COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 03 juin 2021, 09h30  (il y a 34 mois)

ALSTOM SA : La coentreprise chinoise d'ALSTOM assurera la maintenance du système Innovia pour les premières lignes de monorail de la ville de Wuhu

La coentreprise chinoise d'ALSTOM assurera la maintenance du système Innovia pour les premières lignes de monorail de la ville de Wuhu

  • L'entreprise commune PBTS assurera l'entretien du parc de monorail de 240 voitures
  • La flotte, dont la mise en service est prévue pour la fin 2021, circulera sur le premier monorail de Wuhu.


3 juin 2021 – La coentreprise chinoise d'ALSTOM, CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Limited (PBTS)1, a obtenu un contrat d'une durée de 27 ans pour assurer l’entretien de la plateforme Innovia Monorail 300 de la ville de Wuhu, dans la province d'Anhui (en Chine).

Selon les termes de ce contrat, PBTS sera chargé de l'entretien du nouveau monorail de Wuhu Yunda Rail Transit Construction and Operation Co., Ltd., dont la mise en service est prévue pour la fin de l’année 2021. Le contrat comprend une assistance technique et la fourniture de pièces détachées. Il inclut en outre la main-d'œuvre et les matériaux nécessaires à l'entretien (correctif et préventif) de la flotte Innovia, ainsi que toutes les révisions et l'entretien des aiguillages des rails de guidage et des équipements de dépôt du monorail.

La flotte repose sur un contrat que PBTS a signé en 2017 pour fournir à la ville de Wuhu la plateforme Innovia Monorail 300 ainsi qu'un total de 240 voitures. Une fois achevées, la nouvelle ligne 1 (comprenant 24 stations et d’une longueur de 30,3 km) et la première phase de la ligne 2 (comprenant 12 stations et d’une longueur de 16,5 km) seront les deux premières lignes de monorail de Wuhu et constitueront l'épine dorsale du système de transport ferroviaire public de la ville.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre contribution significative au développement du réseau de transport public de Wuhu grâce à nos solutions intégrées de mobilité urbaine. Ce nouveau contrat témoigne de la confiance des autorités de Wuhu dans le principe du Construction & Maintenance (Build & Maintain) et de leur confiance dans le rôle majeur que joue Alstom, suite à l’acquisition de Bombardier Transport, dans le secteur des transports en pleine expansion en Chine », a déclaré Jianwei Zhang, président d'ALSTOM Chine.

Conçus pour s'intégrer parfaitement dans les environnements urbains, les systèmes de monorail Innovia d'ALSTOM, entièrement automatisés et sans conducteur, constituent une solution de mobilité économe en énergie, confortable et rentable, particulièrement adaptée aux villes denses ou en pleine croissance. Ces véhicules modernes et silencieux circulent sur des voies de guidage surélevées construites en usine pour permettre un assemblage rapide et réduire les perturbations sur site. Alstom bénéficie de 30 ans d'expertise dans la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de monorails, avec des normes de disponibilité et de sécurité à la pointe de l'industrie.

De plus, ALSTOM fournit depuis de longues années des services d'exploitation et maintenance (O&M) pour des systèmes de transport en commun dans le monde entier, avec un total de 42 projets O&M actifs, dont 23 pour des systèmes entièrement clés en main. Son portefeuille complet de services comprend également la modernisation, les pièces détachées, les réparations, les révisions et les services de support numérique.

Présent en Chine depuis plus de 60 ans, ALSTOM participe à toutes les étapes des projets ferroviaires, avec une gamme complète de matériel roulant (trains à grande vitesse, voitures de passagers, locomotives, métros, navettes automatisées, monorails et tramways), des services sur mesure, ainsi que des solutions d'infrastructure et de signalisation. Depuis la finalisation de l'acquisition de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, ALSTOM Chine compte treize coentreprises, sept entreprises à capitaux entièrement étrangers et plus de 11 000 employés. Ensemble, les coentreprises ont livré plus de 5 900 voitures de chemin de fer, 1 530 locomotives électriques, 7 194 voitures de métro, 536 voitures de monorail, 168 voitures de transport automatisé de passagers et 191 voitures de tramway au marché du transport ferroviaire chinois, en pleine expansion, ainsi qu'aux marchés étrangers. En Chine, ALSTOM propose également un large éventail de solutions de services, qui vont de la maintenance lourde à la remise à neuf des composants, et compte 2 252 voitures de métro sous contrat de maintenance. ALSTOM est l'un des principaux fournisseurs de signalisation du réseau à grande vitesse chinois et, par le biais de ses coentreprises, ses systèmes de signalisation sont utilisés sur 102 lignes de transports collectifs urbains et ses équipements de traction sur 100 lignes de métro urbain en Chine.

Alstom™ et Innovia™ sont des marques déposées du groupe Alstom.

 

 
À propos d’Alstom

 
   
Ouvrant la voie de la transition énergétique, ALSTOM développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, le monorail et des trams ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numériques. ALSTOM a 150 000 véhicules en service commercial dans le monde. Avec l’intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d’affaires proforma combiné du Groupe élargi atteint 14 milliards d’euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 2021. Basé en France, ALSTOM est désormais présent dans 70 pays et emploie plus de 70 000 personnes. www.alstom.com  
 
  Contact Presse:
Samuel MILLER - Tel.: 33 (0)6 65 47 40 14
samuel.miller@alstomgroup.com

Coralie COLLET – Tel.: 33 (0)7 63 63 09 62 
coralie.collet@alstomgroup.com

 

Relations investisseurs:
Julie MOREL - Tel.: 33 (6) 67 61 88 58
Julie.morel@alstomgroup.com

 

Claire LEPELLETIER – Tel.: 33 (6) 76 64 33 06
claire.lepelletier@alstomgroup.com

 

 

 
 



1 Le Groupe ALSTOM détient 50% de CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Limited qui est consolidé par la méthode de mise en équivalence. Les 50% de revenu net de CRRC Puzhen Bombardier Transportation Systems Limited sont inclus dans la marge d’exploitation ajustée d’Alstom.

 

Pièce jointe



Jeudi 03 juin 2021, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h05

Alstom reçoit une nouvelle commande pour ses RER du futur

13h05

Alstom: se hisse au-delà des 15E, vise les 16,20E

18h06

Alstom: profite de plusieurs analyses favorables

10h05

Alstom: Oddo BHF reste positif, ajuste sa cible

19h05

Alstom menace de fermer sa principale usine britannique

17h05

Alstom: Goldman Sachs sous les 5% du capital & votes

14h05

Alstom: Goldman Sachs dépasse les 5%

20h01

Alstom, ce géant du ferroviaire aux pieds d’argile

16h01

Alstom rebondit sur l'espoir d'un "short squeeze"

13h04

Alstom reprend espoir malgré sa sortie du CAC 40

12h05

Alstom: Deutsche Bank relève sa recommandation à l'achat

15h05

Alstom: premiers tours de roue pour le bus électrique Tzen 4

12h04

Alstom veut exploiter son propre service de trains de voyageurs au Royaume-Uni

09h01

ALSTOM SA: Alstom annonce la cooptation de M. Philippe Petitcolin au Conseil d’Administration

Communication
Officielle
12h05

Alstom: choisi pour allonger les tramways Citadis du Mans








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr