COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Aerospatiale > NORTHROP GRUMMAN
ACTION :
ISIN : US6668071029   Secteur : AEROSPATIALE
NEWS :  11 sur 1 an | 0 sur 1 mois
TVIC 1mois :  0% Taux de variation d'information
Source : Thomson Reuters ONE - il y a 720 jour(s) - 30 Vues

Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA choisit Astro Aerospace de Northrop Grumman pour le réflecteur NISAR

CARPINTERIA, Californie, 2015-11-03 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA a annoncé avoir porté son choix sur Astro Aerospace, une société de Northrop Grumman Corporation (NYSE:NOC), pour concevoir et fabriquer l'antenne radar de son satellite à radar à synthèse d'ouverture NISAR (NASA-ISRO Synthetic Aperture Radar).

NISAR sera le premier satellite d'imagerie radar à utiliser les fréquences des deux bandes L et S, offrant une vue détaillée sans précédent de la Terre. NISAR est conçu pour observer certains des processus les plus complexes de la planète, y compris les perturbations de l'écosystème, la dynamique de la calotte glaciaire et les risques naturels tels que les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques et les glissements de terrain. Les données recueillies à partir de NISAR révéleront des informations sur l'évolution et l'état de l'écorce terrestre, aideront les scientifiques à mieux comprendre les processus de notre planète et ses changements climatiques, et faciliteront la gestion des ressources et des risques futurs. La mission est un partenariat entre la NASA et l'Organisation indienne pour la recherche spatiale (Indian Space Research Organization - ISRO).

Avec 100 % de réussite de ses mises en orbite depuis 1958, Astro Aerospace apporte à NISAR une expertise inégalée en matière de matériel spatial et de structures déployables. Astro Aerospace utilisera sa technologie brevetée de réflecteur à treillis métallique déployable (AstroMesh®) pour l'antenne à ouverture de 12 mètres de NISAR, construisant ainsi un réflecteur ultraléger et extrêmement rigide qui est idéalement adapté aux communications à haute fréquence et aux applications radar.

« Nous sommes très fiers de travailler de nouveau avec JPL et de soutenir un programme de sciences de la Terre d'une importance inestimable », commente John A. Alvarez, directeur général d'Astro Aerospace. « Le réflecteur est basé sur la technologie AstroMesh®, ce qui le rend plus léger, plus rigide et essentiellement plus précis que les technologies concurrentes ».

L'attribution de ce programme fait suite au déploiement et à l'accroissement de la vitesse de rotation très réussis du satellite de détection Soil Moisture Active Passive (SMAP) de JPL, lancé le 31 janvier 2015. Astro a fourni l'antenne de 6 mètres pour SMAP, le plus grand réflecteur tournant jamais construit.

Depuis 1958, Astro Aerospace (www.northropgrumman.com/astro) a contribué à la réalisation de missions complexes en orbite terrestre, vers Mars et au-delà, grâce à ses structures et ses mécanismes spatiaux déployables novateurs. Les produits de l'entité commerciale ont été déployés avec succès sur des centaines de vols spatiaux avec un taux de réussite de 100 %, ce qui témoigne de l'engagement de Northrop Grumman envers la fiabilité, la qualité et le caractère abordable du coût.

L'entité commerciale de produits aérospatiaux de Northrop Grumman offre des fonctionnalités avancées aux clients aussi bien sur la terre que dans l'espace, et est un chef de file lorsqu'il s'agit d'apporter une nouvelle technologie sur le marché. Son expertise varie des lasers de haute puissance et de l'optique adaptative, à la microélectronique et aux produits spatiaux fiables. Opérant par l'intermédiaire d'unités commerciales agiles et dédiées, l'équipe Produits aérospatiaux travaille avec des clients commerciaux et gouvernementaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.northropgrumman.com/aps .

Northrop Grumman est une société mondiale de sécurité de premier plan, fournissant des solutions, des produits et des systèmes innovants, sans pilote, cybernétiques, C4ISR et logistiques, et de modernisation à ses clients et partenaires gouvernementaux et commerciaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.northropgrumman.com.

         CONTACT : AnnaMaria White
         424-327-0391
         annamaria.white@ngc.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Northrop Grumman Corp. via GlobeNewswire

HUG#1963471
Mardi 03 novembre 2015, 09h05 - Source Thomson Reuters ONE   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM NORTHROP GRUMMAN !

Flux Rss NORTHROP GRUMMAN :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com