COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Internet > NETFLIX
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Internet
NEWS :  105 sur 1 an | 30 sur 1 mois | ISIN : US64110L1061
TVIC 1mois :  +29% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 5 jour(s) )

Dans la bataille autour de Warner Bros. Discovery, Donald Trump abat ses cartes: il veut que CNN change de mains

Dans le cadre du rachat de Warner, sa maison mère, CNN devrait faire partie de tout accord ou être vendue séparément, estime le président américain. L’insistance de Donald Trump pour que la chaîne se retrouve entre des mains amies semble favoriser l’offre de Paramount Skydance

Donald Trump a dit mercredi vouloir s’assurer que la chaîne CNN, qu’il accuse depuis longtemps de servir ses opposants démocrates et d’être un «ennemi du peuple», change de propriétaire dans le cadre de la vente de sa maison mère, Warner Bros. Discovery. Le groupe américain de médias et de divertissement, qui détient CNN, fait l’objet d’une bataille d’enchères entre son concurrent Paramount Skydance et le géant du streaming Netflix.

Dirigé par David Ellison, le fils du milliardaire proche de Donald Trump, Larry Ellison, Paramount Skydance propose de racheter l’ensemble de Warner Bros Discovery, y compris CNN. Dans le cadre de l’offre de Netflix, CNN serait en revanche logée, avant le rachat, dans une entité distincte qui serait cotée en Bourse.

Lire aussi: Dans l’OPA hostile pour mettre la main sur Warner Bros., Jared Kushner, des milliards venus du Golfe et l’ombre de Donald Trump

«Les personnes qui la dirigent sont corrompues»

Lors d’une table ronde mercredi à la Maison-Blanche, Donald Trump a suggéré que la chaîne fasse partie de tout accord ou soit vendue séparément. «Je pense que CNN devrait être vendue, car les personnes qui la dirigent en ce moment sont soit corrompues, soit incompétentes», a-t-il déclaré, reprenant son discours habituel contre les grands médias américains.

Il a affirmé qu’il pourrait s’impliquer personnellement dans la décision du gouvernement d’approuver la vente, qui revient habituellement au Ministère de la justice. Selon les médias américains, les deux acheteurs potentiels, qualifiés par Donald Trump de «bonnes entreprises», ont plaidé auprès de la Maison-Blanche et du président lui-même pour soutenir leurs offres.

Le milliardaire républicain entretient depuis longtemps une relation hostile avec CNN et d’autres grands médias, qu’il qualifie de «médias menteurs» et qu’il attaque régulièrement sur les réseaux sociaux.

Notre éditorial: Même quand il a raison, Donald Trump a quand même un peu tort

Virage anti-woke

Son insistance pour que CNN se retrouve entre des mains amies semble favoriser l’offre de Paramount Skydance. Depuis que David Ellison en a pris la direction en août, le groupe de télévision et de cinéma a notamment placé Bari Weiss, une figure du journalisme anti-woke à la tête de la rédaction de CBS News, l’une des cibles de Donald Trump. Cette chaîne avait par ailleurs décidé, peu avant, de mettre un terme au Late Show de l’animateur Stephen Colbert, très critique du président américain.

Donald Trump s’est toutefois vivement attaqué lundi à Paramount pour avoir autorisé sur CBS News une interview de son ex-alliée, et désormais opposante, Marjorie Taylor Greene. Netflix, en revanche, est associée aux démocrates, son cofondateur Reed Hastings étant un important donateur du parti.

Les manœuvres: Warner Bros. est à vendre, Paramount et Netflix rôdent: une colossale bataille de l’audiovisuel se déroule ces jours
Jeudi 11 décembre 2025, 03h31 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : NETFLIX
Partager : 






Flux Rss NETFLIX :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :













2007 - 2025 | COMBourse.com