COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Materiels informatiques > APPLE
ACTION :
ISIN : US0378331005   Secteur : MATERIELS INFORMATIQUES     Site : apple.com
NEWS :  934 sur 1 an | 92 sur 1 mois | 6 sur 72h
TVIC 1mois :  +10% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 16 jour(s) - 78 Vues

ARTPRICE : Artprice : T4 15% perspectives 2018 exceptionnelles

Chiffre d'affaires en K€4T20174T2016Variation en %
Internet21551848 17
Opérations de courtage aux enchères par la Place de Marché Normalisée ********
Indices et autres prestations Internet9098-8
Total 4ème Trimestre22451946 15

 

Chiffre d'affaires en K€20172016Variation en %
Internet72216467 12
Opérations de courtage aux enchères par la Place de Marché Normalisée ********
Indices et autres prestations Internet307379-19
Total annuel75286846 10%

 

**Place de Marché Normalisée NS, en cours de transfert

Le T4 d'Artprice est en croissance de 15% et 17 % sur l'Internet. À titre indicatif, Janvier 2018 connaît déjà la même croissance.

En CA annuel, ARTPRICE réalise incontestablement en 2017 sa meilleure année depuis sa création, en dépassant les CA annuels arrêtés au 31 décembre de ses 18 exercices précédents.

L'ensemble des projections d'Artprice Search® se confirment pour accompagner une très forte croissance pour l'exercice 2018. ARTPRICE a sorti une nouvelle version d'Artprice Search®, plus puissante et ergonomique pour les mobiles, programmée par les opérateurs pour les fêtes de fin d'année, mise en ligne fin novembre 2017, incluant les derniers OS APPLE et Android GOOGLE (accord des intégrateurs et opérateurs) pour bénéficier des toutes nouvelles fonctions avec, de plus, de nouvelles formes de paiements pour ARTPRICE à tester sur les portables.

En effet, toute la R&D, le développement et le marketing d'Artprice sont focalisés sur l'Internet Mobile qui désormais est de l'ordre de 90% en consultation de la part des clients et membres d'Artprice.

La campagne mondiale des 20 ans d'Artprice a bénéficié d'une opération spéciale menée avec Twitter, qui a créé exceptionnellement, à la demande d'Artprice, deux tendances officielles (trends) sur son réseau: #ARTPRICEA20ANS et #ARTPRICEIS20TODAY, permettant une indexation par GOOGLE Alertes, GOOGLE News et une prise en compte très rapide par les Agences de presse.

Une telle démarche a nécessité la mobilisation de tout le groupe ARTPRICE et de ses filiales, l'aide de sa maison-mère Groupe Serveur qui a fêté ses 30 ans par la même occasion en tant que Pionnier français des banques de données professionnelles de l'Internet (1987).

Artprice a bâti en 20 ans la plus grande banque de données au monde sur le Marché de l'Art, avec un fonds d'archivage quasi-étatique. Puis, en 2005, ARTPRICE a conçu la plus grande MarketPlace Normalisée d'œuvres d'Art au monde.

Elle s'est imposée comme le Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art en produisant, entre autres, pour plus de 7 200 médias, les fils d'informations en continu sur le Marché de l'Art, à l'instar des agences de presse financière comme Bloomberg ou Reuters.

La démarche d'Artprice fut, non seulement une rétrospective extrêmement poussée sur 20 ans qui a mis en lumière les événements forts et actes fondateurs qui étaient connus jusqu'alors que d'un petit nombre, mais aussi une rétrospective s'accompagnant quasi systématiquement d'une projection d'Artprice dans la période retenue de 2017 à 2022, ce qui donne au marché et à ses 18 000 actionnaires une lisibilité exceptionnelle.

Artprice s'est livrée à un exercice de transparence que très peu de sociétés cotées ont effectué en Europe. En effet, ce furent des centaines de sujets économiques, financiers, scientifiques, sociologiques, comptables, enrichis d'anecdotes historiques qu'Artprice a délivré à ses actionnaires et au Marché. L'opération réalisée a atteint au 4 janvier 2018 les 900 publications bilingues.

Découvrir les 20 ans ARTPRICE en vidéo : https://fr.artprice.com/video

D'autre part, 2017 démontre que les « Fake news » sont le mal absolu pour l'Internet. ARTPRICE avec d'autres Sociétés cotées proposera à l'AMF et au législateur un ensemble de projets portant notamment sur des sanctions visant les forums émetteurs de Fake news économiques.

Artprice suit donc avec beaucoup d'intérêt les nouvelles lois en cours contre les Fake news débattues par le législateur qui doit prendre en compte les forums boursiers où les intervenants procèdent dans l'anonymat absolu au mépris du Code Monétaire et Financier.

Le fil officiel, et certifié (V) par Twitter et Facebook des Sociétés émettrices sur le marché réglementé, est la solution pour répondre à ce type de délinquance en ligne.

Pour information, en février 2018, ARTPRICE dépasse désormais les 800 000 abonnés sur Facebook, en passe de passer le million dès ce premier trimestre 2018 et devient de très loin le 1er acteur sur Facebook de l'information sur le Marché de l'Art. En 2016, ARTPRICE était à 450 000 abonnés Facebook.

Perspectives d'Artprice pour 2018

Le moteur de recherche ARTPRICE Search ® a désormais atteint une maturité en moins de 18 mois. Il s'impose après les moteurs généralistes comme le moteur de référence pour les professionnels du Marché de l'Art ainsi que pour les collectionneurs et amateurs.

Sa puissance déployée en « Grid Computer » et sa verticalité lui permettent de surpasser les grands moteurs de référence généralistes. Pari que beaucoup de sociétés dans leurs secteurs respectifs ont tenté en vain sans résultat probant. ARTPRICE Search ® devient le hub d'entrée du Marché de l'Art et absorbe peu à peu des pans entiers du secteur privé ou public par ses bots.

Cette métamorphose n'a pu s'exercer que par l'effondrement du coût des puissances de calculs en temps réel, ce qui permet d'aborder, 20 ans après, un nouvel univers où vont s'agréger le Big Data, la fonction kiosque (paiement sur la facture de l'opérateur télécom), IPv6, 4G , la 5G déjà opérationnelle en Asie et déjà en Bêta test en Europe.

C'est à ce titre qu'Artprice est sereine pour une projection de croissance à deux chiffres sur 2018. Elle prépare un exercice exceptionnel en 2018 avec le Marché de l'Art OTC ® et le développement de sa Blockchain où, de plus, elle confirmera, pour ses ambitions, le choix de ses partenaires (Finance/Marché de l'Art) pour son projet d'IPO sur Artmarket.com.

Ce changement de paradigme qu'a décrit ARTPRICE dans son opération "Artprice a 20 ans" est bel et bien une réalité où tous les actifs immatériels non comptabilisés par les normes IFRS prendront une forte valeur économique. En effet, l'Internet commercial ne fait que démarrer et consacre sa nouvelle ère à la fin de la gratuité où le contenu redevient la pièce maîtresse.

De même, le mode payant qu'a toujours privilégié ARTPRICE est désormais accepté par les consommateurs de par le confort technologique et la qualité de service que leur proposent les opérateurs télécom qui eux-mêmes sont les grands gagnants en prenant une marge de 15 à 20% sur la facturation du contenu au client télécom, avec une réversion de 70 à 85% à l'émetteur primaire comme Artprice.

 

Marché de l'art 1997/2017 : une croissance de 456 %
Perspectives 2018

 

thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice : « En 2017, ARTPRICE a fêté ses 20 ans: 20 années au cours desquelles le Marché de l'Art s'est métamorphosé à travers l'émergence puis la consolidation du marché chinois, mais aussi à travers la mondialisation du réseau, la diversification de l'offre, l'immédiateté de diffusion de l'information, la fluidification des transactions ».

Grâce à ses multiples fusions et acquisitions prestigieuses sur les différents continents, ARTPRICE a constitué le plus grand fonds éditorial qui lui permet de proposer la plus grande banque de données mondiales du Marché de l'Art.

20 ans après la création d'Artprice, par l'explosion de l'Internet mobile, le constat d'une nouvelle et formidable croissance s'impose.

Par sa plume, Wan Jie, Président du groupe étatique Chinois Artron, associé d'Artprice, fondateur d'Artron et AMMA (Art Market Monitor of Artron) établit sa profession de foi pour s'inscrire dans cette voie historique à travers ses propos : “AMMA et ARTPRICE continueront de fournir aux amateurs, investisseurs et collectionneurs d'art une vision détaillée du marché de l'art mondial pour leur permettre d'en saisir le pouls en se jouant des frontières afin de transmettre la culture de l'art aux générations à venir et d'améliorer la valeur de l'art pour que les gens puissent faire entrer l'art dans leur vie”.

Cette culture de la perfection est partagée de longue date entre AMMA et ARTPRICE, associés indéfectibles. Elle repose sur une philosophie du savoir, du respect mutuel et de la confiance.

Selon Wan Jie, “Ce rapport est le fruit d'un véritable échange profond entre les marchés de l'art asiatique et occidental depuis 2012. Sa structure et son contenu sont sans cesse améliorés pour couvrir l'intégralité des deux marchés, dans un souci de perfection”.

Personne dans le monde à ce jour ne peut produire de telles métadonnées tant sur le plan macroéconomique que microéconomique. Le Big Data d'Artprice est une aide précieuse pour mettre en lumière les angles morts du Marché de l'Art que les Historiens et journalistes d'Art ne peuvent voir.

Le Marché de l'Art mondial Fine Art se consolide en Occident et consacre la Chine dans son rôle de première puissance mondiale.

Au regard de l'état de l'économie et de la finance mondiales, le Marché Fine Art démontre une maturité qui lui permet de s'affirmer comme un véritable placement alternatif avec 14,9Mrd$ d'enchères publiques (contre 12,45Mrd$ en 2016).

En 20 ans, le chiffre d'affaires mondial du Marché de l'Art a connu une croissance de 456% en passant de 34 à 59 pays acteurs du Marché de l'Art.

On peut désormais parler du Marché de l'Art comme d'un secteur économique à part entière incluant des rendements et des performances par classe d'actifs.

Le Marché de l'Art en 2018 est attendu avec une très forte croissance sur tous les continents.

On peut noter un renouveau d'intérêt pour les chefs-d'œuvre de l'art ancien par la vente spectaculaire de l'oeuvre la plus chère au monde, le Salvator Mundi de De VINCI vendu 450m$ en 2017 par Sotheby's USA. Cette oeuvre rejoindra le Louvre d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Cette année le nombre d'artistes chinois dans le Top 500 dépasse les 30%, ce qui démontre, outre le chiffre d'affaires, la suprématie de la Chine vis-à-vis des USA qui ne représentent que 15%.

Les grands collectionneurs chinois diversifient particulièrement activement leurs acquisitions. Conscients de la mutation de leur marché intérieur, ils misent sur les grandes signatures occidentales anciennes, impressionnistes, modernes ou contemporaines, après avoir fait flamber les prix de leurs compatriotes.

Les enchères les plus spectaculaires ne répondent plus à des caprices de milliardaires, car l'achat de chefs-d'œuvre relève d'une stratégie économique bien rodée: un De VINCI, un Modigliani ou un Van Gogh majeurs sont l'assurance d'un rayonnement culturel mondial et d'un taux de visiteurs exponentiel dans l'industrie muséale.

Bien conseillés, les grands acheteurs asiatiques, ou issus du Moyen-Orient, poursuivent la construction de leur industrie muséale, codifiée et enseignée par ARTPRICE depuis 2007. Avec plus de 700 nouveaux musées créés par an, celle-ci est devenue une réalité économique mondiale au XXIème siècle. Il s'est construit plus de Musées entre 2000 et 2014 que tout au long des XIXème et XXème siècles.

Cette industrie dévoreuse de pièces muséales est l'un des facteurs primordiaux de la croissance spectaculaire du Marché de l'Art. En effet, le Musée est cette cathédrale des temps modernes où se croisent désormais toutes les générations et milieux sociaux dans la recherche de la singularité qu'offre l'œuvre d'art face à la normalisation de tous les biens.

L'omniprésence d'Internet est le fer de lance principal des Maisons de Ventes de tout pays, au cœur de leur stratégie de conquête sur tous les continents. 97% des 6 300 maisons de ventes dans le monde sont aujourd'hui présentes sur Internet (elles n'étaient que 3% en 2005).

L'Internet mobile est un puissant facteur disruptif qui pousse les maisons de ventes à un changement de paradigme : il y a désormais plus de smartphones en circulation reliés à Internet que l'ensemble de la population mondiale. Christie's comme Sotheby's et les Majors ainsi que le reste de la profession ne conçoivent leur avenir que par Internet qui devient leur unique relais de croissance ; ce qui représente une véritable source de richesse et de CA pour ARTPRICE qui, depuis 1987 (date acquisitions), les accompagne au quotidien.

 

2018 : ARTPRICE lance pour la finance et les investisseurs son indice Artprice100(R) constitué des " blue chips " du Marché de l'Art

 

L'Artprice Global Index® révèle une prise de valeur générale des œuvres d'art avec un gain de 30 % depuis sa création il y a 20 ans. Cette performance est certes très appréciable à une époque où les taux d'intérêt appliqués par les Banques Centrales sont proches de zéro aux États-Unis (FED) et négatifs en Europe (BCE), mais ce résultat augmente encore très fortement dès lors que l'étude porte sur la partie la plus stable du Marché.

De fait, le département d'économétrie d'Artprice, en écartant les valeurs les plus volatiles (afin de réduire l'influence des phénomènes de mode et de spéculation), démontre que le Marché de l'Art est un placement financier extrêmement compétitif et fiable dans le temps.
Cet indice scientifique « Artprice100® » fait l'objet d'une protection au titre de la propriété intellectuelle et constitue une arme majeure pour ARTPRICE en tant que Leader Mondial de l'information sur le Marché de l'Art.

PRINCIPE

L'Artprice100® a pour mission d'observer et de quantifier la prise de valeur du Marché de l'Art en se concentrant sur sa partie la plus stable. Ce nouvel indice scientifique complète l'ensemble des outils d'aide à la décision développés par Artprice. L'Artprice100® constitue un nouveau référent indispensable au monde de la finance qui recherche des nouveaux placements sur des marchés efficients.

La création de l'indice Artprice100® répond à la demande incessante des clients d'Artprice, principalement les établissements financiers et bancaires notamment le Private Banking qui désirait un produit indicé fiable et pérenne ne nécessitant pas par son utilisateur une connaissance particulière du Marché de l'Art.

Avec l'Artprice100®, le Marché de l'Art - considéré unanimement aujourd'hui comme une alternative aux placements financiers traditionnels - possède désormais un indice de référence comparable aux principaux indices boursiers de la planète : S&P 500, FTSE 100, CAC 40, DAX, NIKKEI 225, etc. Sa composition s'inspire du principe général de construction de ces indices : il se concentre sur les artistes fondamentaux du Marché de l'Art et tient compte de leur importance relative.

COMPOSITION

La composition de l'Artprice100® est ajustée par un conseil scientifique au 1erjanvier afin de refléter l'évolution progressive du Marché de l'Art. Les 100 artistes les plus performants aux enchères sur les cinq années précédentes et qui répondent à un critère essentiel de liquidité (au moins dix œuvres homogènes vendues chaque année) sont identifiés pour constituer un portefeuille représentatif. Le poids de chaque artiste est proportionnel au produit des ventes de chacun sur la période concernée.

Ainsi au 1er janvier 2000 - année de référence de l'Artprice100® - un investissement est réalisé sur les 100 artistes dont les ventes aux enchères sont les plus régulières et les plus volumineuses (en terme de chiffre d'affaires) sur les années 1995, 1996, 1997, 1998 et 1999. Le poids de chacun des 100 artistes est détaillé dans l'Annexe 1.

La composition n'évolue pas en cours d'année. La valeur de l'Artprice100® évolue donc selon l'indice de chaque artiste, pondéré par le poids de celui-ci dans le portefeuille.

PERFORMANCES FINANCIÈRES

Au cours de l'année 2000, la valeur de l Artprice100® a progressé de 10,9 %. Ainsi, pour une valeur initiale fixée à 100$, la valeur de ce portefeuille atteint déjà 110,9$ au terme de l'année 2000.

Sur le long terme, les performances de l'Artprice100® surpassent, sans comparaison aucune, les performances de l'Indice Global ARTPRICE ainsi que celles du marché boursier américain, représenté par le S&P 500. La base 100 démarre au 1er janvier 2000.

 

ÉVOLUTION DES ARTISTES

L'indice Artprice100® apporte une information essentielle puisque que sa composition tend à

refléter l'évolution progressive du Marché de l'Art. La liste des 100 artistes les plus importants du Marché et le poids de chacun dans le portefeuille qu'ils constituent sont établis à partir des performances moyennes des artistes sur les 5 années précédentes

Ce critère, purement objectif, a pour but d'identifier la partie la plus stable du Marché de l'Art tout en obligeant cette liste à évoluer lentement. Le Big Data d'Artprice permet d'examiner, avec la méthode des ventes répétées et l'analyse du flux colossal des ventes mondiales, tous les angles morts qui pourraient échapper au conseil scientifique. Seule ARTPRICE, avec son Intranet propriétaire reliant les 6300 Maisons de Ventes, a la capacité de traiter et de mettre en forme cet indice qui requiert une imposante masse de calcul.

Cette transformation progressive de la liste des 100 artistes constitutifs de l'Artprice100® est frappante sur le long terme. En 2000, un seul artiste chinois figure dans cette liste (Zhang Daqian) contre 18 en 2017.

CONCLUSION

Sur 18 années, l'Artprice100® affiche une progression de 360 %, soit un rendement annuel moyen de 8,9 %. Cette approche révolutionnaire de l'investissement dans le Marché de l'Art permet au monde de la finance et des investisseurs d'appréhender le Marché de l'Art par une gestion indicielle, ce qui n'existait pas jusqu'à présent. Cette performance représente la rentabilité du Marché de l'Art dans ce qu'il a de plus stable.

Elle prouve, une fois de plus, qu'un portefeuille d'œuvres relativement bien diversifié, poursuivant une stratégie d'acquisition simple et non agressive, a une véritable raison d'être économique, s'ajoutant aux bénéfices non lucratifs d'une collection d'œuvres d'art.

Il faut préciser que le Marché de l'Art, au cours des vingt dernières années, a accru sa liquidité de manière spectaculaire et est devenu selon l'avis général un véritable marché efficient auquel ARTPRICE, en tant que Leader Mondial, a largement contribué.

Artprice, par ses contacts, a pour objectif d'inclure très rapidement son indice Artprice100® et ses dérivés dans les écrans financiers et les salles de marché.

Voir les détails de l'Artprice100® et ses annexes :

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2018/01/31/artprice-lance-pour-la-finance-et-les-investisseurs-son-indice-artprice100-reg-constitue-des-nbsp-blue-chips-nbsp-du-marche-de

Normes MIFIDII

Artprice a étudié les normes MIFIDII applicable au 3 janvier 2018 et considère qu'elles sont un avantage pour l'action $PRC.

Les transparences pré-trade et post-Trade répondent aux différents communiqués officiels d'Artprice en 2015. MIFIDII renforce la transparence sur les volumes traités et la formation du prix de l'action. Les outils opaques sont encadrés. C'est exactement le credo d' #ARTPRICE $PRC dans un de ses communiqués adressé à Euronext en 2015.

La Directive MIFIDII est la parfaite réponse aux demandes d'Artprice auprès des autorités de tutelle par ses communiqués, notamment celui du 9.1.2015 :
https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2015/01/09/artprice-communique-du-09-janvier-2015-sur-equiduct-exploite-par-la-bourse-de-berlin

Artprice avait donc manifestement raison avec 3 ans d'avance.

 

Copyright 1987-2018 thierry Ehrmann

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF. 

Découvrir ARTPRICE en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 700 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'œuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. ARTPRICE met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). ARTPRICE labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel ARTPRICE du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse:
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec ARTPRICE sur Facebook, Google Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/ Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice: 
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Mercredi 07 février 2018, 08h36 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM APPLE !

Flux Rss APPLE :


Top Secteurs

Wall Street trébuche avec Apple et Alphabet, mais Amazon se distingue Boursier.com
Airbus: lance une application iOS de réalité augmentée Votreargent.fr
24 janv.
Apple : encore plus haut ? Boursier.com
24 janv.
L'UE inflige une amende de près d'un milliard d’euros à l'Américain Qualcomm France24.com
24 janv.
STMicroélectronics stimulé par AMS, le producteur suisse de semi-conducteurs Lefigaro.fr
29 janv.
Wall Street prudent, avant les chiffres d'Apple, d'Alphabet et d'Amazon Boursier.com
Pré-ouverture Wall Street : toujours sous pression, malgré Amazon Boursier.com
Smartphones: Apple dépasse Samsung et devient numéro 1 dans le monde Challenges.fr
Recul historique des ventes de smartphones à Noël Lesechos.fr
Trop transparents, les nouveaux locaux d’Apple causent des accidents Lefigaro.fr


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com