COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 09 décembre 2020, 09h00  (il y a 39 mois)

ALSTOM SA : ALSTOM investit dans Cylus, spécialiste de la cybersécurité ferroviaire, et signe un accord de coopération stratégique

Alstom investit dans Cylus, spécialiste de la cybersécurité ferroviaire, et signe un accord de coopération stratégique


                                                                                                  
9 décembre 2020ALSTOM a finalisé un accord pour investir 7 millions de dollars US dans Cylus, un spécialiste de la cybersécurité basé en Israël, acquérant ainsi une participation minoritaire dans la société. L'investissement donnera à ALSTOM un siège au conseil d'administration de Cylus. L'accord comprend également un accord de coopération stratégique visant à établir un partenariat commercial permettant aux entreprises de combiner leurs forces respectives et de fournir les meilleures solutions de cybersécurité pour le marché ferroviaire.

Cylus, basée à Tel-Aviv (Israël) et fondée en 2017, est spécialisée dans les solutions de cybersécurité pour le secteur ferroviaire. Cylus a développé un portefeuille de solutions et de services, collectivement appelés CylusOne, pour la protection des actifs ferroviaires contre les cyber-menaces.

Ensemble, ALSTOM et Cylus intégreront la technologie de cybersécurité dans les processus, composants et solutions ferroviaires. La technologie sera d'abord mise en œuvre dans le système de métro léger de Tel Aviv, d'une capacité de 200 000 passagers par jour. ALSTOM a déjà remporté un contrat pour fournir les systèmes de signalisation et de contrôle des trains pour le tramway de la ligne rouge de Tel Aviv en 2017. 

Avec cet accord, les entreprises unissent leurs forces pour faire en sorte que l'industrie ferroviaire soit équipée pour relever les défis de la cybersécurité dans le monde entier. Le partenariat renforcera les capacités de cybersécurité des systèmes ferroviaires existants et stimulera le développement continu de solutions de cybersécurité conçues pour la mobilité, afin de garantir une réponse rapide et résiliente aux demandes des opérateurs.

« Alstom renforce sa position dans le domaine de la cybersécurité en s'assurant qu'elle est au cœur de tous nos systèmes. L'expansion de la connectivité, l'Internet des objets et le Big Data exigent de nouvelles mesures pour protéger les systèmes de transport. Pour relever ce défi, nous sommes convaincus que le partenariat avec Cylus permettra de créer de nouvelles normes de cybersécurité pour le secteur de la mobilité » déclare Eddy Thésée, vice-président de la cybersécurité chez Alstom.

« L'industrie ferroviaire a de plus en plus besoin de solutions de cybersécurité pour ses besoins particuliers. En tant que société spécialisée dans la cybersécurité ferroviaire, nous sommes fiers de coopérer avec ALSTOM, le leader mondial des solutions ferroviaires innovantes, pour aider les entreprises ferroviaires à se protéger contre les cyber-menaces croissantes. Nous sommes convaincus que ce partenariat conduira l'industrie ferroviaire vers un avenir cyber-sécurisé » déclare Amir Levintal, PDG de Cylus.

CylusOne est la première solution de cybersécurité conçue à partir de zéro pour la diversité et la complexité uniques des environnements ferroviaires et métropolitains. Elle est conçue pour être intégrée dans les réseaux de grandes lignes et urbains et est compatible avec le système de contrôle des trains basé sur la communication (CBTC), ainsi qu'avec le système européen de contrôle des trains (ETCS) - dans les deux cas maximisant les performances, la capacité et la disponibilité. La technologie utilise l'apprentissage automatique pour accélérer la détection des logiciels et des comportements malveillants. Le système fait appel à l'intelligence artificielle pour déterminer le comportement à adopter une fois qu'une menace est identifiée et gérer efficacement la réponse. CylusOne détecte les cyber-menaces sur les réseaux de signalisation et de contrôle, les réseaux de communication et les systèmes embarqués et de bord, facilitant une réponse rapide et efficace.

            À propos d’Alstom    
Pionnier des solutions de mobilité plus durables et plus intelligentes, ALSTOM développe et commercialise des systèmes intégrés permettant de jeter les bases d'un futur modèle de transport. ALSTOM propose une gamme complète de solutions, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services personnalisés et solutions d’infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. En 2019/20, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros et enregistré pour 9,9 milliards d’euros de commandes. ALSTOM, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et compte actuellement 38 900 collaborateurs.

 
 
 
            Contacts Presse :
Samuel MILLER - Tel.: 33 (1) 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com

Coralie COLLET – Tel.: 33 (1) 57 06 18 81
coralie.collet@alstomgroup.com

 

Relations Investisseurs :
Julie MOREL
33 (6) 67 61 88 58
Julie.morel@alstomgroup.com

 

Claire LEPELLETIER
33 (6) 76 64 33 06
claire.lepelletier@alstomgroup.com

 

Cylus:
Ben Kapon - Tel.: 972 (0) 52 61 00 00 6
kapon@cylus.com

 

 
 

Pièce jointe



Mercredi 09 décembre 2020, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h03

Panasonic investit 9 millions d'euros dans son usine de pompes à chaleur de Tillières-sur-Avre, dans l’Eure

01h01

États-Unis: Disney signe un accord avec la Floride

17h05

Alstom: Goldman Sachs sous les 5% du capital & votes

14h05

Alstom: Goldman Sachs dépasse les 5%

10h05

Airbus: acquisition en Allemagne dans la cybersécurité

13h02

Orano investit dans la deeptech, Vantiva sabre dans ses effectifs : le Top/Flop de la semaine

20h01

Alstom, ce géant du ferroviaire aux pieds d’argile

08h03

Lifezone Metals signe avec un consortium d’investisseurs miniers de premier plan un accord de souscription de débentures convertibles non garanties d’une valeur de 50 millions USD

Communication
Officielle
14h03

Airgain signe un accord de distribution mondial avec Techship

Communication
Officielle
22h03

Trailstone Group signe son premier accord de services de groupement au Portugal

Communication
Officielle
21h04

Apple explore une coopération avec Google dans l’IA

17h03

Dans la Somme, Picardie Granulation investit 40 millions d’euros dans sa première usine de pellets

16h01

Alstom rebondit sur l'espoir d'un "short squeeze"

13h04

Alstom reprend espoir malgré sa sortie du CAC 40

12h05

Alstom: Deutsche Bank relève sa recommandation à l'achat








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be