COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Edition > ARTPRICE
ACTION :
ISIN : FR0000074783   Secteur : EDITION     Site : artprice.com
NEWS :  84 sur 1 an | 16 sur 1 mois | 2 sur 72h
TVIC 1mois :  +19% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 98 jour(s) - 111 Vues

ARTPRICE : Artprice passe à la vitesse supérieure avec son siège social mondialement connu, le Musée d'Art Contemporain L'Organe

Artprice a établi depuis 1997 son siège social au cœur du Musée d'Art Contemporain L'Organe (9000m2), qui a en gestion, entre autres, La Demeure du Chaos / Abode of Chaos, dixit The New York Times, mondialement connue. (cf. voir historique avec les documents de référence ARTPRICE déposés chaque année à l'AMF)

 Les chiffres 2017 parlent d'eux-mêmes pour le siège social d'Artprice:

Il est le premier musée d'Art Contemporain privé en Rhône Alpes avec 140 000 visiteurs par an, avec sa Borderline Biennale.

 Le Musée d'Art Contemporain L'Organe est classé par GOOGLE en notation visiteurs comme 1er musée d'Art à Lyon (chiffres au 28 Août 2017).

De même le classement Facebook des 25 acteurs culturels de Lyon La Métropole place le Musée d'Art Contemporain L'Organe/La Demeure du Chaos en 1ère position inchangée depuis 5 ans, comme le classement septembre 2017 N°48 le confirme, suivi fidèlement par 475 000 abonné(e)s avec une audience moyenne par semaine de 4,5 millions en portée des publications avec de très loin, le meilleur d'implication. (Intégralité des chiffres certifiés Facebook)

Source chiffres certifiés GOOGLE et Facebook:

https://artpressagency.wordpress.com/2017/08/28/thierry-ehrmann-en-avant-premiere-le-classement-n48-exclusif-de-septembre-2017-des-principaux-acteurs-culturels-du-grand-lyon-la-metropole/

 Cet E.R.P. Muséal (établissement recevant du public à caractère muséal) a reçu depuis son ouverture en 2006 : 1.34 millions de visiteurs dont 25% de visiteurs étrangers.

 Une preuve incontestable confirme sa notoriété mondiale: l'ouvrage bilingue édité par le musée L'Organe "Opus IX de la Demeure du Chaos/ Abode of Chaos " 504 pages sorti en format 30x30 numérique et papier en 2013, en ligne gratuitement sur le site du Leader mondial issuu.com, a franchi les 37,4 millions d'impressions dans le monde (constat d'huissier 2016 de l'étude MAMET PONS), chiffre que peu d'acteurs culturels français ont franchi. 

Source : http://issuu.com/demeureduchaos/docs/demeureduchaos-abodeofchaos-opus-ix-1999-2013

Le parcours muséal se déploie sur 9000m² avec 5400 œuvres multidisciplinaires dont 1200 sculptures monumentales conçues par thierry Ehrmann, artiste plasticien sculpteur depuis 35 ans, fondateur et PDG d'Artprice. Une rétrospective en 2014 « trente ans de sculpture par thierry Ehrmann » a amené à elle seule 180 000 visiteurs.

Le Musée d'Art Contemporain, siège social d'Artprice, est un phénomène mondial qui a été couvert depuis 18 ans (1999/2017) par plus de 3708 médias de presse écrite et audiovisuelle parmi les plus célèbres de par le monde permettant à ARTPRICE, selon la presse anglo-saxonne d'avoir un siège social qui rivalise enfin avec les sièges sociaux emblématiques, ambitieux et futuristes de la Silicon Valley qui constituent une arme de communication redoutable.

Pour illustration de ces propos, un exemple est donné par Arte France / Allemagne qui est à nouveau en tournage ce mois de juillet et d'août 2017 à La Demeure du Chaos / Abode of Chaos pour 2 longs métrages diffusions 20h30. Suite aux 9 épisodes sur l'Histoire de l'art tournés en 2016 avec ARTPRICE, en parallèle Arte France / Allemagne effectue de nouveaux tournages de 9 épisodes de « l'Art interdît » avec Artprice.

Après réunion du Conseil d'Administration d'Artprice, il a été décidé de passer à une vitesse supérieure en provoquant régulièrement par des séquences trimestrielles, des rencontres avec des artistes de renommée mondiale, des événements artistiques singuliers et des colloques axés principalement sur l'Art et le droit et ce, dès septembre 2017. (Artprice édite depuis 20 ans des ouvrages juridiques et sociologiques de référence sur le Marché de l'Art).

Des expositions se préparent de longue date portant sur les dernières disciplines artistiques où science, technologie et Art forment le Marché de l'Art OTC qui émerge avec fracas des 5 continents et inonde le Marché de l'Art traditionnel. Ce Marché de l'Art OTC fait l'objet d'une attention particulière d'Artprice.

Cf. communiqué Actusnews : Artprice s'approprie le Marché de l'Art OTC qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l'Art traditionnel :

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2017/06/30/artprice-s_approprie-le-marche-de-l_art-otc-qui-genere-un-volume-de-transactions-de-7-a-9-fois-superieur-a-celui-du-marche-de

Cette année le lancement de la vingtième édition du célèbre rapport d'Artprice du Marché mondial de l'Art Contemporain se fera au Musée d'Art Contemporain l'Organe, siège social d'Artprice début octobre 2017 avec bien sûr en avant-première les données principales avec son partenaire exclusif l'AFP.

Le Musée d'Art Contemporain et siège social d'Artprice accueillera entre autres des artistes de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon 2017 qui démarre dans quelques jours dont ARTPRICE a été le principal mécène durant les périodes historiques pendant lesquelles Lyon a pu acquérir l'unique Biennale française, qui, rappelons-le, a été créée par Malraux.

Durant la période de la Frieze London, de la FIAC Paris et de Paris Photo un certain nombre d'événements artistiques se dérouleront parallèlement au Musée d'Art Contemporain, siège social d'Artprice, notamment dans le Bunker de la Demeure du Chaos (720m3) exposé en 2006 devant le Grand Palais (Paris) pour la triennale de l'Art : La Force de l'art, comme sculpture monumentale.

Le Groupe Serveur, maison-mère d'Artprice, a doté depuis 1999, le Musée d'Art Contemporain L'Organe de toutes les capacités muséales avant-gardistes ainsi que toutes les infrastructures Internet (salle blanche dédiée au Musée) pour accueillir des évènements artistiques et, en différents ateliers, des artistes de renommée mondiale.

Ces artistes pourront (se) produire in situ avec une retransmission en live sur les réseaux sociaux et Network TV où ARTPRICE domine sur son secteur en tant que Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art et la Demeure du Chaos/ Abode of Chaos en tant que Musée d'art contemporain hors norme.

Les salariés d'Artprice, historiens d'Art, rédacteurs et chercheurs, seront associés à l'ensemble de ces événements internationaux. ARTPRICE par sa singularité confirme une fois de plus avoir un temps d'avance sur le vieux continent.

A travers ces rencontres et évènements exceptionnels, ARTPRICE prend une autre dimension et verra le Monde de l'Art braquer ses projecteurs sur son siège social qui est un Musée d'Art Contemporain mondialement connu, et bénéficiera immanquablement de retombées internationales évidentes pour ARTPRICE mais aussi provenant de la propre communication des artistes, sur tous les médias, avec en point d'orgue les réseaux sociaux et leur potentiel de diffusion virale.

Artprice, sans débourser le moindre investissement immobilier et industriel, se voit doter d'un spot d'Art Contemporain physique et numérique hors normes connu sur les 5 continents.

www.artprice.com

Copyright thierry Ehrmann 1987/2017

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. ARTPRICE met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). ARTPRICE labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel ARTPRICE du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 : 
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse:
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec ARTPRICE sur Facebook, Google et principalement sur Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/ Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice: 
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Dimanche 10 septembre 2017, 17h05 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM ARTPRICE !

Flux Rss ARTPRICE :


Top Secteurs

ARTPRICE : Artprice: le record pour Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci démontre que l'Industrie Muséale (R) révolutionne le modèle économique du Marché de l'Art Actusnews.com
19 nov.
Artprice: le record pour Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci démontre que l'Industrie Muséale ® r... Edubourse.com
19 nov.
ARTPRICE : The New York Times rejoint l'anticipation d'Artprice après le record du Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci chez Christie's sur le changement d'échelle du Marché de l'Art. Actusnews.com
26 nov.
The New York Times rejoint l'anticipation d'Artprice après le record du Salvator Mundi de Leonard... Edubourse.com
27 nov.
ARTPRICE : Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci bientôt exposé au Musée du Louvre avec La Joconde démontre la réalité de l'économie de l'Industrie Muséale(R) conceptualisée par Artprice Actusnews.com
30 nov.
ARTPRICE : Leonardo da Vinci's Salvator Mundi to be exhibited at the Louvre Museum alongside the Mona Lisa is evidence the Museum Industry(R) economy conceptualized by Artprice is a reality Actusnews.com
30 nov.
Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci bientôt exposé au Musée du Louvre avec La Joconde démontre la... Edubourse.com
Artprice va lancer trois indices sur le marché de l'art Boursier.com
ARTPRICE : Artprice lance trois indices mondiaux algorithmés Artmuseum100, Artprice100 et Artmarket100 pour mesurer en temps réel les vecteurs forces du Marché de l'Art Actusnews.com
Artprice lance trois indices mondiaux algorithmés Artmuseum100, Artprice100 et Artmarket100 pour ... Edubourse.com


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com