COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Outillage industriel > GROUPE GORGE
ACTION :
ISIN : FR0000062671   Secteur : OUTILLAGE INDUSTRIEL     Site : groupe-gorge.com
NEWS :  133 sur 1 an | 17 sur 1 mois | 3 sur 72h
TVIC 1mois :  +13% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 28 jour(s) - 30 Vues

GROUPE GORGE : Groupe Gorgé : révision des objectifs annuels

Pôle Systèmes Intelligents de Sûreté

Au troisième trimestre 2017, Groupe Gorgé a souligné que les prises de décision sur plusieurs appels d'offres significatifs du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté étaient en attente depuis plusieurs mois. Cette tendance s'est à nouveau confirmée sur les deux derniers mois de l'exercice. En conséquence, le rythme des entrées de commandes enregistré ce trimestre ne permettra pas d'atteindre l'objectif de chiffre d'affaires ambitieux du quatrième trimestre et par conséquent l'objectif de chiffre d'affaires annuel du pôle.

Ce pôle anticipe désormais un chiffre d'affaires 2017 de l'ordre de 105 à 110 millions d'euros (hors filiales en cours de cession), pour un chiffre d'affaires 2016 comparable de 103,4 millions d'euros. Même si la rentabilité opérationnelle courante du second semestre est attendue bien supérieure à celle du premier semestre, elle devrait toutefois s'inscrire en retrait sensible sur l'ensemble de l'exercice.

Dans ce contexte, il a été décidé d'accélérer les mesures visant à améliorer l'efficacité opérationnelle du pôle et réduire ses coûts, tout en maintenant ses orientations stratégiques. Le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté ambitionne une réduction de coûts de l'ordre de 4 millions d'euros par an. Il étudie également la cession de filiales déficitaires à l'étranger devenues non stratégiques et dont le chiffre d'affaires n'est plus conséquent à l'échelle du pôle.

Pôle Protection des Installations à Risques

Dans le pôle Protection des Installations à Risques, l'effet des retards annoncés dans le nucléaire et l'Oil & Gas couplés au lancement de projets plus concurrentiels à plus faible marge dans le Nucléaire auront un impact significatif sur le chiffre d'affaires et la rentabilité du pôle qui s'inscriront en net recul sur l'exercice.

Le pôle a initié la mise en place d'une nouvelle organisation, le développement d'une offre plus intégrée et l'amélioration de la compétitivité du portefeuille produit. Dans l'activité Nucléaire, un changement de direction et un plan de redressement opérationnel ont été initiés afin de s'assurer de l'exécution des projets en cours ainsi que de l'amélioration progressive de la rentabilité.

Dans le Nucléaire, la signature d'un premier contrat d'environ 20 millions d'euros pour les deux EPRTM d'Hinkley Point au Royaume-Uni (communiqué du 15 mai 2017) conforte le Groupe dans sa visibilité sur cette activité pour les années à venir. De nouveaux contrats majeurs sont attendus dans les prochains mois. Ceux-ci contribueront au rebond de l'activité à moyen terme. L'activité liée à l'Oil & Gas devrait quant à elle se rétablir en 2018 avec la stabilisation du marché.

Pôle Impression 3D

Dans le pôle Impression 3D, l'objectif reste inchangé. L'intégration d'Interson Protac et AvenAo Industrie conforte le pôle dans sa capacité à atteindre son objectif d'EBITDA à l'équilibre sur le quatrième trimestre 2017.

Révision des objectifs du groupe

Compte tenu de l'environnement de marché et des performances des deux pôles Systèmes Intelligents de Sûreté et Protection des Installations à Risques, le chiffre d'affaires de l'ensemble du Groupe est désormais attendu entre 260 et 270 millions d'euros, hors filiales du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté en cours de cession, à comparer à 272,0 millions d'euros pour le même périmètre en 2016.

Les performances des pôles Protection des Installations à Risques et Systèmes Intelligents de Sûreté auront un fort impact sur la rentabilité opérationnelle courante du Groupe. Des éléments exceptionnels non-cash liés notamment aux cessions envisagées dans le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté pourront aussi venir impacter le résultat net.

Dans l'ensemble, Groupe Gorgé reste confiant sur ses perspectives commerciales à moyen terme. Le Groupe est bien positionné sur de nombreux appels d'offres, dont au moins l'un d'entre eux devrait se concrétiser dans les toutes prochaines semaines. Ces appels d'offres concernent des produits développés au cours des dernières années, notamment dans les secteurs de la robotique et du nucléaire.

Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

 Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté :

Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques :

Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D :

Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 281,2 M€ en 2016. Il s'appuie sur 1 900 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur

www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris :

Euronext Paris:

Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 33 1 53 67 36 72 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Vendredi 22 décembre 2017, 07h05 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM GROUPE GORGE !

Flux Rss GROUPE GORGE :


Top Secteurs

Gorgé: Oddo reste à 'achat', réduit sa cible Votreargent.fr
GROUPE GORGE : Groupe Gorgé : révision des objectifs annuels Actusnews.com
Groupe Gorgé : révision des objectifs annuels Edubourse.com
GROUPE GORGE : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec la société de Bourse Gilbert Dupont Actusnews.com
03 janv.
GROUPE GORGE : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec la société de Bourse Gilbe... Edubourse.com
04 janv.
GROUPE GORGE : Groupe Gorgé dévoile Vigians, la nouvelle identité de marque du pôle Protection des Installations à Risques Actusnews.com
08 janv.
Gorgé: nouvelle identité de marque Vigians Votreargent.fr
08 janv.
Groupe Gorgé dévoile Vigians, la nouvelle identité de marque du pôle Protection des Installations... Edubourse.com
08 janv.
GROUPE GORGE : Contrat supérieur à 30 M EUR pour la fourniture par ECA Group de robots terrestres de déminage au ministère des Armées Actusnews.com
10 janv.
Groupe Gorgé et Altrad s'associent dans le nucléaire et annoncent un premier contrat Boursier.com
11 janv.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com