COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Mines auriferes > AUPLATA
ACTION :
ISIN : FR0010397760   Secteur : MINES AURIFERES     Site : auplata.fr
NEWS :  76 sur 1 an | 6 sur 1 mois | 4 sur 72h
TVIC 1mois :  +8% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 214 jour(s) - 120 Vues

AUPLATA : Auplata franchit de nouvelles étapes majeures pour l'industrialisation de l'exploitation aurifère en Guyane française dans le respect de la réglementation environnementale et sociétale

Depuis plusieurs années, AUPLATA (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, s'est engagé dans une démarche volontaire de respect de l'environnement et des enjeux sociétaux liés à l'exploitation aurifère, s'inscrivant pleinement dans le développement durable de la biodiversité. A ce titre, AUPLATA a été un partenaire majeur du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique pour l'élaboration du projet de la « Mine responsable » définie dans la Stratégie Nationale pour la Transition Ecologique et le Développement Durable (SNTEDD) 2015- 2020.

En outre, la société détient également une participation majoritaire dans la société Verdal Reforestage, dédiée à la réhabilitation et la revégétalisation des sites miniers exploités.

Fort de cet engagement, AUPLATA annonce avoir franchi deux nouvelles étapes majeures pour le développement industriel de la mine en Guyane française.

 

Autorisation d'ouverture de travaux miniers pour la future usine de Dieu Merci

A l'issue de la réunion du Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) du 5 juillet 2017, qui s'est conclu par une décision favorable à l'unanimité, Monsieur le Préfet de Guyane a signé, le 20 juillet 2017, l'arrêté préfectoral autorisant l'ouverture des travaux miniers pour l'alimentation de la future usine de cyanuration de Dieu Merci, ultime étape réglementaire dans le cadre de ce projet.

Sur la base du planning de construction de l'usine convenu avec la société d'ingénierie minière SGS Bateman (lire le communiqué de presse du 29 juin 2017), tous les voyants sont désormais au vert pour une livraison de l'usine au cours du 1er trimestre 2018 et un début de production au 1er semestre 2018.

 

Autorisation ICPE pour la mine de Yaou

Le dossier d'autorisation ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement) de la future usine de cyanuration de Yaou, jugé recevable par la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de Guyane et après consultation de l'Autorité Environnementale n'entraînant pas de modification majeure, a été déposé officiellement à la DEAL pour saisine du Tribunal administratif de Guyane en vue de la nomination d'un Commissaire Enquêteur et du début de l'Enquête publique à la fin du mois d'août 2017.

En fonction de l'évolution de l'Enquête publique, AUPLATA envisage de lancer une commande conditionnelle à son partenaire local afin que les travaux de terrassement et de génie civil puissent être réalisés dès cette saison sèche (entre août et décembre). Sous réserve de l'obtention de l'autorisation ICPE et sur la base du calendrier de construction estimé, AUPLATA estime pouvoir envisager un début de production d'or à partir de cette unité industrielle de Yaou au 1er semestre 2019.

 

 


Auplata en bref

Basé en Guyane française, AUPLATA est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. AUPLATA mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, AUPLATA est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Le capital social d'Auplata est composé de 73 327 882 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société AUPLATAwww.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu OmnesRelations investisseurs01 53 67 36 92
Nicolas BouchezRelations presse01 53 67 36 74
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Mercredi 26 juillet 2017, 17h50 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM AUPLATA !

Flux Rss AUPLATA :


Top Secteurs

Auplata modifie son contrat de financement global avec le fonds luxembourgeois EHGOSF Boursier.com
26 janv.
Auplata: arrivée des premiers modules pour Dieu Merci Votreargent.fr
AUPLATA : Modification du contrat de financement par voie d'ODIRNANE conclu le 30 oct. 2017 avec le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fd - Accélération du tirage des 4ème et 5ème tranches d'ODIRNANE - Emission des 24 Bons d'Emission Actusnews.com
26 janv.
La cyanuration opérationnelle au 3ème trimestre à Dieu Merci chez Auplata Boursier.com
AUPLATA : Point d'étape sur la construction de l'usine de cyanuration de Dieu Merci d'Auplata : arrivée des premiers conteneurs de modules de l'unité de production Actusnews.com
Point d'étape sur la construction de l'usine de cyanuration de Dieu Merci d'Auplata : arrivée des... Edubourse.com


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com