COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Banques > CREDIT SUISSE
SOCIETE : 
SECTEUR : Banque et Finance > Banques
NEWS :  256 sur 1 an | 20 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : CH0012138530
TVIC 1mois :  +8% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

Achat de Credit Suisse: UBS prévoit davantage d’économies que prévu

UBS veut reprendre ses rachats d'actions au second semestre, une fois que sa fusion avec CREDIT SUISSE sera officielle. Les économies qu’elle compte réaliser sont revues à la hausse, à 13 milliards, contre 10 milliards précédemment

UBS avait gelé son programme de rachat d’actions suite à son acquisition de CREDIT SUISSE, le 19 mars 2023. La banque a décidé de reprendre ces «share buybacks» dans la seconde partie de 2024, une fois que la fusion avec son ex-rivale aura été entérinée au plan légal, a annoncé UBS lors de la publication de ses résultats trimestriels et annuels, mardi matin. La grande banque a également revu à la hausse les économies qu’elle vise, à 13 milliards de dollars contre 10 milliards précédemment.

UBS a dévoilé une perte nette de 279 millions de dollars au troisième trimestre (242 millions de francs). Sur la même période de 2022, la banque avait réalisé un bénéfice net dépassant 1,6 milliard de dollars. Entre octobre et décembre, la division de gestion de fortune a dégagé un bénéfice avant impôt de 381 millions de dollars, inférieur aux attentes des analystes. L'activité de banque d'investissement a pour sa part enregistré une perte avant impôt de 169 millions de dollars. UBS prévoit de fermer la majeure partie de la banque d'investissement de Credit Suisse.

Depuis l'acquisition de CREDIT SUISSE, UBS a reçu pour 77 milliards de dollars d'actifs nets de la part de ses clients, précise le directeur général Sergio Ermotti dans le communiqué. **Sur le plan politique:** [Karin Keller-Sutter au Forum Horizon: «Nous n’avons pas ordonné à UBS de racheter Credit Suisse»](https://www.letemps.ch/economie/karin-keller-sutter-au-forum-horizon-nous-n-avons-pas-ordonne-a-ubs-de-racheter-credit-suisse) ### La magie du goodwill négatif Sur l’année 2023, UBS atteint un bénéfice légèrement supérieur à 29 milliards de dollars (25 milliards de francs), quatre fois plus qu’en 2022, notamment grâce à un «goodwill négatif» de 28,925 milliards. Il s’agit d’un gain comptable qui se produit lorsqu’une entreprise achète un actif à un prix inférieur à sa valeur. Ce gain reflète la véritable valeur de cet actif dans les comptes de l’acquéreur. UBS ayant acquis CREDIT SUISSE pour 3 milliards de francs, la première banque du pays avait inscrit un tel gain comptable de 34,8 milliards de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre. Ce dernier s’était conclu sur un bénéfice net de 29 milliards de dollars, un record dans l’histoire bancaire. Le dividende pour l’exercice 2023 atteint 70 cents par action, contre 55 cents en 2022.**A ce propos:** [Les gagnants de la chute de Credit Suisse](https://www.letemps.ch/economie/finance/les-gagnants-de-la-chute-de-credit-suisse)
Mardi 06 février 2024, 08h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : CREDIT SUISSE
Partager : 






Flux Rss CREDIT SUISSE :



Banques: UBS dévoile son nouveau réseau d’agences à Genève TribuneDeGeneve.ch
22 avril
LOIM s'empare d'une équipe de gestion alternative de Credit Suisse Agefi.fr
17 avril
Procès 1MDB: 10 ans de prison requis contre le principal accusé du volet suisse LeTemps.ch
17 avril
UBS «très inquiète» des nouvelles exigences de capital LeTemps.ch
24 avril