COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 11 février 2019, 07h35  (il y a 90 mois)

ABEO : ABEO : Évolution de la gouvernance

ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce une évolution de sa gouvernance avec prise d'effet au 31 mars 2019.

Jacques Janssen, Directeur Général Délégué, a informé le Conseil d'Administration d'ABEO, réuni le 8 février 2019, de sa volonté de quitter la Direction Générale pour se consacrer à des projets personnels. Sa démission prendra effet au 31 mars 2019. Sur proposition d'Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO, Jean Ferrier, Directeur Administratif et Financier du Groupe depuis 2017, a été nommé au poste de Directeur Général Adjoint (salarié non mandataire social), en remplacement de Jacques Janssen en plein accord avec ce dernier et les membres du Conseil d'Administration.

Jacques Janssen reste Administrateur et actionnaire de référence du Groupe ABEO.

La Direction Générale sera ainsi organisée :

  • Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO, reprendra la supervision opérationnelle de la division Sport en plus des divisions Sportainment & Escalade et Vestiaires et continuera de coordonner les processus d'acquisition avec le Directeur du M&A.
  • Jean Ferrier, Directeur Général Adjoint, aura en charge l'ensemble des fonctions supports du Groupe, systèmes d'information, organisation industrielle, ressources humaines, finances, intégration des acquisitions et recherche & développement.

Jacques Janssen déclare : « Au cours de mes 5 années passées à la Direction Générale d'ABEO, Olivier et moi avons contribué à insuffler une nouvelle dynamique et nous nous sommes donné les moyens de mettre en œuvre une stratégie de développement ambitieuse, à laquelle je continue d'adhérer. Je souhaite aujourd'hui prendre du recul et accorder du temps à des projets personnels. Je suis convaincu que les équipes en place ont la capacité de relever les défis futurs. Je quitte donc la Direction Générale du Groupe sereinement et souhaite beaucoup de réussite à l'ensemble des collaborateurs. Mon attachement à cette très belle entreprise se poursuivra en tant qu'administrateur du Conseil d'Administration et actionnaire de référence. »

Olivier Estèves, Président-Directeur Général d'ABEO poursuit : « Je remercie chaleureusement Jacques pour le parcours réalisé depuis le rapprochement de nos deux entreprises familiales, motivé par l'ambition de créer un Groupe européen de premier plan. En plein accord avec Jacques et le Conseil, nous avons la conviction que Jean, à qui nous accordons notre pleine confiance, saura contribuer activement à l'atteinte des objectifs de l'entreprise. Nous continuerons de nous appuyer sur le COMEX qui rassemble depuis 2016 autour de la Direction Générale, les Directeurs des 3 divisions, le Directeur Administratif et Financier et le Directeur des Ressources Humaines. »

ABEO poursuivra la mise en œuvre de sa stratégie de développement qui combine à la fois croissance organique et acquisitions ciblées, fortement créatrice de valeur.


Biographie de Jean Ferrier

Jean Ferrier a rejoint ABEO en février 2017 en tant que Directeur Administratif et Financier du Groupe. Titulaire des diplômes de Sciences-Po Paris (1988) et d'Expertise Comptable / Commissariat aux Comptes, Jean Ferrier a une expérience significative des problématiques financières des PME/ETI dans un environnement international et lié au sport.

Après un passage dans une banque française à New-York, il a travaillé plus de 10 ans comme consultant dans le cabinet d'audit financier Arthur Andersen, à Lyon et Strasbourg, où il était Directeur Associé, conduisant des missions d'audit, d'évaluation et de restructuration pour de nombreux clients industriels. Il a ensuite occupé un poste de Directeur Financier à la Direction Européenne d'un groupe américain coté au NASDAQ, puis comme Directeur Administratif et Financier d'un groupe en LBO dont il a accompagné la cession à un industriel. Il a enfin passé 8 ans comme Secrétaire Général puis Directeur Général Délégué du Groupe Babolat (Tennis), où il a conduit les équipes pour soutenir et structurer la croissance du Groupe familial.


Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com


À PROPOS D'ABEO
ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs. Au 31 mars 2018, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 187,9 M€, dont 71% sont réalisés hors de France, et compte 1 600 collaborateurs.
Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.
ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.
ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment B.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – Corinne Puissant investor@beo.fr Tel : 01 53 67 36 77

Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 11 février 2019, 07h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 05 août 2026
21h04

ABEO : Déclaration des actions et droits de vote au 31 juillet 2026

Communication
Officielle
Mardi 04 août 2026
18h04

ABEO accélère son développement dans les sports urbains avec l'acquisition de Hurricane Group

Communication
Officielle
Mardi 21 juillet 2026
18h04

ABEO : Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 15 juillet 2026

Communication
Officielle
Jeudi 16 juillet 2026
18h33

ABEO : Chiffre d'affaires du premier trimestre 2026/27 à 61,7 M EUR et progression des prises de commandes de 11,1%

Communication
Officielle
Mercredi 08 juillet 2026
19h33

ABEO : BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE CONTRACTE AVEC LE CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL

Communication
Officielle
Vendredi 03 juillet 2026
18h34

ABEO : Déclaration des actions et droits de vote au 30 juin 2026

Communication
Officielle
Mardi 30 juin 2026
19h33

Communiqué de presse ACHETER-LOUER.FR du 30/06/2026 : "ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 30 JUIN 2026 - COMPTE RENDU ET RÉSULTATS DES VOTES | ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE"

Communication
Officielle
Vendredi 19 juin 2026
18h34

ABEO mise à disposition du document d'enregistrement universel au titre de l'exercice clos le 31 mars 2026 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
18h34

WATERA : Evolution de la gouvernance

Communication
Officielle
Jeudi 04 juin 2026
18h33

ABEO : Déclaration des actions et droits de vote au 31 mai 2026

Communication
Officielle
Lundi 01 juin 2026
18h34

HERIGE : EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE

Communication
Officielle
Mardi 12 mai 2026
18h34

ABEO : Progression de 12,6% du chiffre d'affaires en 2025/26, portée par la croissance organique (3,1%), les acquisitions et un solide 4ème trimestre - Amélioration attendue de la marge d'EBITDA 2025/26

Communication
Officielle
Mercredi 06 mai 2026
18h33

ABEO : Déclaration des actions et droits de vote au 30 avril 2026

Communication
Officielle
Mercredi 29 avril 2026
19h33

SELECTIRENTE - Evolution gouvernance

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
18h34

ABEO : Déclaration des actions et droits de vote au 31 mars 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Une thérapie personnalisée pour chaque patient : Moderna et Merck annoncent le succès d’un essai clinique d’un traitement contre le mélanome
Usinenouvelle.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
Moderna et Merck s’envolent en Bourse avec leur traitement innovant du mélanome
Agefi.fr
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
Les géants de la tech se ruent à nouveau sur les marchés
Agefi.fr
Amundi : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2026 31 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Amendes, retenues sur les bonus, transparence: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
UBS: pourquoi le compromis sur les fonds propres est nécessaire mais ne suffit pas
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com