COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 15 mai 2018, 21h00  (il y a 70 mois)

ALSTOM SA : Toutes les nominations au futur Conseil d'administration de SIEMENS ALSTOM proposées

  Presse
Communiqué conjoint 
par SIEMENS et Alstom 15 mai 2018
 


    
Siemens AG
Werner-von-Siemens-Straße 1
80333 Munich
Germany

Alstom SA
48, rue Albert Dhalenne 
93400 Saint-Ouen
France


Reference number: PR2018030210COEN


 

Le projet SIEMENS ALSTOM progresse
Toutes les nominations au futur Conseil d'administration de SIEMENS ALSTOM proposées

  • L'ensemble des onze membres du futur Conseil d'administration de SIEMENS ALSTOM proposés
  • Six administrateurs indépendants, dont deux désignés par SIEMENS
  • Presque 50% de femmes

                                                                                    
Le Conseil d'administration d'ALSTOM s'est réuni et a approuvé aujourd'hui la proposition de composition du futur Conseil de l'entité combinée SIEMENS ALSTOM à la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

Comme annoncé, le Conseil sera composé de onze membres.

Six membres désignés par SIEMENS :

  • Roland Busch, Chief Technology Officer et membre du Directoire de SIEMENS AG, serait Président du Conseil d'administration
  • Sigmar H. Gabriel, Ancien Ministre des Affaires Etrangères d'Allemagne, qualifié d'administrateur indépendant par le Conseil  
  • Janina Kugel, Directrice des Ressources Humaines et membre du Directoire de SIEMENS AG
  • Christina M. Stercken, Membre des conseils de Ascom Holding AG, Landis & Gyr Group AG, et Ansell Ltd., qualifiée d'administratrice indépendante par le Conseil
  • Ralf P. Thomas, Directeur Financier et membre du Directoire de SIEMENS AG
  • Mariel von Schumann, Directrice de Cabinet de SIEMENS AG et Directrice Gouvernance et Marchés

En plus d'Henri Poupart-Lafarge, qui est actuellement Président Directeur Général d'ALSTOM et serait administrateur et CEO de SIEMENS ALSTOM, quatre administrateurs indépendants ont été proposés par Alstom :

  • Yann Delabriere, actuellement Administrateur référent au sein du Conseil d'ALSTOM, resterait qualifié d'administrateur indépendant et occuperait les fonctions de Vice-Président du Conseil d'administration.
  • Clotilde Delbos, Vice Présidente Executive de RENAULT et Directrice financière, qualifiée d'administratrice indépendante par le Conseil
  • Sylvie Kandé de Beaupuy, Responsable Ethique et conformité au sein du groupe Airbus et actuellement administratrice indépendante d'ALSTOM, resterait qualifiée d'administratrice indépendante par le Conseil.
  • Baudouin Prot, Senior Advisor au Boston Consulting Group, qualifié d'administrateur indépendant par le conseil.

             
Ces nominations sont soumises à l'approbation des actionnaires d'ALSTOM et ne seront effectives qu'à la réalisation de la transaction qui se réalisera après l'approbation par les autorités compétentes.

« Avec ces propositions de nominations, la future société SIEMENS ALSTOM pourra s'appuyer sur une équipe de grande qualité et très diverse » a déclaré Roland Bush. « La remarquable expertise des personnes nommées dans la gestion des opérations industrielles à l'internationale sera une excellente base pour la future collaboration. Ceci est un signal fort de notre ambition de réunir les meilleurs pour créer d'excellentes équipes à tous les niveaux de SIEMENS ALSTOM ».

« Ces propositions de nominations sont une nouvelle étape vers la création de SIEMENS ALSTOM, un champion mondial de la mobilité. Ces administrateurs apporteront au Conseil leur très riche expertise et expérience.  Avec une majorité d'administrateurs indépendants, cela démontre également l'équilibre de la future gouvernance. Je suis impatient de travailler avec un groupe de personnalités si diverses et talentueuses » a déclaré Henri Poupart-Lafarge.

Ce communiqué et les biographies des membres proposés sont disponibles sur :

http://www.createglobalmobilityplayer.com

http://www.siemens.com/press/
http://www.alstom.com/press-centre

Contacts Presse

Alstom
Christopher English
Téléphone: 33 1 57 06 36 90; E-mail: christopher.a.english@alstomgroup.com

Siemens AG
Joern Roggenbuck
Téléphone: 49 89 636 33581; E-mail: joern.roggenbuck@siemens.com

Philipp Encz
Téléphone:  49 89 636 32934; Email: philipp.encz@siemens.com

Suivez-nous sur Twitter: @Siemens_press - @alstom 


Contacts Relations Investisseurs ALSTOM
Selma Bekhechi; E-mail:selma.bekhechi@alstomgroup.com
Téléphone: 33 1 57 06 95 39
Julien Minot; E-mail: julien.minot@alstomgroup.com
Téléphone: 33 1 57 06 64 84

A propos d'Alstom
Promoteur de la mobilité durable, ALSTOM conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. ALSTOM propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. ALSTOM se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros et enregistré pour 10,0 milliards d'euros de commandes. ALSTOM, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs.
www.alstom.com

A propos de SIEMENS
Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe technologique de dimension mondiale. Depuis 170 ans, le nom de SIEMENS est synonyme de performance technique, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Présent partout dans le monde, le groupe SIEMENS opère dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. SIEMENS compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L'entreprise est un des acteurs majeurs dans la production, le transport et la distribution d'énergie et un pionnier en matière de solutions d'infrastructures, d'équipements d'automatisme, de systèmes d'entraînement et de solutions logicielles destinées à l'industrie. En outre, à travers sa filiale cotée SIEMENS Healthineers AG, l'entreprise est un acteur de premier plan dans l'imagerie médicale, scanographie ou imagerie par résonance magnétique, et dans les domaines du diagnostic de laboratoire et des systèmes d'information appliqués au secteur de la santé. Au 30 septembre 2017, date de clôture du dernier exercice, SIEMENS a enregistré un chiffre d'affaires de 83 milliards d'euros pour un bénéfice après impôts de 6,2 milliards d'euros. Fin septembre 2017, l'entreprise comptait un effectif mondial de près de 377 000 employés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l'adresse : www.siemens.com

Informations importantes

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat, de vente ou d'échange, ni la sollicitation d'une offre d'achat, de vente ou d'échange de tous titres. Les actions d'ALSTOM ne peuvent, être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans avoir fait l'objet d'un enregistrement ou bénéficié d'une dispense d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié.

Ce communiqué de presse comporte des déclarations relatives à l'activité future, aux performances financières et événements futurs ou développements concernant SIEMENS et ALSTOM qui pourraient constituer des déclarations prospectives, telles que les déclarations relatives aux opinions et aux attentes d'ALSTOM et SIEMENS relatives au projet de rapprochement de leurs activités (les « Activités Combinées »), les déclarations relatives aux avantages qui en découleraient pour les clients ou qui peuvent être attendus des Activités Combinées à la suite du rapprochement envisagé ainsi que les déclarations relatives à la capacité des parties à créer de la valeur pour les actionnaires via, notamment, la réalisation des économies et synergies attendues. Ces déclarations sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et reflètent les attentes actuelles d'ALSTOM et de Siemens. Toute déclaration prospective faite par ou pour le compte d'ALSTOM ou de SIEMENS ne vaut qu'à la date de ladite déclaration. SIEMENS et ALSTOM n'ont respectivement aucune intention ou obligation de mettre à jour ou réviser ces déclarations prospectives, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information, d'un événement futur ou autre.
Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « s'attend à », « espère », « anticipe », « a l'intention de », « prévoit », « croit », « recherche », « estime », « projette » ou par l'utilisation d'autres termes similaires ou l'emploi du futur. Des déclarations prospectives peuvent également être formulées dans d'autres rapports, présentations, ou documents fournis aux actionnaires ainsi que dans des communiqués de presse. En outre, des représentants d'ALSTOM ou de SIEMENS, pourraient, de temps à autre, formuler oralement des déclarations prospectives. De telles déclarations sont fondées sur les estimations actuelles et hypothèses des équipes managériales, respectivement d 'ALSTOM et de SIEMENS, et dépendent de nombreux facteurs qui échappent au contrôle d'ALSTOM ou de Siemens. Ces déclarations prospectives sont sujettes à un certain nombre de risques, d'incertitudes et facteurs, en ce compris (sans que cela ne soit limitatif) : la non-approbation par les actionnaires d'ALSTOM du rapprochement envisagé, l'effet des conditions règlementaires que les autorités de régulation pourraient, le cas échéant, imposer, la réaction des clients, des employés, des fournisseurs respectifs d'ALSTOM et SIEMENS relativement au rapprochement envisagé, la capacité à mener à bien rapidement l'intégration des activités d'ALSTOM et de SIEMENS, ainsi que les risques décrits dans les différents documents rendus publics ou qui seront rendus publics auprès d'autorités réglementaires telle que l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et en particulier aux chapitres « Facteurs de Risques » et « Risks » des Rapports Annuels respectifs d'ALSTOM et de Siemens. La matérialisation d'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes ainsi que dans l'éventualité où les attentes sous-jacentes ou les hypothèses retenues se révélaient incorrectes, les résultats effectifs, les performances, la situation financière ou les perspectives d'ALSTOM ou de SIEMENS pourraient s'avérer significativement différents de ceux explicitement ou implicitement présentés dans certaines déclarations prospectives. Ni ALSTOM ni SIEMENS n'a l'intention de mettre à jour ou de revoir les déclarations prospectives (ni n'assume une quelconque obligation relativement à cette mise à jour) en cas de développements futurs, de nouvelles informations ou circonstances qui s'écarteraient de ceux attendus à ce jour.

Rien ne peut garantir que le rapprochement envisagé se concrétisera ou que les avantages attendus se réaliseront. Le rapprochement envisagé est conditionné à diverses autorisations réglementaires ainsi qu'à la réalisation de certaines conditions, et rien ne peut garantir que de telles autorisations seront obtenues et/ou que ces conditions seront réalisées.

En raison des arrondis, la somme des chiffres figurant dans le présent communiqué, ou dans d'autres documents, peut ne pas correspondre exactement au total arithmétique. En outre, les pourcentages sont des valeurs approchées.

Informations additionnelles

Dans le cadre du rapprochement envisagé, ALSTOM envisage de déposer à l'AMF, la documentation liée à l'opération  et d'autres documents relatifs à la cotation des actions devant être émises en contrepartie de l'apport part SIEMENS de son mobility business. LES INVESTISSEURS ET DETENTEURS DE TITRES SONT PRIÉS DE LIRE AVEC ATTENTION TOUS LES DOCUMENTS PERTINENTS QUI SERAIENT DEPOSÉS AUPRÈS DE L'AMF, Y COMPRIS LE PROSPECTUS DÈS QU'IL SERA DISPONIBLE CAR IL CONTIENDRA DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE RAPPROCHEMENT ENVISAGÉ. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir gratuitement une copie de la documentation liée à l'opération ainsi que d'autres documents déposés auprès des autorités (quand ils seront disponibles) sur le site de l'AMF, www.amf-france.org. Ces documents, quand ils auront été déposés, pourront également être obtenus gratuitement sur le site d'ALSTOM, www.alstom.com, ou en contactant l'équipe Relations Investisseurs d'ALSTOM au investor.relations@alstomgroup.com.

Pièce jointe


Mardi 15 mai 2018, 21h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h03

Deux des fils de Bernard Arnault entrent au conseil d'administration de LVMH

17h03

LVMH : Deux fils de Bernard Arnault entrent au conseil d’administration du groupe de luxe

08h01

Direction et présidence du conseil d’administration, la double casquette du patron de TotalEnergies est très contestée

12h05

Novacyt: des changements au conseil d'administration

17h05

Alstom reçoit une nouvelle commande pour ses RER du futur

16h05

Macy's: deux nominations au conseil d'administration

13h05

Alstom: se hisse au-delà des 15E, vise les 16,20E

18h06

Alstom: profite de plusieurs analyses favorables

10h05

Alstom: Oddo BHF reste positif, ajuste sa cible

09h06

ECONOCOM : Deux nouveaux entrants au sein du Conseil d'Administration du groupe Econocom

Communication
Officielle
19h05

Alstom menace de fermer sa principale usine britannique

09h04

Atos nomme un ancien de Microsoft à son conseil d'administration

18h05

DeluPay accueille deux spécialistes de la fintech à son conseil d’administration

14h03

Protembis annonce la finalisation d’un cycle de financement de série B de 30 millions d’euros et l’arrivée de Keith D. Dawkins au sein du conseil d’administration

Communication
Officielle
13h03

Eric Meurice va quitter la présidence du conseil d’administration de Soitec








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr