COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 24 mai 2018, 19h30  (il y a 70 mois)

ATOS ORIGIN : Option pour le paiement en actions du dividende 2017

 

Paris, le 24 mai 2018

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société, réunie le 24 mai 2018, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2017, soit 1,70 euro par action, et a décidé que chaque actionnaire pourrait opter pour le paiement du dividende soit en numéraire soit en actions nouvelles de la Société.

L'option pour le paiement du dividende en actions nouvelles de la Société pourra être exercée par les actionnaires du 31 mai 2018 au 13 juin 2018 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit dividende ou, pour les actionnaires inscrits dans les comptes nominatifs purs tenus par la Société, à son mandataire (Société Générale, Département des Titres et Bourse, 32 rue du Champ-de-Tir, CS 30812 - 44308 Nantes Cedex 3). Au-delà du 13 juin 2018, ou à défaut d'exercice de l'option, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Le nombre total maximum d'actions ordinaires nouvelles de la Société susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende en actions est de 1 709 451 actions, représentant 1,62% du capital et des droits de vote de la Société au jour de l'Assemblée Générale des actionnaires.

Le prix d'émission des actions nouvelles de la Société qui seront remises en paiement du dividende est de 105,07 euros, égal à 95% de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché règlementé d'Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le 24 mai 2018, jour de l'Assemblée Générale Mixte, diminuée du montant du dividende et arrondi au centième d'euro supérieur.

Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire recevra le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces. 

Le dividende de l'exercice 2017, dont la date de détachement est fixée au 31 mai 2018, sera mis en paiement à compter du 22 juin 2018.

Les actions ordinaires nouvelles de la Société remises en paiement du dividende porteront jouissance à compter du 1 janvier 2018 et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Paris.

Les actions nouvelles seront de même catégorie et assimilables aux actions ordinaires de la Société qui sont déjà admises aux négociations sur le marché Euronext Paris (Compartiment A - code ISIN FR0000051732) et comporteront ainsi les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation, tels que décrits dans les statuts de la Société et le document de référence d'ATOS ORIGIN SE pour l'exercice 2017 (disponibles sur www.atos.net).

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. atos.net - Suivez-nous sur @Atos

 

Contacts 

Pour plus d'information, merci de contacter :

Médias :                        

Terence Zakka        33 1 73 26 40 76 terence.zakka@atos.net

 

Relations Investisseurs

Gilles Arditti             33 1 73 26 00 66 gilles.arditti@atos.net

Aurélie le Pollès        33 1 73 26 42 35 aurelie.lepolles@atos.net

 

Avertissement

Le présent communiqué constitue le document d'information requis en application des articles 212-4 4° et 212-5 5° du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que de l'article 18 de l'instruction AMF n°2016-04 du 21 octobre 2016.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre au public d'achat de titres financiers. Le présent communiqué et tout autre document relatif au paiement du dividende en actions ne pourra être diffusé hors de France qu'en conformité avec les lois et réglementations applicables localement et ne pourra constituer une offre de titres financiers dans les pays où une telle offre enfreindrait les lois et réglementations applicables.

L'option relative au versement du dividende, décrite ci-dessus, n'est pas disponible pour les actionnaires résidant dans un pays dans lequel une telle option nécessiterait l'enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités boursières locales. Les actionnaires résidant hors de France doivent s'informer par eux-mêmes des conditions relatives à cette option et qui seraient susceptibles de s'appliquer en vertu de la loi locale et s'y conformer.

En tout état de cause, cette option est ouverte aux actionnaires résidant dans un Etat membre de l'Union Européenne. Les ordres en provenance des autres pays ne seraient pas acceptés.

Pour les aspects fiscaux liés au paiement du dividende en actions, les actionnaires sont invités à étudier leur situation particulière avec leur conseil fiscal habituel. Lorsqu'ils décident d'opter ou non pour un versement du dividende en actions, les actionnaires doivent prendre en considération les risques associés à un investissement en actions.

Pour toute information complémentaire relative à la Société, son activité, sa stratégie, ses résultats financiers et les facteurs de risque afférents à son activité, il convient de vous référer au document de référence d'ATOS ORIGIN SE pour l'exercice 2017 (disponibles sur www.atos.net).

Pièce jointe


Jeudi 24 mai 2018, 19h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h05

Argan: dividende versé à près de 28% en actions

18h02

ARGAN : Paiement du dividende en actions - 28 % de l’actionnariat y souscrit en 2024

Communication
Officielle
18h04

Le spécialiste des plans d'option sur actions Easop change de mains

11h04

Solvay, champion des actions à dividende

09h02

Pourquoi les capitaux se sont détournés de la zone euro dès 2017

00h03

Xsolla lance une nouvelle option de paiement pour les développeurs cherchant à élargir leur présence sur le marché japonais

Communication
Officielle
14h05

Salesforce: un premier dividende et des rachats d'actions

17h03

Devonian annonce les résultats de son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires, l’approbation de modifications à son régime d’options d’achat d’actions et l’octroi d’option d’achat d’actions

Communication
Officielle
11h05

Santander: dividende et rachats d'actions, le titre monte

13h04

S&P abaisse la note d'Atos à "CCC" et redoute un défaut de paiement

14h05

DuPont: hausse du dividende et nouveaux rachats d'actions

10h05

UBS: dividende relevé et reprise des rachats d'actions

09h05

« Nous ne sommes pas dans une situation de dégradation globale et significative des délais de paiement », Frédéric Visnovsky, vice-président de l’Observatoire des délais de paiement

15h06

Comcast: dividende accru et programme de rachats d'actions

17h05

Bayer: exerce une option de licence pour la perte de vision








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr