COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Equipements medicaux > DIAGNOSTIC MEDICAL
ACTION :
ISIN : FR0000063224   Secteur : EQUIPEMENTS MEDICAUX     Site : dms.com
NEWS :  43 sur 1 an | 5 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +12% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 230 jour(s) - 24 Vues

DMS : DMS Group et Fujifilm Europe concluent deux accords commerciaux et industriels en imagerie médicale et ostéodensitométrie

  • Intégration de la technologie Biomod 3S au sein de la nouvelle solution D-EVOTM GL de Fujifilm

  • Commercialisation par Fujifilm Europe des solutions d'ostéodensitométrie développées par DMS Imaging

 

Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - FR0012202497 - DGM) et Fujifilm Europe annoncent, en marge de l'European Congress of Radiology (ECR), qui se déroule à Vienne (Autriche) du 1er au 5 mars 2017, avoir conclu deux accords commerciaux et industriels en imagerie médicale, pour les zones EMEA (Europe Middle East & Africa) et Australie.

Fujifilm apporte dans le monde industriel des innovations continuelles, dans les domaines de la santé – avec ses systèmes médicaux, pharmaceutiques et cosmétiques –, des systèmes graphiques – avec ses matériaux hautement fonctionnels, tels que les écrans plats –, les dispositifs optiques – tels que les lentilles de diffusion et le cinéma –, et l'imagerie numérique. Elles sont basées sur un vaste portefeuille de produits chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logiciels et technologies de production.

Pionnier de l'imagerie diagnostique, Fujifilm déploie des solutions dédiées au domaine de la santé, avec une position de leader en radiologie numérique à capteurs plans. Le groupe commercialise notamment des solutions à capteur plan D-EVO, des systèmes de diagnostic et d'imagerie FCR, des films d'imagerie secs, des systèmes imageurs secs et films à rayons X, des produits radio-pharmaceutiques, des endoscopes numériques, des solutions de mammographie, etc. Egalement acteur des systèmes d'information en santé, Fujifilm développe et commercialise de nombreuses solutions informatiques médicales Synapse®, dont un PACS (Picture Archiving and Communication System - système d'archivage et de communication d'images), un RIS (Radiology Information System - système d'information radiologique), un serveur de post traitements avancés et plus récemment une VNA (Vendor Neutral Archive - architecture d'archivage neutre), des produits cardiovasculaires et des systèmes avancés d'imagerie de la femme.

Fujifilm compte plus de 78 000 employés à travers le monde, répartis au sein de 271 filiales.

 

Intégration de la technologie Biomod 3S d'AXS Medical au sein de la solution à capteur plan Fujifilm D-EVOTM GL

A compter du mois de mars 2017, Fujifilm Europe va intégrer la technologie Biomod 3S de modélisation 3D d'AXS Medical (DMS Group), pour les équipements de diagnostic des pathologies rachidiennes et liées à la posturologie, au sein de son nouveau capteur à rayons-X digital D-EVOTM GL.

Conçu pour capturer des images numériques de longue durée en une seule exposition, le D-EVOTM GL est un nouveau capteur très grand champ (40 x 120 cm) qui permet une acquisition des « grands axes » (rachis et membres inférieurs). Il intègre les nouveaux traitements avancés "Virtual grid image" et "Dynamic Visualization II" qui lui permettent de produire des images d'une qualité exceptionnelle tout en réduisant la dose d'exposition de moitié.

Biomod 3S, associé au capteur D-EVOTM GL, constituera une solution unique dédiée à l'exploration 2D/3D du rachis et à terme des membres inférieurs, en position fonctionnelle (debout). Il permet une prise en charge plus fiable des pathologies ostéo-articulaires et de leur suivi en fournissant au chirurgien des informations essentielles à sa stratégie thérapeutique. Cette solution permettra une acquisition simultanée des clichés en 2D et la modélisation en 3D de la totalité du rachis.

La solution s'intégrera dans la gamme Fujifilm et sera commercialisée sous le nom Visionary 3D GL.

 

Commercialisation par Fujifilm Europe des solutions d'ostéodensitométrie développées par DMS Imaging

DMS Group et Fujifilm Europe ont également conclu un accord de distribution, sous le nom de marque "Visionary", pour les solutions d'ostéodensitométrie conçues et développées par DMS Imaging.

Ces équipements intègrent les plus hautes technologies et performances, et notamment la technologie propriétaire "2D-Fan Beam" qui offre une résolution d'image maximale pour une durée d'examen de seulement 30 secondes.

Combinant performance, précision et ergonomie, ces solutions sont le partenaire idéal des médecins recherchant une solution performante et économique, permettant une application "corps entier", en complément des sites périphériques.

Ces ostéodensitomètres, basés sur les solutions existantes Stratos et Stratos dR, seront commercialisés par Fujifilm sous les dénominations Visionary DEXA et Visionary 3D DEXA.

 

Hidetoshi Izawa, Directeur Marketing de Fujifilm Europe, commente :

"Fujifilm est aujourd'hui un acteur majeur dans l'imagerie par capteur plan et les solutions Visionary permettront de mettre à la disposition des praticiens spécialisés en ostéo-articulaire un outil unique et puissant dédié à l'exploration des pathologies de la colonne et des membres inférieurs. La technologie de ce capteur plan grand champs développé par Fujifilm offrira une image diagnostique excellente avec une dose d'irradiation très faible, ce qui est important dans ce domaine.

Par ailleurs, alors qu'aujourd'hui Fujifilm est déjà un leader mondial en imagerie de la femme avec sa solution à capteur plan AMULET, les solutions d'ostéodensitométrie Visionary DEXA et Visionary DEXA 3D nous permettront de capitaliser sur un effet de gamme idéal en imagerie de la femme."

 

Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS Group, déclare :

"Nous sommes fiers d'avoir conclu ce nouvel accord avec l'un des leaders mondiaux de l'imagerie médicale. Les solutions proposées par notre division DMS Imaging répondent aux exigences de solutions innovantes recherchées par Fujifilm.

Cet accord s'intègre parfaitement dans la stratégie de DMS Group afin de devenir un acteur incontournable dans le diagnostic par rayons X, avec des solutions aujourd'hui reconnues comme fiables et particulièrement haut de gamme."

 

Les solutions Visionary DEXA, Visionary 3D DEXA et Visionary 3D GL sont présentées sur le stand Fujifilm à l'occasion de l'ECR (European Congress of Radiology) qui se déroule à Vienne, du 1er au 5 mars 2017.

 


A propos de Fujifilm en Europe

Les opérations de Fujifilm en Europe comprennent 45 sociétés affiliées au groupe et représentent plus de 4 500 employés en R&D, production, vente et service. A travers ses activités Européennes, Fujifilm répond au besoin d'un large panel d'industrie du domaine médical, chimique, des systèmes graphiques, matériels électronique, optique, systèmes d'enregistrement numériques et technologie de la photographie numérique

Fujifilm Europe GmbH (Düsseldorf, Allemagne) agit en tant que siège social stratégique, en charge sur la région du support des sociétés du groupe, du marketing et de la mise en place de la Stratégie institutionnelle de Fujifilm.

A travers ses activités, Fujifilm souhaite contribuer au développement de la culture, des sciences, de la technologie et de l'industrie, et améliorer la santé et l'environnement de chacun.

Plus d'informations sur www.fujifilm.eu/fr.

 


A propos de DMS Group

DMS Group est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. D'abord concentré sur l'industrie de l'imagerie médicale, il s'étend désormais vers de nouveaux horizons. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.

  • Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.

  • DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s'adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétisme et du sport.

  • Alpha MOS, dont DMS Group est l'actionnaire majoritaire, développe des instruments d'analyse sensorielle de l'odeur, du goût et de la vision pour le diagnostic et le contrôle qualité industriel ainsi que médical. Alpha MOS est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0000062804 – Mnémo : ALM).

DMS Group est présent sur l'ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.

En 2016, DMS Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 37,4 M€. DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM).

Plus d'informations sur www.dms.com.

RECEVEZ GRATUITEMENT TOUTE L'INFORMATION FINANCIERE DE DMS GROUP PAR E-MAIL EN VOUS INSCRIVANT SUR WWW.ACTUSNEWS.COM.


Contacts  
DMS Group  
Jean-Paul ANSELPrésident Directeur Général04 67 50 49 00
   
ACTUS finance & communication  
Mathieu OMNESRelations Investisseurs01 53 67 36 92
Alexandra PRISARelations Presse01 53 67 36 90
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Jeudi 02 mars 2017, 07h51 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss DIAGNOSTIC MEDICAL :


Top Secteurs

DMS : DMS Biotech poursuit son développement en Asie avec la signature en Chine d'un nouvel accord pour ses solutions de lipofilling Actusnews.com
18 sept.
DMS Biotech poursuit son développement en Asie avec la signature en Chine d'un nouvel accord pour... Edubourse.com
19 sept.
DMS : Résultats semestriels 2017 - DMS Imaging : résultat opérationnel positif - Poursuite d'une politique significative d'investissements dans toutes les activités Actusnews.com
29 sept.
Astorg et Montagu discutent cession de Sebia avec CVC et Tethys Boursier.com
12 oct.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com