COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Dimanche 21 juillet 2019, 12h35  (il y a 56 mois)

ARTPRICE : Quel est le point commun entre Le Guggenheim, le Louvre, Le Centre Pompidou et ArtMarket ? le .art !

thierry Ehrmann : « nous sommes heureux de confirmer aujourd'hui aux actionnaires et aux investisseurs que nous possédons désormais artmarket.art, déjà mis en service par notre service informatique. C'est l'aboutissement de plusieurs trimestres de démarches juridiques contraignantes auprès de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) et de l'entité TMCH (TradeMark ClearingHouse).

Nous notons également qu'il s'agit de la même stratégie suivie par tous les majors de l'Art, tels que le Guggenheim ou encore le Louvre ou le Centre Pompidou pour ne citer qu'eux parmi une très longue liste impressionnante qui reflète les acteurs majeurs de l'Histoire de l'Art dans le monde.

Depuis la publication du communiqué "Artprice.com va s'appeler Artmarket.com pour devenir un acteur global du Marché de l'Art" du 9 Juillet 2019 (disponible à cette adresse : https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2019/07/09/artprice_com-va-s_appeler-artmarket_com-pour-devenir-un-acteur-global-du-marche-de-l_art ) notre service de relation aux investisseurs reçoit chaque jour de nombreuses questions d'actionnaires et d'institutionnels concernant les noms de domaine que nous possédons et notre position marketing vis-à-vis d'Artprice.

Ce bref communiqué est destiné à répondre à ces questions. Pour mener à bien l'obtention du .Art, il fallait franchir avec succès chacune des épreuves draconiennes imposées par l'ICANN et surtout posséder sa marque, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, avec pour conséquence la demande rejetée obligatoirement par l'ICANN. La période de demandes (Sunrise period) de dépôt est désormais terminée, on joue donc à guichets fermés. »

Un domaine de premier niveau générique (en anglais generic top-level domain ou gTLD) est un type de domaines de premier niveau (TLD) maintenus par l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) pour une utilisation dans le système de nom de domaine d'Internet.

Un domaine de premier niveau est le suffixe à la fin de l'adresse d'un site web, dans ce cadre, le point art (.art) est un exemple incontournable pour les grands acteurs de l'Art.

L'ICANN, l'organisation supervisant les noms de domaine sur Internet, a mis au point des mécanismes draconiens permettant de protéger ses droits pour ces nouvelles extensions et d'éviter les risques de piratage.

Rien n'est gratuit. A l'heure de l'économie numérique le .art est en effet un remarquable outil de marketing pour les moteurs de recherches afin de capter une audience encore plus grande dans le monde. Pour preuve, louvre.art, guggemheim.art et centrepompidou.art sont déjà opérationnels et en sont des exemples concrets et parlants.

thierry Ehrmann : « Ce n'est pas la peine de sortir d'une grande école de commerce pour comprendre simplement que ce maillage planétaire contribue inéluctablement à notre notoriété et à la captation de nouveaux clients.

Très peu de groupes comme le nôtre ont à leur disposition un département juridique et informatique spécifique à la surveillance mondiale de ses marques et noms de domaine, ce qui pour les actionnaires représente une garantie et une sécurité d'un très haut niveau juridique. »

thierry Ehrmann : « Artmarket.art est un des éléments importants de la stratégie globale d'Artmarket.com qui devient le navire amiral du groupe pour propulser notre savoir-faire, notre contenu et nos marques comme jamais une entité opérant sur le Marché de l'Art ne pourra le faire, grâce notamment à l'indexation naturelle sur les moteurs de recherches mondiaux de tout contenu relatif au Marché de l'Art. »

Les actionnaires d'Artprice.com seront convoqués à une AGE très prochainement dans les délais légaux afin de voter ce changement de dénomination sociale.

Concernant la marque ARTPRICE mondialement connue depuis plus de 20 ans, elle demeure bien sûr la marque de référence pour Artmarket.com visant le très rentable département des banques de données sur les prix et les indices de l'art.

Après validation et concernant la future cotation boursière sur Euronext, les actionnaires d'Artprice.com deviendront automatiquement actionnaires d'Artmarket.com sans aucun impact sur le nombre de titres détenus et leurs droits attachés.

En effet la traduction de "Marché de l'Art" est "Art Market" en langue anglaise qui est la langue propre au Marché de l'Art dans tous les pays.

Artmarket.com est n°1 sur 3,6 milliards de résultats sur la requête Art Market sur Google.com (Constat d'huissier SCP Pons-Mergui). A titre de comparaison, la requête ARTPRICE sur Google.com aboutit à 2,5 millions de résultats, avec bien sûr en n°1 artprice.com.

Maintenant, pour répondre aux questions récurrentes que nous recevons et, pour être très clair, nous ajoutons que nous possédons aussi, bien entendu, artmarket.net, .org, .eu (.eu domaine de premier niveau générique pour désigner l'Europe) mais également art-market.com, art-market.net et art-market.org pour éviter une action en cybersquatting, qui est une pratique consistant à enregistrer un nom de domaine correspondant à une marque, avec l'intention de le revendre ensuite à son propriétaire à prix d'or.

Artmarket.com ouvre en grand les portes du futur, qui ne peut être que 100% numérique au moment de la concentration du secteur économique du Marché de l'Art avec l'Internet mobile (4,5 milliards de smartphones et la 5G déjà opérationnelle). Cet électrochoc numérique se traduit économiquement et scientifiquement par Artmarket.com avec une avance considérable grâce à sa R&D.

Ce nom générique et universel Artmarket.com agira puissamment comme vecteur de changement de périmètre économique, d'opérations capitalistiques et de toute IPO sur d'autres places boursières, en excluant toute augmentation de capital.

thierry Ehrmann: "De nouvelles informations complémentaires et décisives seront communiquées dans le T2 sur le rétroplanning de l'AGE qui entérinera le changement de nom de artprice.com vers artmarket.com avec la nouvelle stratégie artmarket.com pour devenir un acteur global du Marché de l'Art."

Copyright 1987-2019 thierry Ehrmann www.artprice.com - www.artmarket.com

Au sujet d'Artron :

Partenaires depuis 2009, Artron et ARTPRICE ont signé en octobre 2018 un accord historique pour créer une "nouvelle route de la soie de l'art", cette alliance s'inscrivant dans le plan "One Belt One Road" (OBOR) / "Belt and Road Initiative" (BRI), lancé en 2013 et connu en Europe sous le nom de "Nouvelle Route de la Soie".

Artprice couvre le monde entier et notamment la Chine avec son fidèle partenaire institutionnel Artron Art Group (Artron) fondé en 1993 et présidé par son Fondateur Mr Wan Jie qui est le plus grand imprimeur de livres d'art au monde, avec plus de 60 000 livres et catalogues de ventes aux enchères et un volume de publications total de 300 millions par an.

Artron.Net est la marque la plus respectée du monde de l'art chinois. Artron.Net compte plus de 3 millions de membres professionnels dans le secteur des arts et 15 millions de visites quotidiennes en moyenne, ce qui en fait le premier site Web d'art mondial.

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Découvrir ARTPRICE en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artprice fut fondée en 1997 par thierry Ehrmann qui est son PDG. ARTPRICE est auto-contrôlée par le Groupe Serveur créé en 1987. Voir biographie certifiée de Who's who © :
https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2019/03/2019-bio-whoswho-thierry-ehrmann.pdf

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 700 000 Artistes. ARTPRICE Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. ARTPRICE met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du Code du Commerce).

Artprice, labellisée par le BPI pour la deuxième fois en novembre 2018, développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel ARTPRICE du Marché de l'Art mondial 2018 publié en mars 2019 : https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2018

Le Rapport du Marché de l'Art Contemporain 2018 d'Artprice :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2018

Sommaire des communiqués d'Artprice :

http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec ARTPRICE sur Facebook et Twitter :

https://www.facebook.com/artpricedotcom 4,5 millions d'abonnés

https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos dixit The New York Times / La Demeure du Chaos: https://issuu.com/demeureduchaos/docs/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-ix-1999-2013

https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice :

https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

(3,9 millions d'abonnés)

Contact ir@artprice.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Dimanche 21 juillet 2019, 12h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
11h02

Du pont du Carroussel au Louvre : Parisien, je ne m’excuse pas de l’être

08h05

Le Fonds de dotation du Louvre signe une belle performance pour 2023

06h04

Six graphiques qui montrent à quel point le monde reste dépendant du charbon

13h02

"Char du futur" : un accord sur ce projet militaire commun entre Paris et Berlin

09h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com confirme son éligibilité au PEA-PME

Communication
Officielle
15h05

CMA CGM valorise les Arts de Byzance et des Chrétientés d'Orient au Louvre

13h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : le bilan mondial Artprice 2023 des enchères de NFT avec les 50 artistes digitaux les plus performants, un avenir prometteur avec le record des cryptomonnaies en ETF à Wall Street

Communication
Officielle
14h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com publie le 28ème Rapport Artprice du Marché de l'Art en 2023 : record historique d'oeuvres vendues, les USA préservent leur 1ère place, les artistes femmes confirment leur croissance spectaculaire

Communication
Officielle
08h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : Le CIHA 2024 Lyon - France, Artprice mécène engagé de ce 36ème congrès mondial avec plus de 50 pays et 1000 intervenants spécialisés en recherche en Histoire de l'Art

Communication
Officielle
08h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : T4 en hausse, 2024 année de l'intelligence artificielle avec son IA Intuitive Artmarket(R) induite dans les banques de données Artprice et sa Place de Marché Normalisée certifiant les NFT primaires

Communication
Officielle
08h05

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : analyse par Artprice du lancement du fonds d'investissement FrenchArtFund, régulé par l'AMF

Communication
Officielle
23h01

Nanobiotix participera à la 6ème conférence annuelle de Biotechnologie de Guggenheim

Communication
Officielle
16h02

Au Louvre, les touristes pas refroidis par la hausse du prix du billet

15h04

Le musée du Louvre a retrouvé en 2023 son niveau de fréquentation pré-Covid

13h01

L’hôpital Georges-Pompidou lance un appel aux dons pour un scanner à comptage photonique, une initiative critiquée








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be