COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Logiciels > DASSAULT SYSTEMES
ACTION :
ISIN : FR0000130650   Secteur : LOGICIELS     Site : 3ds.com
NEWS :  189 sur 1 an | 23 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +12% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 16 jour(s) - 24 Vues

VISIATIV : Visiativ arrive en force sur le marché de l'impression 3D industrielle : création d'une nouvelle activité stratégique, Rapid Manufacturing by Visiativ

  • Prise de participation au capital de la société en croissance Valla, spécialisée dans la conception, le prototypage et la fabrication de pièces et petites séries

  • Création de la filiale Visiativ 3D Printing, construite autour d'un partenariat commercial intensifié avec HP

  • Création d'une vitrine opérationnelle pour l'usine du futur et renforcement du partenariat historique avec Dassault Systèmes.

L'ambition est de devenir l'un des leaders européens de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D industrielle. Cette dynamique d'écosystème permet de construire une offre globale et unique : Phygital Platform for Rapid Manufacturing

 

Lyon, le 7 novembre 2017 - 08h00. Le groupe Visiativ est coté sur Euronext Growth (FR0004029478, ALVIV).

Visiativ, éditeur de plateformes innovantes et leader européen dans l'intégration des solutions Dassault Systèmes, annonce le lancement d'une nouvelle activité stratégique, dédiée aux métiers du Rapid Manufacturing et de l'impression 3D, visant à accompagner les PME et les ETI dans leur transition vers l'industrie 4.0. Cette activité est parfaitement complémentaire du service déjà apporté par Visiativ à ses 14 000 clients au travers des produits Moovapps, SOLIDWORKS et de la plateforme 3DEXPERIENCE.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle activité, Visiativ est heureux d'annoncer :

  1. une prise de participation au capital de la société en croissance Valla, spécialisée dans le prototypage rapide, l'outillage rapide et l'injection haute température de pièces, du prototypes à la petite série ;
  2. la signature d'un partenariat commercial avec HP dans les imprimantes 3D, et ;
  3. le renforcement de sa relation historique avec Dassault Systèmes pour promouvoir et développer l'usine du futur.

 

Visiativ lance sa plateforme phygitale pour le Rapid Manufacturing

Historiquement utilisée uniquement pour la conception et le prototypage rapide, l'impression 3D change désormais de dimension pour arriver au cœur des processus de production industrielle des PME/ETI, grâce à l'arrivée de machines plus robustes et efficientes, et à la convergence entre les logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), les systèmes de gestion de processus et la fabrication.

Grâce à sa plateforme logicielle Moovapps, premier catalogue d'applications métiers pour accélérer la transformation numérique des entreprises, et à son partenariat historique avec Dassault Systèmes, Visiativ est idéalement positionné pour pénétrer ce marché de la fabrication additive. Pour répondre à cette demande, le Groupe présente ainsi sa plateforme phygitale pour le Rapid Manufacturing, à travers une offre globale combinant conception digitale et réalisations physiques.

 

Signature d'un partenariat capitalistique et opérationnel avec Valla

Afin d'appréhender au mieux son développement vers ce nouveau métier qu'est le Rapid Manufacturing, Visiativ a identifié la société Valla, basée à proximité de Lyon, comme le meilleur partenaire disposant de l'ensemble des expertises (prototypage, outillage et fabrication en séries) pour l'accompagner dans son projet de développement ambitieux.

Créée en 1961, et reprise en 2015 par son dirigeant actuel, Sacha Tolegano Jourdren, Valla est spécialisée dans le Rapid Manufacturing. Elle accompagne ses clients, PME, ETI et grands comptes, dans leurs problématiques de conception, prototypage & fabrication de pièces par impression 3D, usinage, et injection grâce au savoir-faire unique de ses 25 collaborateurs. En 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires rentable de 2,5 M€.

Dans le cadre d'un partenariat commercial et opérationnel, les deux sociétés annoncent la création d'une co-entreprise, baptisée Visiativ 3D Printing, pour accélérer leur développement commun sur le marché du Rapid Manufacturing et de l'impression 3D.

Cet accord est complété par une prise de participation minoritaire de Visiativ au capital de la maison mère de Valla, à hauteur de 20% de la société. Valla et Visiativ sont également convenus d'une montée progressive au capital de la société par Visiativ, pour en devenir, à terme, l'actionnaire majoritaire.

« La réunion des compétences de Visiativ et de Valla constitue une formidable opportunité pour offrir le potentiel de l'impression 3D aux PME et ETI. Nous allons combiner le savoir-faire technologique de Valla en matière de Rapid Manufacturing à l'expertise éprouvée de Visiativ en matière de transformation digitale des entreprises industrielles, et ainsi répondre au plus près de leurs besoins. » explique Sacha Tolegano Jourdren, Président Directeur Général de Valla.

 

Accord de distribution des imprimantes 3D de HP

Dans ce cadre, Visiativ est heureux d'annoncer la signature d'un partenariat commercial entre Visiativ 3D Printing et HP, sur sa gamme d'imprimantes 3D industrielles. Cet accord constitue une étape complémentaire au développement de Visiativ dans le métier du Rapid Manufacturing. Le choix de ce partenaire a été fait à la fois pour ses ambitions, dans la mesure où HP souhaite et se donne les moyens pour devenir le leader mondial de l'impression 3D industrielle, que pour la qualité de sa technologie.

Les solutions d'impression 3D mises au point par la firme américaine permettent de réaliser des pièces thermoplastiques fonctionnelles beaucoup plus rapidement que les autres technologies actuelles, de manière plus fiable (répétabilité) et avec un processus optimisé, en partie automatisé. Tout est pensé pour permettre la véritable production de pièces en série.

« Nous sommes ravis d'engager cette nouvelle collaboration commerciale pour l'impression 3D avec le groupe Visiativ, déjà partenaire historique de HP France. Le positionnement de Visiativ sur la transformation digitale des entreprises est en parfaite adéquation avec notre stratégie d'étendre l'utilisation et les applications de notre technologie HP Multi Jet Fusion 3D bien au-delà des limites de la fabrication additive traditionnelle. » commente Emilio Juarez, Directeur Commercial HP EMEA pour la 3D.

 

Une vitrine opérationnelle pour l'usine du futur en collaboration avec Dassault Systèmes

À travers ces deux partenariats stratégiques, Visiativ réaffirme son ambition d'accompagner la digitalisation des processus de production des PME et ETI, notamment du secteur industriel.

Précurseur dans la distribution de logiciels de conception et d'ingénierie 3D, grâce à son partenariat historique avec Dassault Systèmes, et également éditeur de logiciels pour la transformation numérique des entreprises, notamment pour les process de qualité, Visiativ se développe ainsi sur un nouveau métier en vue d'accompagner ses 14 000 clients PME et ETI sur leurs problématiques de Rapid Manufacturing, de la conception à la fabrication.

Dans cette perspective, Dassault Systèmes et Visiativ sont convenus de renforcer leur collaboration vis-à-vis des PME et ETI industrielles, en s'appuyant sur la plateforme 3DEXPERIENCE.

« L'industrie du futur émerge au sein d'une nouvelle économie que l'on appelle l'économie de l'expérience. La valeur créée n'est plus tant liée au produit qu'à la multitude de services personnalisés qui lui sont associés, et à l'expérience que l'utilisateur tire de son usage. Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE, les PME et ETI peuvent non seulement gérer la digitalisation de l'ensemble de leur chaîne de valeur, mais aussi saisir les opportunités que cette nouvelle économie peut leur apporter. Dans cette perspective, nous accueillons avec intérêt cette initiative de Visiativ et sommes heureux de renforcer notre collaboration dans ce domaine avec une société qui constitue déjà l'un de nos principaux partenaires pour SOLIDWORKS et notre plateforme 3DEXPERIENCE. », déclare Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d'administration et Directeur Général de Dassault Systèmes.

Par ailleurs, Visiativ intègre la 3DEXPERIENCE Marketplace de Dassault Systèmes pour la fourniture d'un service d'impression 3D permettant la mise en relation de designers avec des fabricants de pièces imprimées en 3D.

 

L'accélération prévue pour cette nouvelle activité de Rapid Manufacturing sera également favorisée par les dynamiques communautaires de Visiativ et notamment Lynkoa, première communauté de concepteur CAO francophones composée de 55 000 membres, et Entreprise DU FUTUR, composée de plus de 9 000 dirigeants de PME/ETI.

Laurent Fiard, Président du groupe Visiativ, précise : « Nous allons pouvoir créer des produits incroyables avec notre nouvelle filiale Valla. Visiativ va automatiser l'ensemble de la chaîne numérique autour de la plateforme 3DEXPERIENCE et HP révolutionner l'impression 3D. Cette offre globale Phygital Platform for Rapid Manufacturing sera mise à disposition à l'ensemble des communautés myCADservices, Lynkoa, Entreprise DU FUTUR. C'est une formidable opportunité pour l'ensemble de nos clients industriels d'intégrer la chaîne de valeur (conception 3D, fabrication rapide et jumeau numérique) pour donner naissance à leurs usines du futur. »

 


À propos de Visiativ

Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Positionné sur les entreprises du mid-market depuis sa création en 1987, le groupe Visiativ a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 106M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 14 000 clients. Couvrant l'ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 600 collaborateurs. Visiativ (code ISIN FR0004029478, ALVIV) est coté sur Euronext Growth à Paris. L'action est éligible au PEA, PEA-PME et FCPI/FIP en tant qu'entreprise qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance.

Retrouvez toutes les infos sur www.visiativ.com


CONTACT VISIATIV
Lydia JOUVAL
Responsable Communication
Tél. : 04 78 87 29 29
ljouval@visiativ.com
CONTACTS INVESTISSEURS / PRESSE (ACTUS)
Théo MARTIN / Serena BONI
Actus
Tél. : 01 53 67 36 75 / 04 72 18 04 94
tmartin@actus.fr / sboni@actus.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Mardi 07 novembre 2017, 08h36 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM DASSAULT SYSTEMES !

Flux Rss DASSAULT SYSTEMES :


Top Secteurs

VISIATIV : Poursuite d'une forte dynamique d'activité : 20% de croissance sur les neuf premiers mois de l'année 2017 - Confirmation des objectifs annuels Actusnews.com
24 oct.
Dassault Systèmes : Croissance de 8% du chiffre d'affaires logiciel non-IFRS et de 12% du chiffre d’affaires nouvelles licences non-IFRS au 3ème trimestre 2017 à taux de change constants Businesswire.fr
25 oct.
Dassault Systèmes renforce sa présence dans l’ingénierie systèmes afin de faciliter le développement de nouvelles expériences connectées Businesswire.fr
25 oct.
Dassault Systemes : comptes trimestriels publiés Boursier.com
25 oct.
Dassault Systèmes: acquisition de No Magic. Cerclefinance.com
25 oct.
Dassault Systemes : sous pression après une publication décevante Boursier.com
25 oct.
Avenant au Contrat de liquidité Dassault Systèmes Businesswire.fr
26 oct.
PRODWAYS : Prodways Group : finalisation de l'acquisition d'AvenAo ; objectif de chiffre d'affaires 2018 de 50 millions d'euros Actusnews.com
03 nov.
GROUPE GORGE : Prodways Group : finalisation de l'acquisition d'AvenAo ; objectif de chiffre d'affaires 2018 de 50 millions d'euros Actusnews.com
03 nov.
VISIATIV : Visiativ arrive en force sur le marché de l'impression 3D industrielle : création d'une nouvelle activité stratégique, Rapid Manufacturing by Visiativ Actusnews.com
07 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com