COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Internet > GOOGLE
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Internet
NEWS :  283 sur 1 an | 31 sur 1 mois | 10 sur 72h | ISIN : US38259P5089
TVIC 1mois :  +11% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 jour(s) )

Donald Trump menace l’UE de nouveaux droits de douane après les amendes contre les géants de la tech

Le président américain dénonce un «comportement illégal et hautement immoral» de Bruxelles. Il promet de lancer une enquête commerciale sur les sanctions infligées aux entreprises technologiques américaines

Donald Trump a menacé vendredi d’imposer de nouveaux droits de douane à l’Union européenne et d’ouvrir une enquête commerciale pour les amendes infligées aux géants de la tech américaine, dont la dernière en date a visé Google.

Lire aussi: L’UE frappe GOOGLE d’une amende de 890 millions d’euros

«L’Union européenne va payer un très lourd prix pour ce comportement illégal et hautement immoral, contre lequel je l’ai constamment mise en garde», a déclaré le président américain sur sa plateforme Truth Social.

«Nous allons lancer immédiatement une enquête au titre de l’article 301» sur ces «pratiques consistant à  DÉPOUILLER  les entreprises américaines», a ajouté Donald Trump, qui a indiqué qu’il pourrait imposer des «DROITS DE DOUANE substantiels» à l’UE. «Les États-Unis ne sont pas une  VACHE A LAIT  pour l’Europe», a-t-il écrit.

Sanction la plus élevée

L’article 301 de la loi sur le commerce de 1974 autorise le gouvernement américain à enquêter sur les pratiques étrangères qu’il juge discriminatoires et à riposter en imposant, notamment, des surtaxes commerciales. L’UE a infligé jeudi à GOOGLE un total de 890 millions d’euros d’amendes, pour des atteintes à la concurrence dans la recherche en ligne et au sein du magasin d’application GOOGLE Play.

Lire aussi: 500 millions contre APPLE, 200 millions contre Meta: l’Europe ose amender les géants américains de la tech, au risque de représailles

Ce montant global représente la sanction la plus élevée prononcée par Bruxelles contre une entreprise au titre du règlement européen sur les marchés numériques (DMA), une puissante loi européenne visant à réprimer les abus de position dominante des géants de la tech.

Le représentant de la Maison Blanche au Commerce (USTR), Jamieson Greer, avait déjà critiqué cette décision jeudi, estimant qu’elle présentait un «véritable risque pour le maintien de la stabilité transatlantique». Les responsables de l’UE ont souligné à plusieurs reprises que leur cadre réglementaire numérique ne visait pas directement les entreprises américaines.

Vendredi 24 juillet 2026, 21h01 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : GOOGLE
Partager : 






Flux Rss GOOGLE :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Google condamné à verser 1,3 milliard d'euros à Klarna PriceRunner pour abus de recherche Euronews.com
01 juil.
Google est condamné à payer près de 2 milliards de dollars à Klarna Agefi.fr
01 juil.
Google va lancer ses résumés par IA en France, nuage noir en vue pour les médias France24.com
30 juin
Justice suédoise: Google condamné à verser 1,2 milliard de francs à Klarna TribuneDeGeneve.ch
01 juil.
Google n'échappera pas à une amende de 4,1 milliards d'euros infligée par l'UE Agefi.fr
02 juil.
Google perd son recours européen, amende record de plus de 4 milliards d'euros confirmée France24.com
02 juil.
Justice européenne: Google perd son dernier recours contre l’amende record de 4,1 milliards d’euros TribuneDeGeneve.ch
02 juil.
Il n’y a pas que l’Asie ou les Etats-Unis: une fonderie pour les puces destinées à l’intelligence artificielle verra le jour à Neuchâtel LeTemps.ch
02 juil.
Les émissions de gaz à effet de serre de Google et Amazon explosent Agefi.fr
03 juil.
IA : Google poursuivi aux États-Unis par des maisons d'édition pour violation des droits d'auteur France24.com
15 juil.










2007 - 2026 | COMBourse.com