COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Biotechnologie > CARDIO3 BIOSCIENCES
ACTION :
ISIN : BE0974260896   Secteur : BIOTECHNOLOGIE
NEWS :  25 sur 1 an | 4 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +16% Taux de variation d'information
Source : Thomson Reuters ONE - il y a 779 jour(s) - 135 Vues

Pacific Biosciences lance une nouvelle plate-forme de séquençage basée sur sa technologie SMRT

Le système Sequel(TM) offre un débit significativement plus important, permettant de réduire les dépenses et les échéanciers d'exécution

MENLO PARK, Californie, 3 octobre 2015 (GLOBE NEWSWIRE) - Pacific Biosciences of California, Inc. (NASDAQ:PACB), pionnier et leader du séquençage lecture longue utilisant sa technologie Single Molecule, Real Time (SMRT® - technologie de séquençage d'une molécule unique en temps réel), a annoncé aujourd'hui son lancement d'une nouvelle plate-forme de séquençage d'acide nucléique. Le système Sequel(TM) offre un débit plus élevé, davantage d'évolutivité, un encombrement réduit et de plus faibles dépenses d'exécution de séquençage par rapport au système PacBio® RS II, tout en maintenant les avantages existants de la technologie SMRT de la société. Pacific Biosciences présentera le nouveau produit lors de la réunion annuelle de l'American Society of Human Genetics qui débutera le 6 octobre 2015 et qui aura lieu à Baltimore, dans le Maryland.

L'élément principal du système Sequel est la capacité de ses cellules SMRT modifiées, qui contiennent un million de guides d'ondes en mode zéro(ZMW) au lancement, au lieu des 150 000 ZMW de la technologie PacBio RS II. Les polymérases individuelles actives sont immobilisées dans les ZMW, offrant ainsi des créneaux permettant l'observation et l'enregistrement du séquençage de l'ADN en temps réel. Avec environ sept fois plus de lectures par cellule SMRT que la technologie PacBio RS II, les clients pourront parvenir à une réduction des coûts et des délais pour les projets de séquençage, avec environ la moitié de l'investissement en capital initial par rapport à la technologie précédente. Le système Sequel offre un encombrement réduit - moins du tiers de la taille et du poids - par rapport au PacBio RS II. Le nouveau système reposant sur la technologie SMRT établie de la société, la plupart des aspects du flux de travail de séquençage demeurent inchangés.

Le docteur Michael Hunkapiller, PDG de Pacific Biosciences, a déclaré :
« Nous sommes extrêmement fiers de présenter le système Sequel, qui donne accès à des avantages existants du séquençage SMRT, y compris des lectures longues, une grande précision de consensus, une couverture uniforme et des informations de méthylation intégrées - un ensemble de caractéristiques de base expérimentées en premier lieu avec le PacBio RS. Le prix moindre et l'encombrement réduit du système sont la preuve de notre engagement continu à tirer parti de l'évolutivité de notre technologie et des caractéristiques uniques du séquençage SMRT. En outre, avec son faible coût des produits (environ un quart de celui du PacBio RS II), nous nous attendons à être en mesure de réaliser une amélioration importante de la marge brute et de progresser plus rapidement vers la rentabilité ».

« Nous continuerons à soutenir nos clients PacBio RS II et nous prévoyons d'introduire certaines améliorations dans la préparation des échantillons, dans la chimie de séquençage et dans le logiciel, qui vont étendre les performances de ce système, comme nous l'avons fait chaque année depuis la commercialisation initiale du PacBio RS en 2011 et du PacBio RS II en 2013. Nous espérons voir une amélioration des performances substantielle similaire chaque année pour le système
Sequel », a ajouté le Docteur Hunkapiller. « En outre, l'architecture Sequel offre la capacité d'extrapoler le débit en faisant varier sensiblement le nombre de ZMW sur les futures cellules SMRT, optimisant ainsi le débit et les coûts d'exploitation pour des applications spécifiques. »

Le système Sequel est conçu pour des projets de façon à générer rapidement et de manière rentable des assemblages de génome entier de novo de haute qualité. Il peut fournir la caractérisation d'un grand nombre de types de variations génomiques, y compris ceux des régions complexes non accessibles avec des lectures courtes ou des technologies de séquençage de synthèse longue portée, tout en révélant l'information épigénétique. Le système peut également être utilisé pour générer des données pour transcriptomes pleine longueur et transcriptions ciblées en utilisant le protocole Iso-Seq(TM) de la société. L'augmentation de débit du système Sequel devrait également faciliter les applications de la technologie SMRT dans la métagénomique et les applications de gènes ciblées pour lesquelles l'interrogation de plus grands nombres de molécules individuelles d'ADN est importante.

Le système Sequel a été développé dans le cadre de la collaboration de la société avec F. Hoffman-La ROCHE Ltd (Roche) pour fournir à terme un système de séquençage d'acide nucléique pour une utilisation chez l'homme dans les diagnostics in vitro . En vertu de cet accord, ROCHE a accepté de payer à Pacific Biosciences un montant total de 40 millions de dollars en versements jalonnés liés au développement du système Sequel. La société a indiqué antérieurement qu'elle a perçu 20 millions de dollars à ce jour, et s'attend maintenant à percevoir les 20 millions de dollars restants au cours du quatrième trimestre 2015.

« Nous félicitons Pacific Biosciences pour le lancement de l'instrument Sequel », a déclaré Dan Zabrowski, directeur de ROCHE Tissue Diagnostics et responsable de la ROCHE Sequencing Unit. « Cette nouvelle plate-forme de séquençage présente des avantages significatifs sur les plates-formes commerciales existantes, et sera utilisée comme base pour l'instrument de séquençage ROCHE initialement développé pour la recherche clinique, suivi plus tard par le lancement d'un instrument de diagnostic in vitro . Nous prévoyons le lancement initial au cours du deuxième semestre 2016. »

Pacific Biosciences prévoit de commencer à livrer en quantité limitée le système Sequel aux États-Unis au cours du quatrième trimestre de cette année et d'augmenter le processus de fabrication pour les systèmes Sequel et les nouvelles cellules SMRT au début de 2016. Les livraisons à l'extérieur des États-Unis devraient débuter par la suite. Une partie des instruments Sequel initiaux sera livrée à ROCHE pour élargir son programme de développement de tests interne. Le prix courant américain du système Sequel s'élève à 350 000 $. Il est actuellement disponible uniquement aux fins de recherche.

Pacific Biosciences organisera un atelier intitulé « Addressing Hidden Heritability through Long Read Single Molecule, Real-Time (SMRT) Sequencing » (Prise en charge de l'héritabilité cachée à travers le séquençage lectures longues d'une molécule unique en temps réel (SMRT) » lors de la conférence de l'ASHG le mercredi 7 octobre 2015, de 13h à 14h30 - heure normale de l'Est - au Sheraton Inner Harbor Hotel, à Baltimore. L'événement sera animé par Michael Hunkapiller et Jonas Korlach de Pacific Biosciences, et comprendra l'intervention de Richard Gibbs du Baylor College of Medicine et Richard Wilson de l'université Washington de Saint-Louis. Les participants à la conférence de Baltimore peuvent s'inscrire ici. La société offrira également la diffusion en direct et l'accès à l'enregistrement ; pour de plus amples informations, cliquer ici. Les participants peuvent également visiter le stand PacBio (n° 907).

Informations relatives à la téléconférence

La direction organisera une conférence téléphonique pour discuter de cette annonce demain, le 1 er octobre 2015, à 11h00 - heure normale de l'Est. Les investisseurs peuvent écouter la conférence téléphonique en composant le 888.366.7247 ou, pour ceux qui se trouvent à l'extérieur des États-Unis, le 707.287.9330. La conférence sera diffusée en direct et sera disponible en différé sur le site Web de Pacific Biosciences sur http://investor.pacificbiosciences.com/.

À propos de Pacific Biosciences

Pacific Biosciences of California, Inc. (NASDAQ:PACB) propose des systèmes de séquençage pour aider les scientifiques à résoudre des problèmes génétiquement complexes. Fondés sur sa nouvelle technologie de molécule unique en temps réel (SMRT®), les produits de Pacific Biosciences permettent : l'assemblage de novo de génomes pour terminer leur séquençage afin d'identifier plus en détail, d'annoter et de déchiffrer les structures génomiques ; l'analyse de la transcription de pleine longueur pour améliorer les annotations dans les génomes de référence, caractériser les isoformes d'épissage alternatif dans les familles de gènes importants et trouver de nouveaux gènes ; le séquençage ciblé pour caractériser de façon plus globale les variations génétiques et l'identification de la modification de base de l'ADN pour permettre de caractériser la régulation épigénétique et les dommages à l'ADN. La technologie de Pacific Biosciences offre la précision de consensus la plus élevée de l'industrie sur les plus grandes longueurs de lecture en combinaison avec la capacité de détecter en temps réel des informations cinétiques. Le système Sequel, y compris les consommables et le logiciel, fournit un flux de travail simple, rapide et de bout-en-bout pour le séquençage SMRT. De plus amples informations sont disponibles sur www.pacb.com.

Déclarations prospectives

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas de nature historique sont des déclarations prospectives, y compris, entre autres, les déclarations concernant les caractéristiques du système Sequel ; les utilisations futures, la performance et les mises à jour ou les améliorations des produits de la société ; le calendrier du développement potentiel de Pacific Biosciences, l'augmentation de la fabrication et la livraison des produits, à la fois aux États-Unis et à l'étranger, ainsi que pour ROCHE ; la commercialisation potentielle future, la tarification et la marge brute de ces produits ; les bénéfices attendus de l'accord de la société avec ROCHE, y compris le calendrier prévu pour ROCHE pour lancer les produits, les réalisations jalonnées ultérieures et autres événements futurs. Une confiance indue ne doit pas être accordée aux déclarations prospectives, car elles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des changements de circonstances et d'autres facteurs qui sont, dans certains cas, indépendants de la volonté de Pacific Biosciences et qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des informations exprimées ou suggérées par les déclarations prospectives formulées dans le présent communiqué de presse. On peut trouver les facteurs qui pourraient affecter sensiblement les résultats réels dans les plus récents documents de Pacific Biosciences déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports de Pacific Biosciences les plus récents sur les formulaires 8-K, 10-K et 10-Q, et incluent ceux énumérés sous la rubrique « Facteurs de risque ». Pacific Biosciences décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse pour refléter des événements ou des circonstances à l'avenir, même si de nouvelles informations devenaient disponibles.

PERSONNES À CONTACTER : Pour Pacific Biosciences :
        
         Médias :
         Nicole Litchfield
         415.793.6468
         nicole@bioscribe.com
         
         Investisseurs :
         Trevin Rard
         650.521.8450
         ir@pacificbiosciences.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Pacific Biosciences of California, Inc. via GlobeNewswire

HUG#1956566
Samedi 03 octobre 2015, 00h42 - Source Thomson Reuters ONE   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss CARDIO3 BIOSCIENCES :


Top Secteurs

CERENIS Therapeutics acquiert LYPRO Biosciences, élargissant sa stratégie HDL à l’immuno-oncologie et la chimiothérapie Businesswire.fr
08 nov.
Knopp Biosciences annonce le renouvellement du NIH Blueprint Grant Award pour faire avancer les modulateurs de KCNQ2 dans le traitement de l’épilepsie Businesswire.fr
24 oct.
NATUREX : Nomination d'une nouvelle Directrice Scientifique qui intègre le Comité de Direction Actusnews.com
03 nov.
Cerenis s'offre LYPRO Biosciences Boursier.com
08 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com