COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 18 novembre 2019, 18h30  (il y a 80 mois)

ASSYSTEM : Renforcement de l’intérêt économique de Dominique Louis

                  

Renforcement de l’intérêt économique de Dominique Louis dans Assystem

Paris La Défense, le 18 novembre 2019 à 18h00 ASSYSTEM S.A. (ISIN : FR0000074148 - ASY), groupe international d’ingénierie, fait un point sur le contrôle du capital de HDL Development, maison-mère directe d’Assystem, et la répartition du capital et des droits de vote d’Assystem.

Du fait d’opérations intervenues le 15 novembre 2019 sur le capital de HDL Development, Dominique Louis, Président-Directeur Général d’Assystem, contrôle désormais, directement et indirectement, 87,71% du capital de HDL Development contre 70,86% précédemment.

HDL Development a pour sa part remis à cette même date 4,2% du capital d‘Assystem à deux entités du groupe Tikehau Capital en paiement partiel du rachat des actions HDL Development détenues par ces deux entités et voit ainsi sa participation au capital d’Assystem passer de 61,34% à 57,14%, comme annoncé dans un communiqué du 19 septembre 2019.  

En conséquence de ces opérations, l’intérêt économique de Dominique Louis dans ASSYSTEM s’est sensiblement renforcé. Il a par ailleurs fait savoir à ASSYSTEM n’avoir à ce jour aucun projet de cession directe ou indirecte d’actions Assystem.

La répartition du capital et des droits de vote d’Assystem est la suivante à date :

Actionnariat

En pourcentageActionsDroits de vote effectifs
HDL Development (1)57,14%74,13%
Public38,63% (2)25,87%
Autocontrôle4,23%-
  1. HDL Development est une holding contrôlée par Dominique Louis, Président-directeur général d'ASSYSTEM, au travers notamment de la société HDL, elle-même détentrice de 0,35% du capital d’Assystem.
  2. Dont les 0,35% détenus par HDL, les 3,67% qui sont détenus par Tikehau Capital et les 0,53% qui sont détenus par FCPR Tikehau Preferred Capital.

Assystem est un groupe international d'Ingénierie. Au cœur de l’industrie depuis plus de 50 ans, le Groupe accompagne ses clients dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long de leur cycle de vie. ASSYSTEM S.A. est cotée sur Euronext Paris.
Plus d’informations sur www.assystem.com / Retrouvez ASSYSTEM sur Twitter : @Assystem

CONTACTS
Philippe Chevallier
Directeur général délégué Finances
Tél. : 01 41 25 28 07

 

Anne-Charlotte Dagorn
Directrice de la Communication
acdagorn@assystem.com
Tél. : 06 83 03 70 29
 

Agnès Villeret
Relations investisseurs - Komodo
agnes.villeret@agence-komodo.com
Tél. : 06 83 28 04 15

 

 

Pièce jointe


Lundi 18 novembre 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 14 octobre 2025
10h04

Mine de lithium dans l’Allier : l’intérêt national majeur et la raison impérative d’intérêt public majeur entérinés par le Conseil d’Etat

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
IA : Google poursuivi aux États-Unis par des maisons d'édition pour violation des droits d'auteur 15 juil.
France24.com
Tout comprendre à la crise chez Volkswagen en trois minutes 13 juil.
Alternatives-economiques.fr
Bouygues : Performance très solide du Groupe au 1er semestre 2026, perspectives annuelles confirmées 30 juil.
Globenewswire.com
Samsung en discussion pour investir des "centaines de millions" dans Mistral 22 juil.
Lalibre.be
Bilan semestriel du contrat de liquidité IPSOS - Juin 2026 20 juil.
Globenewswire.com
Google contraint par la Commission européenne de partager ses données de recherche 16 juil.
France24.com











2007 - 2026 | COMBourse.com