COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 05 février 2019, 18h37  (il y a 87 mois)

ATEME : ATEME CONFIRME SON STATUT " ENTREPRISE INNOVANTE "

ATEME (ISIN : FR0011992700), nouveau leader de l'infrastructure de diffusion vidéo, annonce le renouvellement par Bpifrance de son label « Entreprise innovante » pour les 3 prochaines années.

Sont qualifiées « Entreprise innovante » par Bpifrance les sociétés capables de justifier de la création de produits, procédés ou techniques dont le caractère innovant et les perspectives de développement sont reconnues.

Cette qualification offre la possibilité aux Fonds communs de placement pour l'innovation (FCPI) d'investir dans le capital d'ATEME, et aux souscripteurs de profiter des avantages fiscaux correspondants.

Pour rappel, les FCPI, ont pour objet de promouvoir le financement en capital-risque des PME innovantes. Ils ont l'obligation d'investir au moins 70% de leur actif dans des PME qui satisfont à des critères d'éligibilité.



À propos d'ATEME : le nouveau leader de l'infrastructure de diffusion vidéo, au service du contenu premium et des plus grands fournisseurs de services dans le monde.

ATEME a été créée en 1991 en tant que société de service spécialisée dans le traitement vidéo. Dans les années 2000, ATEME s'est spécialisée dans la compression vidéo, puis a rapidement introduit une solution de diffusion vidéo bout-en-bout. En 2014, ATEME s'est introduit en bourse sur le marché Euronext Paris.

ATEME a transformé le domaine de la diffusion vidéo, et ne compte pas s'arrêter là. ATEME fut la première société à commercialiser une solution 4:2:2 10-bit, la première à proposer une solution HEVC et HDR opérationnelle, et récemment, à lancer la première véritable solution logicielle NFV pour la diffusion vidéo, conçue pour accompagner la transition des fournisseurs de service vers les datacenter vidéo. Pour compléter notre technologie de pointe, ATEME est partenaire de fleurons technologiques comme INTEL, APPLE et MICROSOFT dans le but de créer les meilleures solutions de diffusion vidéo.

ATEME est un membre actif de groupes et organisations comme le DVB et le SMPTE. ATEME a participé activement aux travaux de l'ITU pour la standardisation du codec HEVC en 2013. En juin 2014, ATEME a rejoint l'Alliance for Open Media pour aider au développement d'un codec vidéo ouvert et libre de droits.

Le siège d'ATEME est situé à Vélizy en Ile de France, et l'entreprise dispose de bureaux R&D et de support à Rennes, Denver, Sao Paulo et Singapour. Assurant une présence commerciale dans 14 pays, ATEME est riche de plus de 260 collaborateurs, dont 100 des meilleurs experts vidéo au monde. En 2018, ATEME a servi près de 400 clients partout dans le monde, a atteint un chiffre d'affaires de 56,5 millions d'euros, en croissance annuelle de 16%, dont 93% ont été réalisés à l'export. 

Libellé : ATEME – Code ISIN : FR0011992700 - Mnémonique : ATEME – Compartiment : C

 

ATEMERELATIONS INVESTISSEURSRELATIONS PRESSE
 Michel Artières
Président Directeur Général
Caroline Lesage
Tel: 33 (0)1 53 67 36 79
ateme@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour
Tel: 33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
    
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 05 février 2019, 18h37 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 30 avril 2026
18h35

ATEME : MISE À DISPOSITION DE LA DOCUMENTATION PRÉPARATOIRE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES DU 22 MAI 2026

Communication
Officielle
Jeudi 19 mars 2026
18h34

ATEME : RÉSULTATS ANNUELS 2025

Communication
Officielle
Mercredi 18 mars 2026
18h34

ATEME CERTIFIÉ POUR YOUTUBE LIVE

Communication
Officielle
Mardi 03 mars 2026
12h34

NETFLIX MISE SUR ATEME POUR SES ÉVÉNEMENTS LIVE

Communication
Officielle
Lundi 02 mars 2026
18h34

ATEME : DÉCLARATION RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D'ACTIONS (ARTICLE L 233-8 II DU CODE DE COMMERCE) AU 28 FÉVRIER 2026

Communication
Officielle
Jeudi 26 février 2026
11h34

ECONOCOM FACTORY ACCÉLÈRE SON MODÈLE CIRCULAIRE ET INCLUSIF EN INTÉGRANT LE STATUT D'ENTREPRISE ADAPTÉE AVEC L'ACQUISITION DE BACK IT

Communication
Officielle
Vendredi 23 janvier 2026
18h34

ATEME : BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITÉ AU 31 DÉCEMBRE 2025

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
18h35

ATEME : ACTIVITÉ DU 4ÈME TRIMESTRE ET DE L'EXERCICE 2025

Communication
Officielle
Vendredi 02 janvier 2026
08h33

ATEME : TRANSFERT DU CONTRAT DE LIQUIDITÉ

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
18h35

ATEME : ACTIVITÉ DU 3ÈME TRIMESTRE ET DES 9 PREMIERS MOIS DE L'EXERCICE 2025

Communication
Officielle
Lundi 20 octobre 2025
15h02

Budget 2026 : Plusieurs centaines de start-up pourraient perdre le statut de "Jeune entreprise innovante"

Usinenouvelle.com
Jeudi 16 octobre 2025
18h05

ATEME : MISE À DISPOSITION D'UN ADDENDUM AU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025

Communication
Officielle
Jeudi 25 septembre 2025
20h04

ATEME : MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
19h03

Exosens confirme son statut de pépite de la défense

Agefi.fr
Jeudi 17 juillet 2025
18h05

ATEME : ACTIVITÉ DU 2ÈME TRIMESTRE ET DU 1ER SEMESTRE 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE VERTE DE 500 M€ D’ARGAN 23 avril
Globenewswire.com
State Street France lance un plan de départ après la perte de son principal client 06 mai
Agefi.fr
Philippe Zaouati quitte Mirova 06 mai
Agefi.fr
L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés 30 avril
Agefi.fr
Altice en négociations exclusives pour le dépeçage de SFR 17 avril
Lalibre.be
«Véritable partenariat avec l’Etat islamique»: Lafarge, filiale de Holcim, condamnée pour financement du terrorisme 13 avril
LeTemps.ch
CINE PAR : Dépôt d'un projet d'offre publique de retrait 13 avril
Globenewswire.com
Alphabet, maison mère de Google, voit son bénéfice bondir de 81 % 30 avril
Euronews.com
Que faire face à Mythos, l’IA capable d’exploiter des failles à grande échelle et qui inquiète les experts? 14 avril
LeTemps.ch
Le conflit au Moyen-Orient pèse sur les ventes de LVMH 13 avril
Lalibre.be
L’IA ne soutient que 73% des résolutions des sociétés du CAC 40 07 mai
Agefi.fr
Le rachat de SFR par Bouygues, Free et Orange se précise 17 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com