COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Electricite > SECHILIENNE SIDEC
ACTION :
ISIN : FR0000060402   Secteur : ELECTRICITE     Site : sechilienne-sidec.com
NEWS :  0 sur 1 an | 0 sur 1 mois
TVIC 1mois :  0% Taux de variation d'information
Source : Thomson Reuters ONE - il y a 596 jour(s) - 30 Vues

ALBIOMA : Evolution de la gouvernance

 

Évolution de la gouvernance

Dissociation des fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général

Nomination de Jacques Pétry, Président du Conseil d'Administration, et de Frédéric Moyne, Directeur Général

 

 

Sur proposition de Jacques Pétry, Président-Directeur Général, le Conseil d'Administration, réuni le 1 er mars 2016, a décidé de dissocier la fonction de Président du Conseil d'Administration de la fonction de Directeur Général.

À compter du 1 er juin 2016 et pour un mandat de quatre ans, Jacques Pétry exercera les fonctions de Président du Conseil d'Administration. Frédéric Moyne, jusqu'alors Directeur Général Adjoint, exercera les fonctions de Directeur Général.

Frédéric Moyne, 40 ans, est diplômé de l'école des Hautes Études Commerciales (HEC). En 2001, il a rejoint Séchilienne-Sidec, devenue Albioma. Il y a notamment exercé les fonctions de Responsable des Financements et des Achats et de Directeur des Financements et des Relations Investisseurs. En 2012, il a été promu Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et des activités Énergies Renouvelables. Depuis juillet 2013, il est responsable des activités du Groupe au Brésil.

Jacques Pétry s'assurera de la mise en oeuvre de la stratégie définie par le Conseil d'Administration. Il représentera l'entreprise face à ses grands partenaires, actionnaires et autorités de tutelle. Il accompagnera le Directeur Général dans ses nouvelles fonctions afin d'assurer une transition harmonieuse.

Frédéric Moyne, en sa qualité de Directeur Général, mettra en oeuvre, par son action au quotidien, la stratégie approuvée par le Conseil d'Administration, avec les pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société et la représenter à l'égard des tiers.

Pour compléter la nouvelle organisation, le Conseil d'Administration a décidé de créer en son sein une fonction d'Administrateur Référent. L'Administrateur Référent sera chargé de coordonner les travaux des Administrateurs indépendants et de les représenter. Cette nouvelle fonction a été confiée à Michel Bleitrach, Administrateur indépendant et Vice-Président du Conseil d'Administration.

Jacques Pétry, Président-Directeur Général, déclare : «  Frédéric Moyne est un homme de grand talent. Sa connaissance des savoir-faire et des enjeux du Groupe est un atout majeur pour le développement d'Albioma. Il a en particulier initié avec succès le développement du Groupe au Brésil dans des conditions de marché difficiles. J'ai confiance dans sa capacité à réussir dans ses nouvelles fonctions et à mettre en oeuvre, à mes côtés, la stratégie de croissance rentable du Groupe.  »

Des informations détaillées sur les éléments de rémunération attribués par le Conseil d'Administration au Président du Conseil d'Administration et au Directeur Général sont disponibles sur le site Internet de la Société, www.albioma.com .

 

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2016, le 27 avril 2016 avant bourse.



À propos d'Albioma
Albioma, producteur d'énergie indépendant, est le leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre complété, hors campagne sucrière, par le charbon. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme un partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant et des unités de méthanisation agricole. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'île Maurice, le Groupe est également actif depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.
Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

***
Contacts investisseurs
Julien Gauthier
julien.gauthier@albioma.com
33 (0)1 47 76 67 00

***
Contacts médias - LPM Strategic Communications
Luc Perinet-Marquet
lperinet@lpm-corporate.com
33 (0)1 44 50 40 35

***
Les actions Albioma sont cotées sur Euronext Paris (compartiment B) et éligibles au SRD et au PEA-PME.
ISIN FR0000060402 - Mnémo ABIO


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALBIOMA via GlobeNewswire

HUG#1990441
Mercredi 02 mars 2016, 06h36 - Source Thomson Reuters ONE   - LIRE LA SUITE
Partager :




NEWSLETTER SUR LES SOCIETES DU JOUR !

REAGISSEZ SUR CES ACTUS DANS LE FORUM SECHILIENNE SIDEC !

Flux Rss SECHILIENNE SIDEC :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com