général et président dans une grande banque (l’entité suisse de Credit Suisse), une banque cantonale (la BCV), une banque étrangère (HSBC), à la bourse suisse, et finalement associé dans une banque privée. En l’occurrence chez Lombard Odier entre mars 2019 et fin 2024, où il a supervisé la division technologie et opérations (avec notamment le chantier de la modernisation de la plateforme informatique de la banque), la compliance et les ressources humaines.
Retour sur la carrière du Vaudois de 64 ans, qui analyse la chute de CREDIT SUISSE, explique comment il a géré l’affaire Falciani et pourquoi sa carrière a bifurqué à cause d’un caquelon de fondue bourguignonne. Après avoir été enrôlé dans l’armée américaine au Kansas.
Voir plus