COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > MICROSOFT
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  387 sur 1 an | 30 sur 1 mois | 1 sur 72h | ISIN : US5949181045
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 4 mois)

Les revenus de LinkedIn augmentent grâce à X

A mesure que les annonceurs abandonnent la plateforme X, les prix, et par conséquent les revenus publicitaires, sur le réseau social professionnel connaissent une hausse, rapportait le «Financial Times» fin décembre

Une percée sur le marché de la publicité numérique. C’est ce que semble avoir réalisé LinkedIn cette année, avec des recettes publicitaires annuelles atteignant près de 4 milliards de dollars en 2023. La hausse est de 10,1% par rapport à l’année précédente, selon les estimations du groupe de recherche Insider Intelligence. Le Financial Times (FT) faisait état fin décembre de cette importante augmentation, prédisant encore une croissance supplémentaire de 14,1% en 2024.

C’est que les publicités sur le réseau professionnel sont vendues aux enchères et déterminées par la demande du marché. Elles augmentent donc en raison d’un intérêt croissant des annonceurs, ont expliqué des cadres d’agences marketing et autres experts de l’industrie publicitaire au quotidien britannique. Dans certains cas, les prix ont augmenté jusqu’à 30% au cours de la dernière année.

### La fuite de X Si la demande est si forte, c’est notamment que les marques cherchent à réaffecter les dépenses jusque-là allouées au réseau social X, désormais aux mains d’Elon Musk. «Nous sommes en pleine saison LinkedIn», a déclaré au _FT_ Leesha Anderson, vice-présidente du marketing numérique et des médias sociaux chez Outcast, une agence de publicité. «La plupart sont passés sur LinkedIn au cours de la dernière année… Il y a quelques semaines, la majorité de nos clients étaient sur X. Maintenant, ils sont tous partis.» Le report de X vers LinkedIn, détenu par MICROSOFT, n’est pas aussi évident pour les utilisateurs, [comme le rappelait _Le Temps_ dans un article paru début décembre.](https://www.letemps.ch/economie/avec-ou-sans-x-ex-twitter-linkedin-est-en-plein-essor)Il faut dire que les deux réseaux ont des identités et des fonctionnements très différents. Mais du côté des entreprises, Elon Musk n’a pas hésité à dire d’aller «se faire foutre» à de grands groupes comme APPLE, Disney et Walmart, qui avaient abandonné X à la suite d’une polémique sur l’antisémitisme, impliquant le patron de X lui-même. Dans un dossier de présentation en décembre destiné aux annonceurs, que le _Financial Times_ a pu consulter, LinkedIn a annoncé aux marques qu’elles pouvaient «travailler avec un partenaire qui respecte le monde dans lequel vous évoluez». ### Un ciblage publicitaire particulier Autrefois principalement destiné à la recherche d’emploi et au réseautage, LinkedIn investit désormais dans le développement d’un flux similaire à celui d’autres réseaux, attirant des utilisateurs qui partagent notamment des conseils de carrière et autres contenus viraux. Qui rappelle toutefois que LinkedIn ne représente actuellement que 1,5% des dépenses publicitaires numériques des marques aux Etats-Unis, selon Insider Intelligence. Contre 27% et 21% pour GOOGLE et Meta. La demande croissante vient probablement de davantage de marques qui souhaitent exploiter le ciblage unique de LinkedIn, facilité par ses données sur l’historique professionnel et les intentions de ses membres, précise Penry Price, vice-président des solutions marketing de LinkedIn au quotidien britannique. «Les entreprises peuvent par exemple cibler leurs ventes B2B en fonction de l’entreprise, de l’ancienneté ou de la fonction, ou d’une combinaison des deux.» Les coûts des campagnes LinkedIn restent élevés par rapport àcelles de Meta, par exemple. Mais des spécialistes du marketing ont déclaré obtenir un retour sur investissement pouvant atteindre 20%. **Lire aussi:** [Nos données LinkedIn peuvent nuire à la recherche d’emploi](https://www.letemps.ch/economie/carrieres/nos-donnees-linkedin-peuvent-nuire-a-la-recherche-d-emploi)
Mardi 02 janvier 2024, 14h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : MICROSOFT
Partager : 






Flux Rss MICROSOFT :



Avec la nouvelle version de sa solution d’audit SaaS 1Secure, Netwrix accélère la détection des cybermenaces et protège les données sur site et dans le cloud Businesswire.fr
23 avril
Les résultats de ces 10 actions dans l'IA seront-ils à la hauteur des attentes ? Morningstar
24 avril