COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 22 juin 2021, 15h35  (il y a 33 mois)

APTARGROUP INC : Aptar annonce son entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Voluntis afin d'accélérer son développement dans le domaine des thérapies digitales

Aptar annonce son entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Voluntis afin d'accélérer son développement dans le domaine des thérapies digitales
 

CRYSTAL LAKE, Illinois, 22 juin 2021 -- AptarGroup, Inc. (NYSE: ATR), leader mondial dans le domaine du conditionnement de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, a annoncé aujourd'hui être entré en négociations exclusives en vue de l'acquisition potentielle de toutes les actions en circulation de Voluntis (ENXTPA: ALVTX), un leader dans le domaine des thérapies numériques.

Cette acquisition viendrait compléter le portefeuille existant d'Aptar en matière de solutions de santé numérique, composé d'appareils connectés, en ajoutant des solutions de thérapies numériques et en élargissant ses services à de multiples conditions et maladies chroniques. Les thérapies digitales aident les patients et les soignants à traiter, gérer ou prévenir les troubles ou maladies, grâce à des interventions fondées sur des données probantes et pilotées par des solutions de haute qualité. Soutenues par une tendance à la personnalisation des soins, les thérapies digitales sont utilisées seules ou en combinaison avec des traitements, des dispositifs ou d'autres thérapies afin d'en optimiser les résultats. Avec l'acquisition de Voluntis, Aptar aurait un accès immédiat à une plateforme propriétaire établie et à des algorithmes qui permettront de construire les futures solutions numériques fournies aux clients pharmaceutiques et de biotechnologie ainsi qu'à d'autres acteurs de la santé, y compris les organismes payeurs et les professionnels de santé.

La plateforme Theraxium, propriété de Voluntis, accompagne les patients dans la gestion de leur traitement en collaboration avec leur équipe soignante. La plateforme offre une aide à la décision en temps réel (par exemple pour l'autogestion des symptômes, de la posologie et de l'observance) pour un large éventail de maladies chroniques, tout en permettant aux équipes soignantes de suivre à distance le parcours de soins du patient et l'évolution de sa maladie. La plateforme Theraxium sert de base aux thérapies numériques co-développées avec des partenaires pharmaceutiques et destinées à être utilisées en conjonction avec leurs médicaments. La société a obtenu quatorze autorisations réglementaires en Amérique du Nord et dans l'Union européenne, grâce à son système de gestion de la qualité certifié ISO13485 et MDSAP (Medical Device Single Audit Program). En particulier, Oleena est la première thérapie numérique en oncologie basée sur la plateforme Theraxium à avoir reçu une homologation réglementaire à la fois aux États-Unis et dans l'Union européenne. Fondée en 2001, Voluntis emploie plus de 75 personnes dans ses bureaux de Paris et de Boston, et continuera à opérer à partir de ces sites.

Stephan B. Tanda, Directeur Général d'Aptar, a déclaré : « Voluntis s'est imposé comme un véritable innovateur en matière de thérapies numériques au cours de la dernière décennie, la gestion des maladies chroniques étant au cœur de son offre. Combiné à nos plateformes actuelles, à nos capacités étendues de recherche et développement et à nos relations de longue date dans le secteur de la santé, cet investissement stratégique accélérerait nos futures offres de soins de santé numériques et stimulerait l'innovation. Et ce, afin d'offrir aux patients du monde entier des outils de soutien dynamiques permettant de transformer leur quotidien. »

« Il s'agit de la prochaine étape de notre stratégie d'expansion de nos capacités numériques. En s'appuyant sur la plateforme de Voluntis, Aptar Pharma serait en mesure de développer des solutions de thérapie numérique inédites dans plusieurs domaines thérapeutiques. En combinant ces thérapies numériques avec notre écosystème de dispositifs connectés, nous offririons aux patients et aux professionnels de santé une gamme d'outils efficaces pour améliorer les résultats cliniques », a expliqué Gael Touya, président d'Aptar Pharma.

Eric Elliott, Président du Conseil d'Administration de Voluntis, a déclaré : « Au cours des discussions avec les dirigeants d'Aptar, il est apparu clairement qu'une telle association apporterait de grandes complémentarités, pour accélérer le déploiement de nos offres sur le marché de la santé numérique. La collaboration de personnes passionnées, partageant une même vision et travaillant ensemble, permettrait de délivrer des solutions plus rapidement qu'elles ne le feraient séparément. Il s'agit d'une excellente adéquation entre les talents et les intentions. »

Pierre Leurent, Directeur Général et cofondateur de Voluntis, qui conservera son rôle après l'acquisition, a ajouté : « Nous sommes ravis de cette éventuelle transaction avec Aptar. Nos équipes sont impatientes de contribuer à cette mission, en apportant des compétences et des capacités complémentaires au portefeuille croissant de solutions numériques d'Aptar. Nous avons toujours été une entreprise avec de grandes ambitions et en faisant partie d'Aptar, nous serions en mesure de poursuivre une ambition commune visant à fournir une plateforme de santé numérique complète, combinant des dispositifs connectés et des thérapies numériques, afin de mettre en œuvre une large gamme de solutions innovantes au profit du bien-être des patients dans le monde entier. En rejoignant un acteur bien établi et reconnu, nous pourrions capitaliser pleinement sur son envergure mondiale et sa connaissance approfondie du secteur. »

Dans le cadre de l'opération envisagée, et sous réserve des conditions décrites ci-dessous, Aptar procéderait à l'acquisition de l'intégralité des actions détenues par certains membres de l'équipe de direction et certains actionnaires de référence, représentant environ 64,6% du capital de Voluntis (sur une base non diluée), pour un prix de 8,70 euros par action et un prix global de 50,8 millions d'euros (61,5 millions de dollars US[1]). Ce prix valorise la totalité des fonds propres de Voluntis (sur une base pleinement diluée) à environ 78,8 millions d'euros (95,3 millions de dollars US1).

La conclusion d'un contrat de cession définitif est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Voluntis. La réalisation de l'acquisition du bloc de contrôle sera soumise aux conditions habituelles et notamment à l'approbation du Ministère Français de l'Economie au titre de la réglementation sur le contrôle des investissements étrangers.

Le Conseil d'Administration de Voluntis a accueilli favorablement la transaction proposée et Aptar et Voluntis ont conclu un accord en vertu duquel Voluntis a accepté de soutenir l'offre publique d'achat décrite ci-dessous et de ne pas solliciter d'autres offres.

A l'issue de cette acquisition, Aptar lancera une offre publique d'achat obligatoire simplifiée en numéraire pour acquérir les actions restantes de Voluntis au même prix de 8,70 € par action (l'"Offre Publique d'Achat"). L'Offre Publique d'Achat serait déposée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (l'"AMF") après la réalisation de l'acquisition du bloc et l'émission par le Conseil d'Administration de Voluntis de son avis motivé sur l'Offre Publique d'Achat, à la lumière des travaux d'un expert indépendant désigné pour se prononcer sur les conditions financières de l'Offre Publique d'Achat et, le cas échéant, du retrait obligatoire. Le dépôt de l'Offre Publique d'Achat devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2021 et sa clôture avant la fin du quatrième trimestre 2021. L'Offre Publique d'Achat ne sera soumise à aucune condition suspensive autre que la décision de conformité de l'AMF. Aptar et Voluntis tiendront le marché informé de tout développement significatif de la transaction proposée.

Si les conditions réglementaires sont remplies à l'issue de l'offre publique d'achat, Aptar a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire sur les actions de Voluntis non apportées à l'Offre Publique d'Achat (aux mêmes conditions financières que celles de l'offre publique d'achat).

Aptar a l'intention de financer l'opération avec sa trésorerie existante. Une fois réalisée, l'opération devrait avoir un effet dilutif sur le bénéfice par action ajusté d'Aptar, de l'ordre de 0,01 à 0,02 dollars US par trimestre pour l'exercice 2022.

A propos d'Aptar

Aptar se positionne parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la conception et de la fabrication d'une vaste gamme de produits de conditionnement pour les produits pharmaceutiques et les biens de consommation. Les solutions et services innovants d'Aptar desservent une multitude de marchés finaux tels que la pharmacie, la cosmétique, les soins personnels, la maison, dans le secteur des produits alimentaires et des boissons. Aptar exploite les connaissances acquises, la conception, l'ingénierie et la science en vue de créer des technologies de dosage, de distribution et de conditionnement de protection pour les plus grandes marques du monde, engendrant ainsi une différence significative dans la vie, l'environnement esthétique, la santé et le foyer de plusieurs millions de patients et consommateurs à travers le monde. Le siège social d'Aptar se situe à Crystal Lake, dans l'Illinois, et il emploie 13.000 salariés dans 20 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aptar.com.

Conseils

La Société Générale, en qualité de conseil financier, et Linklaters, en qualité de conseil juridique, ont assisté Aptar.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, notamment sur l'acquisition potentielle de Voluntis et les effets anticipés de cette acquisition. L'emploi de termes ou de verbes au futur ou au conditionnel, tel que « sera », « serait » et « devrait » vise à identifier ces déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles sont formulées conformément aux dispositions relatives aux règles d'exonération (Safe Harbor) de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933, ainsi que de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, et reposent sur nos convictions et hypothèses issues des informations dont nous disposons actuellement. Par conséquent, nos résultats réels sont susceptibles de différer significativement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles, en raison de risques et incertitudes connus ou inconnus propres à l'environnement de nos sites et entreprises, notamment, sans toutefois s'y limiter : la satisfaction des conditions nécessaires à la réalisation de l'acquisition et de l'offre publique ; les bénéfices attendus de l'acquisition ; l'intégration réussie de Voluntis ; l'environnement réglementaire ; et la concurrence, en particulier les avancées technologiques. Pour obtenir de plus amples informations sur ces risques et incertitudes, veuillez consulter les dépôts d'Aptar auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les discussions figurant dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Discussion et analyse de la direction concernant les conditions financières et les résultats d'exploitation », sur les Formulaires 10-K et Formulaires 10-Q d'Aptar. Aptar décline toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.

# # #

Relations Investisseurs :

Matt DellaMaria

AptarGroup, Inc.

1 815 479 5530

matt.dellamaria@aptar.com

Relations Presse :

Carolyn Penot

Aptar Pharma

33 1 39 17 20 38

carolyn.penot@aptar.com


[1] Sur la base d'une parité Euro/Dollar de 1,21. 

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yW1wYpRtamfHnG5uasiYm5SXbWySxWCVm2mVmJVtasrHmpxompdqaJTJZm9qnG1t
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 22 juin 2021, 15h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h04

Une fenêtre d’entrée dans le géant des engrais, Nutrien

08h06

AURES TECHNOLOGIES : AURES : ENTREE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES

Communication
Officielle
18h01

OSE Immunotherapeutics annonce l’entrée en vigueur de la licence mondiale pour développer un anticorps monoclonal innovant dans le traitement de l’inflammation chronique

Communication
Officielle
08h03

ALGREEN annonce l’entrée en négociations exclusives avec LUMILIITE en vue de la cession de sa participation chez sa filiale SA NAKA

Communication
Officielle
08h01

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

Communication
Officielle
09h01

VINCI signe un partenariat stratégique avec NatPower SA, plateforme internationale de développement d’énergie renouvelable, permettant notamment d’accélérer le développement de Cobra IS aux États-Unis

Communication
Officielle
09h02

La PME iséroise Digigram poursuit sa stratégie d’acquisition pour accélérer son expansion dans l’audio critique

11h03

Rhône Energies est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer

Communication
Officielle
19h03

Keyloop conclut un accord définitif pour l’acquisition d’Automotive Transformation Group (ATG) afin d’accélérer la distribution omnicanale entièrement intégrée dans le secteur de l’automobile

Communication
Officielle
08h06

BOOSTHEAT RENFORCÉ PAR UNE NOUVELLE LETTRE D'INTÉRÊT DANS LE DOMAINE STRATÉGIQUE DE LA MÉTHANISATION

Communication
Officielle
12h03

La NEDO choisit l’initiative de développement technologique d’IHI pour un projet du fonds d’innovation écologique visant à accélérer les efforts d’électrification des aéronefs

Communication
Officielle
08h03

Conquest fait son entrée sur le marché finlandais de l’énergie renouvelable avec l’acquisition d’un portefeuille éolien onshore de 182 MW et la mise en œuvre d’un partenariat stratégique visant de nouvelles extensions

Communication
Officielle
01h03

Maniv annonce un troisième fonds de capital-risque de 140 millions de dollars pour accélérer la décarbonisation et la numérisation des transports mondiaux

Communication
Officielle
13h05

EQT ouvre des négociations exclusives pour la reprise d’Ocea

09h02

Tarifs médicaux : l’Assurance maladie annonce le report des négociations avec les syndicats initialement prévues ce jeudi








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr