COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Vehicules commerciaux > GAUSSIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Industrie et Construction > Vehicules commerciaux
NEWS :  42 sur 1 an | 1 sur 1 mois | ISIN : FR0010342329
TVIC 1mois :  +2% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 08 novembre 2017, 18h22  (il y a 76 mois)

GAUSSIN : Christophe Gaussin, membre de la délégation invitée à accompagner le Président de la République aux Emirats Arabes Unis

GAUSSIN Manugistique (EURONEXT GROWTH FR0010342329) annonce que Christophe GAUSSIN, PDG de la société, a été personnellement invité à faire partie de la délégation de chefs d'entreprise français qui accompagne le Président de la République Emmanuel Macron dans le cadre de sa visite d'Etat aux Emirats Arabes Unis.

M. GAUSSIN participera en particulier au UAE-France Business Forum, organisé le 9 novembre au Zayad University à Dubaï. Il est également invité à la réception offerte par le Président de la République en l'honneur de la Communauté française au lycée français international Georges Pompidou, en fin d'après-midi le 9 novembre.

Business France, opérateur de référence en matière d'internationalisation de l'économie française et soutien des entreprises à l'international, a profité du voyage présidentiel pour organiser une série de visites, de conférences et de rendez-vous à destination de la délégation de chefs d'entreprise.

Des liens historiques entre DUBAI et GAUSSIN

La société GAUSSIN entretient d'étroites relations commerciales avec Dubaï depuis les années 1990. GAUSSIN est notamment un fournisseur récurrent de l'opérateur portuaire DP WORLD à qui la société a livré plus de 1.200 terminal trailers en l'espace d'une dizaine d'années. Des matériels destinés au port de Jebel Ali, à Dubaï, mais aussi aux ports opérés par DP WORLD en Europe, en Amérique du nord et en Afrique.

GAUSSIN a également vendu en 2015 un automoteur 150 tonnes de 15 mètres par 5 mètres à la société EVERSENDAY OFFSHORE. L'engin, dédié au transport de modules de plateformes, est utilisé pour les activités de construction offshore sur le chantier naval d'EVERSENDAY OFFSHORE à Dubaï. Il est identique à l'automoteur vendu à la société LAMPRELL à Dubaï en 2009.

GAUSSIN ET DIDRIVER lancent la navette autonome BEGAU en septembre 2017

GAUSSIN et Didriver, filiale du groupe Digirobotics, ont signé le 17 septembre 2017 à Dubaï un contrat de partenariat pour le développement et la commercialisation de BeGAU, une nouvelle navette autonome FULL ELEC destinée au transport de passagers en zones publiques et privées.

(Photo, voir version pdf)

BeGAU 24 passagers FULL ELECFULL ELEC

La 1ère version de BeGAU a été présentée au salon GITEX qui s'est tenu à Dubaï du 8 au 12 octobre 2017 et sera présenté au salon CES 2018 à Las Vegas en janvier 2018. Les 1ers essais de BeGAU en conditions réelles auront lieu à Dubaï au cours du 2ème semestre 2018. Les véhicules seront fabriqués par la société GAUSSIN à Héricourt et les deux partenaires participeront conjointement aux différents appels d'offre à travers le monde.

L'APM « Autonomous Prime Mover », premier résultat de la collaboration Gaussin–Digirobotics

GAUSSIN et DIGIROBOTICS avaient déjà présenté au salon TOC Amsterdam en juin 2017 la gamme APM « Autonomous Prime Mover ». L'APM, nouveau tracteur communément appelé Prime Mover dans le secteur portuaire, est le premier tracteur GAUSSIN à bénéficier d'un kit de conversion TRUGO, développé par DIDRIVER. TRUGO permet de robotiser le véhicule lourd en conduite autonome, c'est-à-dire avec ou sans chauffeur, en mode automatique en utilisant la « navigation naturelle » qui permet de s'affranchir des équipements et infrastructures traditionnels.

(Photo, voir version pdf)

L'APM 75t - Autonomous Prime Mover

http://www.gaussin.com/wp-content/uploads/2017/06/CP_APM_ROBOTISE_DIGI_VF-V5.pdf

L'AAT (Automotive Airport Transporter), fer de lance dans le domaine aéroportuaire

Fin 2015, le Groupe GAUSSIN a lancé l'AAT® (Automotive Airport Transporter), véhicule dédié à la manutention de conteneurs cargo dans le domaine aéroportuaire.

(Photo, voir version pdf)

AAT® sur le tarmac pour le déchargement / chargement de cargo fret

L'AAT® FULL ELEC est un véhicule complet, tout électrique spécialement conçu pour déplacer des conteneurs de fret, des palettes et des bagages dans le domaine aéroportuaire lors du chargement ou déchargement des avions. L'AAT® peut déplacer l'équivalent de 6 conteneurs en même temps pour une charge de 10 tonnes à une vitesse de 20 km / heure. Son autonomie de travail est de 8 heures.

Prochain rendez-vous

Salon SOLUTRANS du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Euronext Growth à Paris depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais surwww.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN

Christophe GAUSSIN, invest@gaussin.com 33(0)3.84.46.13.45

Ulysse Communication

Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

33(0)6.63.66.59.22

Retrouvez toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Mercredi 08 novembre 2017, 18h22 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : GAUSSIN
Partager : 






Flux Rss GAUSSIN :



Le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance en désaccord sur fond de litige financier Usinenouvelle.com
04 mars