COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Mines auriferes > AUPLATA
ACTION :
ISIN : FR0010397760   Secteur : MINES AURIFERES     Site : auplata.fr
NEWS :  71 sur 1 an | 16 sur 1 mois | 3 sur 72h
TVIC 1mois :  +23% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 260 jour(s) - 78 Vues

AUPLATA : Signature du contrat de construction de l'usine de cyanuration de Dieu Merci entre Auplata et la société d'ingénierie SGS Bateman - Première production d'or fin 2017

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, annonce la signature ce jour du contrat de construction de l'usine d'extraction d'or par cyanuration du site minier de Dieu Merci, comprenant la finalisation des études d'ingénierie détaillées, les approvisionnements en matériel, le montage des équipements et la mise en service de l'unité industrielle.

Ce contrat fait suite à un appel d'offres international (Afrique du Sud, Australie, Canada et Etats-Unis) lancé en 2016 auprès des principaux acteurs du marché. Sur la base des études préliminaires et après confirmation par des essais en laboratoire, le choix d'Auplata s'est porté sur la société d'ingénierie minière SGS Bateman, filiale sud-africaine du groupe international SGS mondialement reconnu pour ses compétences dans l'industrie minière et leader des technologies de cyanuration. En particulier, SGS Bateman est spécialisée dans l'ingénierie, la conception, la gestion de projet, la mise en service et l'optimisation d'usines de traitement des minerais (or, fer, cuivre, uranium et charbon).

Les approvisionnements longs, notamment les unités modulaires, seront engagés dans les prochaines semaines pour une réception des premières livraisons de matériel au cours de l'été 2017. Le planning de construction, tel qu'arrêté avec SGS Bateman, prévoit une mise en service de l'usine, avec une première production d'or, fin 2017.

Parallèlement à ces avancées, des discussions sont en cours avec des partenaires bancaires pour compléter le financement de l'usine de Dieu Merci et assurer celui des prochaines unités, dont celle de Yaou pour laquelle l'autorisation ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement) est attendue dans le courant de l'année 2017.

Jean-François Fourt, Président du Conseil d'administration d'Auplata, déclare :

« Quelques semaines après la pose officielle de la 1ère pierre et la finalisation de la plateforme en béton qui accueillera l'usine, la finalisation de ce contrat marque une nouvelle étape majeure dans la transformation de notre modèle économique, qui inclut la transition vers la cyanuration.

Après avoir consulté les plus grands acteurs internationaux du marché, notre choix s'est porté sur le sud-africain SGS Bateman, qui a réalisé plus de 1 000 projets miniers à travers 50 pays depuis 1980, dont une soixantaine d'usines de traitement de l'or, et notamment celle de la mine de Chirano au Ghana qui a permis de produire plus de 7 tonnes d'or en 2014. »

 


Auplata en bref

Basé en Guyane française, AUPLATA est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. AUPLATA mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, AUPLATA est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Le capital social d'Auplata est composé de 53 793 358 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société AUPLATA : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu OmnesRelations investiseurs01 53 67 36 92
Nicolas BouchezRelations presse01 53 67 36 74
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Mercredi 08 mars 2017, 18h21 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM AUPLATA !

Flux Rss AUPLATA :


Top Secteurs

Auplata : au fond de la mine Boursier.com
03 nov.
AUPLATA : Auplata met en place un financement par voie d'ODIRNANE souscrites par le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund, d'un montant nominal maximum de 60 M EUR en cas de tirage de la totalité des 30 tranches Actusnews.com
30 oct.
AUPLATA : Auplata se renforce dans les métaux précieux en procédant à l'acquisition de 4,82% d'OMM, laquelle acquisition est associée, dès lors qu'Auplata détiendra au moins 5% d'OMM, à une option d'achat pour l'acquisition progressive de 100% d'OMM Actusnews.com
30 oct.
Auplata : met en place un financement de 60 ME souscrit par European High Growth Opportunities Securitization Fund Boursier.com
30 oct.
Auplata : a un plan pour devenir l'actionnaire de référence de la Compagnie Minière de Touissit Boursier.com
30 oct.
Auplata se renforce dans les métaux précieux en procédant à l'acquisition de 4,82% d'OMM, laquell... Edubourse.com
31 oct.
AUPLATA : Résultats semestriels 2017 - Transformation stratégique : avancée de l'usine de cyanuration de Dieu Merci et réduction de la perte opérationnelle malgré la baisse de la production Actusnews.com
31 oct.
Auplata : en perte semestrielle de 4,3 ME Boursier.com
31 oct.
Auplata: réduction de la perte nette au premier semestre Cerclefinance.com
01 nov.
Auplata va réduire le nominal de ses actions à 0,14 euro Boursier.com
13 nov.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com