COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Materiels informatiques > APPLE
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Materiels informatiques
NEWS :  391 sur 1 an | 30 sur 1 mois | 3 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : US0378331005
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 21 jour(s) )

Tesla évite un long procès sur sa technologie d’aide à la conduite

Le constructeur américain a passé un accord avec la famille d'un homme tué en 2018 dans un accident lié à son système «Autopilot»

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla vient d’éviter un long procès sur son emblématique technologie d’aide à la conduite. Il a passé un accord avec la famille de la victime, un ancien ingénieur d’Apple tué il y a six ans.

L’accord déposé lundi au tribunal de San José (Californie), consulté par l’AFP, ne divulgue pas la somme que Tesla va verser à l’épouse et aux deux enfants de Walter Huang. Le père de famille est mort le 23 mars 2018 à Mountain View, peu après l’accident.

Lire aussi: Brûlé en bourse, adulé en Suisse, Tesla est dans la tourmente
Dans la plainte déposée en 2019, les plaignants estiment que le système «Autopilot» de Tesla, activé au moment de l’impact, a été «défaillant», car «il a mal repéré les lignes de délimitation des voies sur l’autoroute, n’est pas parvenu à détecter la glissière de sécurité en béton et n’a pas freiné la voiture mais l’a au contraire accéléré» à l’approche du terre-plein. Le régulateur américain des transports avait indiqué en juin 2018 dans un rapport préliminaire que le conducteur n’avait pas les mains sur le volant au moment de l’accident, malgré les alertes de l’ordinateur de bord. D’autres plaintes ont été déposées contre le fleuron d’Elon Musk et son controversé système d’assistance à la conduite. ### Fausse impression En octobre dernier, Tesla a remporté une victoire quand un jury a estimé qu’il n’y avait pas de défaut de fabrication dans l'«Autopilot» d’une Tesla impliquée dans un autre accident mortel. Un conducteur était décédé en 2019 après que sa Model 3 a tourné à droite sur une autoroute près de Los Angeles, heurté un arbre et pris feu. Selon les survivants, l’ordinateur avait fait dévier la voiture de la route sans possibilité de reprendre le contrôle.
Lire aussi: Les voitures chinoises sont une menace pour la sécurité, craignent les Etats-Unis. Ont-ils raison?
Ce verdict n’a cependant pas exonéré le logiciel en général, accusé par de nombreux acteurs et experts de l’industrie de donner la fausse impression aux conducteurs que la voiture se conduit toute seule. «Autopilot» permet d’adapter la vitesse à la circulation et de maintenir le cap sur une voie. Le groupe automobile précise sur son site internet que le conducteur doit rester vigilant, avec les mains sur le volant. Tesla propose et teste aussi des options plus avancées comme le changement de voie, l’aide au stationnement ou la prise en compte des feux de circulation, intégrées selon les pays dans les options «Autopilot amélioré» ou «Capacité de conduite entièrement autonome».
Lire aussi: Le Cybertruck de Tesla, monstre de science-fiction ou moteur d’innovation?
Début 2022, Tesla a dû désactiver une option qui permettait aux voitures de ne pas marquer un arrêt complet au «Stop» dans certaines conditions. Elon Musk promet depuis des années l’autonomie complète pour l’année prochaine.
Mardi 09 avril 2024, 05h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : APPLE
Partager : 






Flux Rss APPLE :



À Paris, le labo secret d’Apple qui simule et déjoue les cyberattaques du futur Lefigaro.fr
01 avril
Huawei s'invite dans le match des smartphones dopés à l’IA générative Usinenouvelle.com
18 avril
Xiaomi : le démarrage fracassant dans l'automobile du rival chinois d'Apple Lesechos.fr
27 avril
Transports en Île-de-France : le passe Navigo sera (enfin) disponible sur iPhone d’ici fin mai Lefigaro.fr
09 avril
Le faux départ des gadgets de l'IA Lesechos.fr
23 avril
New York reste l'épicentre du luxe mondial Lesechos.fr
23 avril
Les volumes des actions américaines sont totalement faux Agefi.fr
25 avril
La RDC accuse Apple d'utiliser des minerais provenant de mines congolaises «exploitées illégalement» LeTemps.ch
25 avril
Suite à une décision d'Apple, AMS Osram met en vente son usine flambant neuve de puces MicroLED en Malaisie Usinenouvelle.com
26 avril