COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 07 avril 2023, 18h00  (il y a 12 mois)

ALSTOM SA: L’Administration des Transports du Maryland confie à ALSTOM un contrat d’exploitation et de maintenance

LAdministration des Transports du Maryland confie à ALSTOM un contrat dexploitation et de maintenance

  • Un contrat pouvant atteindre, avec les extensions, une valeur de 1,2 milliard d'euros sur quinze ans
  • Le résultat d’une collaboration datant de 2012 dans le domaine de lexploitation et de la maintenance.
  • De nouvelles innovations numériques pour développer la mobilité durable et intelligente.

7 avril 2023 ALSTOM, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a remporté un contrat d’exploitation et de maintenance auprès de l’Administration des Transports du Maryland (Maryland Transit Administration, MTA). La durée de base du contrat initial de cinq ans1 avec un budget d'environ 367 millions d'euros (401 millions de dollars) peut être prolongée par deux extensions potentielles en 2028 et 2033, qui ensemble porteraient la valeur totale à environ 1,2 milliard d'euros (1,4 milliard de dollars).

Cet accord fait suite à l’attribution en 2012 d’un précédent contrat de services et prévoit la poursuite de l’exploitation et de la maintenance par ALSTOM des lignes Camden et Brunswick du réseau MARC (Maryland Area Rail Commuter), respectivement de 63 km et 119 km de long.

Alstom restera responsable de l’exploitation des trains, du service à la clientèle, des équipages, de la maintenance du parc de locomotives et de voitures passagers, ainsi que de la gestion des gares et des installations ferroviaires. ALSTOM a acquis une grande expérience et a prouvé son expertise dans la maintenance de la flotte mixte du réseau MARC – qui comprend 42 locomotives diesel, 60 voitures MARC II et 54 voitures ALSTOM à deux niveaux (voitures MultiLevel II MARC IV). Les opérations de maintenance incluent l’inspection quotidienne, l’entretien des équipements, la maintenance préventive et corrective dans les installations de maintenance du réseau MARC, qui sont la propriété de l’Administration des Transports du Maryland. Dans le cadre élargi de ce nouveau contrat, ALSTOM poursuivra l'exploitation et la maintenance des lignes Camden et Brunswick. Outre le pilotage d’un projet d’économie de carburant, ce nouveau contrat comporte également des innovations numériques qui s’inscrivent dans le plan stratégique d’Alstom visant à ouvrir la voie à une mobilité plus intelligente et plus durable.

Digital Twin est un outil de virtualisation des installations et des équipements. Il augmente l’efficacité en réduisant les temps de déplacement, en reliant les données et les informations de maintenance et en améliorant les capacités de formation. L’impression 3D sera utilisée pour apporter de l’agilité à certaines activités de maintenance et de remplacement de pièces détachées. La plateforme dassistance à distance comprend des lunettes connectées qui fourniront une assistance à distance permettant l’analyse en temps réel et la résolution de problèmes sur le terrain par des experts locaux et régionaux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

« Nous sommes ravis de pouvoir renforcer la relation solide et ancienne que nous avons avec l’Administration des Transports du Maryland et nous sommes très fiers des performances que nous affichons depuis le lancement de nos services en 2013.», a déclaré Michael Keroullé, président d’Alstom Americas. « Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec le réseau MARC en maintenant un niveau de performance élevé, le même dont nous avons fait preuve au cours de la dernière décennie. »

À propos dAlstom Services

En tant que pionnier de la mobilité, ALSTOM apporte chaque jour une valeur ajoutée à ses clients, en veillant à ce que leurs flottes fonctionnent de manière sûre, fiable et efficace. Avec plus de 15 000 employés dans le secteur des services et 250 sites dans le monde, ALSTOM dispose d’une solide expertise et de la plus grande empreinte mondiale, couvrant plus de 40 pays. Le vaste portefeuille de services d’Alstom couvre l’ensemble du cycle de vie des actifs, répondant aux différents besoins des clients, avec des équipes de maintenance qui s’occupent de 35 500 véhicules dans le monde. En tant que leader de la mobilité intelligente et durable, ALSTOM propose des solutions numériques innovantes pour l’optimisation de la maintenance et des flottes performantes, et accompagne ses clients dans la transition énergétique.

Avec plus de 40 ans d’expérience et un taux de disponibilité des systèmes de plus de 99,5 %, ALSTOM propose des solutions de maintenance des systèmes de premier ordre, couvrant les trains, la signalisation et l’infrastructure ferroviaire (voies, caténaires, alimentation électrique et télécommunications), ce qui permet d’accroître la disponibilité des systèmes et d’assurer un fonctionnement continu et sûr de tous les actifs.

En tant que premier opérateur privé en Amérique du Nord, ALSTOM propose une large gamme de solutions évolutives d’exploitation des trains pour les passagers et les propriétaires d’actifs : de l’assistance au conducteur à la billetterie, en passant par la programmation et l’optimisation des horaires. Le groupe exploite tous les types de matériel roulant, ALSTOM et non ALSTOM, et propose à la fois des opérations ferroviaires entièrement automatisées et manuelles, avec une optimisation du personnel de bord et des gares. Les références du Groupe en Amérique du Nord comprennent plus d’une douzaine de systèmes de transport en commun à travers les États-Unis et le Canada, sur 35 sites, par l’intermédiaire de plus de 3 800 experts en services spécialisés. Son portefeuille complet de services comprend également la modernisation, les pièces détachées, les réparations, les révisions, ainsi que les services numériques et d’assistance.

En tant que leader des technologies de mobilité aux États-Unis, ALSTOM s’engage non seulement à fournir des solutions de mobilité sûres et fiables, mais aussi à renforcer l’équité sociale et l’inclusion au sein de l’industrie, et, à ce titre, travaille étroitement avec les chaînes d’approvisionnement locales et les développe afin de favoriser les économies régionales.

Alstom™ est une marque protégée du groupe Alstom.


1 Enregistré au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2022/23 se terminant le 31 mars.

 

 
À propos dAlstom

 
  
Menant les sociétés vers un avenir à faible émission de carbone, ALSTOM développe et commercialise des solutions de mobilité qui jettent les bases durables de l’avenir des transports. Qu’il s’agisse de trains à grande vitesse, de métros, de monorails, de tramways, de systèmes clés en main, de services, d’infrastructures, de signalisation ou de mobilité numérique, ALSTOM offre à ses différents clients le plus large portefeuille de l’industrie. 150 000 véhicules en service commercial dans le monde entier témoignent de l’expertise reconnue de l’entreprise en matière de gestion de projet, d’innovation, de conception et de technologie. En 2022, l’entreprise a été incluse dans les indices de durabilité Dow Jones, Monde et Europe, pour la 12e fois consécutive. Basé en France et présent dans 70 pays, ALSTOM emploie plus de 74 000 personnes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros pour l’exercice clos le 31 mars 2022.
Pour plus d’informations, consultez le site www.alstom.com.

 
 
 
 Contacts 

Presse :
Samuel MILLER (HQ) - Tél : 33 (0) 6 65 47 40 14
samuel.miller@alstomgroup.com

Michelle Stein (AMERICAS) - Tél : 1 917 972 3490
michelle.stein@alstomgroup.com  

Relations avec les investisseurs :
Martin VAUJOUR - Tél : 33 (0) 6 88 40 17 57
martin.vaujour@alstomgroup.com

 

Estelle MATURELL ANDINO - Tél : 33 (0) 6 71 37 47 56
estelle.maturell@alstomgroup.com

 

 

 

 
 

Pièce jointe



Vendredi 07 avril 2023, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
00h02

Alstom cède son activité de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d'euros

12h05

Alstom franchit un pas important dans sa stratégie de désendettement

18h06

Alstom: a conclu un accord avec Knorr-Bremse

18h01

ALSTOM SA: Alstom annonce la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord. Une étape importante dans la mise en œuvre du plan de désendettement du groupe. 

Communication
Officielle
17h05

Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie

17h05

Alstom reçoit une nouvelle commande pour ses RER du futur

13h05

Alstom: se hisse au-delà des 15E, vise les 16,20E

18h06

Alstom: profite de plusieurs analyses favorables

10h05

Alstom: Oddo BHF reste positif, ajuste sa cible

19h05

Alstom menace de fermer sa principale usine britannique

17h05

Alstom: Goldman Sachs sous les 5% du capital & votes

14h05

Alstom: Goldman Sachs dépasse les 5%

20h01

Alstom, ce géant du ferroviaire aux pieds d’argile

16h01

Alstom rebondit sur l'espoir d'un "short squeeze"

13h04

Alstom reprend espoir malgré sa sortie du CAC 40








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr