COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 05 novembre 2019, 18h36  (il y a 66 mois)

ALPHA MOS : Changement de direction

Changement de direction en 2020

 

Constatant le succès de la restructuration opérationnelle et technologique entreprise mi 2017 par son DG Hervé Martin, le CA a décidé d'un commun accord avec celui-ci que la direction du groupe devait désormais être confiée à un spécialiste de l'industrie agroalimentaire afin d'accélérer son développement commercial et stratégique sur ce marché.

Le CA est heureux d'annoncer la nomination de Pierre Sbabo en tant que DG du groupe à compter du 15 janvier 2020.

Au cours des 25 dernières années, Pierre Sbabo a occupé divers postes de direction régionale (Asie, Europe) ou mondiale dans l'industrie agroalimentaire, chez GENERAL ELECTRIC, Pentair et plus récemment chez SPX Flow où il était responsable des activités Europe-Afrique-Moyen Orient.

Selon Pierre Sbabo, « les efforts de restructuration et de développement technologique réalisés ces dernières années chez ALPHA MOS ont placé la société en position idéale pour une croissance commerciale rapide sur les marchés européens, asiatiques et américains ».

Les restructurations menées depuis mi 2017 sous la direction d'Hervé Martin ont permis au groupe d'améliorer son organisation opérationnelle et son efficacité industrielle, de concentrer ses efforts technologiques sur des produits et services adaptés aux besoins de l'industrie agro-alimentaire qui est désormais son marché prioritaire, d'optimiser et d'élargir son réseau de distributeurs et de partenaires à travers le monde et de doter ses filiales américaine et chinoise des compétences voulues par ses clients. Le chiffre d'affaires du groupe a commencé à se redresser avec une croissance moyenne de 15% d'un semestre au suivant depuis deux semestres consécutifs.

« Depuis juin 2017, souligne Hervé Martin, nous avons engagé le groupe dans trois pivots successifs. En premier lieu un pivot stratégique en alignant le groupe sur deux marchés de l'analyse sensorielle, la FoodTech et la MedTech. Puis un pivot organisationnel en structurant le groupe autour d'un nouveau management et d'une organisation moderne capables d'accompagner le développement futur. Enfin un pivot financier achevé en juillet 2019, qui nous a permis d'apurer le bilan du groupe et de le recapitaliser.
Le groupe Alpha MOS est maintenant prêt pour une croissance profitable et pour devenir le leader incontesté de l'analyse sensorielle. 

Sous la direction de Pierre Sbabo, le groupe poursuivra ainsi le plan stratégique FoodTech annoncé en avril dernier. Sa filiale américaine BoydSense, conformément au plan stratégique MedTech, cherche à ouvrir son capital à des investisseurs spécialisés afin de développer et commercialiser sa plateforme d'analyse d'haleine à des fins médicales.

Après avoir accepté sa démission avec effet en janvier, le CA tient à remercier Hervé Martin pour sa contribution essentielle depuis plus de deux ans au redressement du groupe. Sous sa direction, le groupe a pu non seulement recentrer efficacement sa stratégie industrielle sur le marché FoodTech mais aussi optimiser ses développements technologiques en MedTech.

 

 

Contact

Alpha MOS - 05 62 47 53 80

 

Recevez gratuitement toute l'information financière d'Alpha MOS par e-mail en vous inscrivant sur WWW.ACTUSNEWS.COM

À propos d'Alpha MOS

Alpha MOS (Euronext Paris, nouveau code ISIN : FR0013421286-ALM) spécialiste de l'analyse sensorielle, est leader mondial du déploiement de solutions de mesure de l'odeur, du goût et de la vision principalement à destination des industries agroalimentaires, des boissons et du packaging (volet d'activités dit « FoodTech »). Par ailleurs, ALPHA MOS s'appuie sur son expertise technologique d'analyse des Composés Organiques Volatiles (COV) afin de développer une plateforme miniaturisée d'analyse des biomarqueurs de l'haleine permettant de mesurer l'évolution de maladies chroniques (Projet dit « MedTech » qui était précédemment dénommé projet « Micro capteurs »). Créée en 1993, ALPHA MOS est une société globale implantée en France qui possède des filiales en Chine et aux Etats-Unis. ALPHA MOS investit continuellement dans la recherche et développement afin de satisfaire les besoins des marchés « FoodTech » et innove pour développer les marchés d'analyse sensorielle « MedTech », notamment à travers sa filiale BOYDSense.

Pour plus d'informations : WWW.ALPHA-MOS.COM ou 05 62 47 53 80

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 05 novembre 2019, 18h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 30 avril 2025
18h37

PRODWAYS : Changement de la direction générale de Prodways Group

Communication
Officielle
Samedi 11 janvier 2025
01h02

GlobalLogic annonce un changement au sein de sa direction et la nomination de Srini Shankar au poste de président et CEO

Communication
Officielle
Mercredi 18 décembre 2024
10h01

Changement à la tête de la banque: Heinz Huber quitte la direction de Raiffeisen

TribuneDeGeneve.ch
Vendredi 06 décembre 2024
08h05

PRODWAYS : Changement de la Direction générale de Prodways Group

Communication
Officielle
Mardi 03 décembre 2024
09h03

Changement au sein de la direction de Syngenta Suisse

Communication
Officielle
Mardi 05 novembre 2024
19h01

VALLOUREC ANNONCE LA CRÉATION D’UNE DIRECTION DES OPÉRATIONS ET RENFORCE LA DIRECTION PROCESS ET INGENIERIE

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Inventiva: Samsara BioCapital franchit 5% du capital & votes 12 mai
Cerclefinance.com
L’appel de Richemont: «L’horlogerie doit se discipliner» 16 mai
LeTemps.ch
Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Dai-ichi Life se renforce au capital du hedge fund britannique Capula 13 mai
Agefi.fr
Le géant des batteries CATL veut lever 3,3 milliards de francs suisses en se cotant à Hongkong 12 mai
LeTemps.ch
Panasonic va supprimer 10 000 emplois, dont la moitié au Japon 11 mai
Usinenouvelle.com
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
BNP Paribas Cardif a cessé de financer des obligations de producteurs d’hydrocarbures 13 mai
Agefi.fr
Humain, le nouveau bras armé de l’Arabie saoudite dans l’IA 15 mai
Lefigaro.fr
Derrière MindMaze, la quête du renouveau économique suisse 13 mai
LeTemps.ch
Orange: Orange emprunte sur le marché obligataire 1,5 milliard d’euros, dont 750 millions en format durable 12 mai
Globenewswire.com
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
Jean-Laurent Bonnafé pourra rester PDG de BNP Paribas jusqu'en 2031 13 mai
Lalibre.be
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com