COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 77 jour(s) - 18 Vues

WITBE : Witbe présent au Midcap Event : opportunité d'échanges avec les dirigeants

  • Carnet de commandes en hausse de 100%

  • Présentation de la nouvelle version 6.0 — vif succès à l'IBC d'Amsterdam

 

Paris, le 3 octobre 2017 — À l'occasion de sa participation à l'European Large & Midcap Event, à Paris les 4 & 5 octobre 2017, Witbe (Euronext Growth Paris - FR0013143872 - ALWIT), le leader de la Qualité d'Expérience Utilisateur (QoE) des services numériques, profite de l'événement pour informer le marché sur l'évolution de ses activités commerciales et techniques de la deuxième partie de son exercice.

Après un début d'année pénalisé par les délais de mise en place de son plan d'expansion, consécutif à son introduction en Bourse en avril 2016, Witbe a renoué avec une activité très dynamique au cours de l'été. Witbe enregistre ainsi un carnet de commandes de plus de 6 M€ à fin septembre, en hausse de plus de 100% par rapport à fin juin.

Au-delà de ces chiffres, le positionnement de Witbe de plus en plus stratégique auprès des très grands comptes internationaux se traduit par un accroissement du nombre et de la valeur des projets. En témoignent les contrats signés au 3ème trimestre, dont le plus important de l'histoire de Witbe (communiqué de presse du 13 septembre 2017), ainsi qu'une première référence significative remportée par le groupe sur le territoire sud-africain.

 

Point sur les récents projets

À cette occasion, Witbe fait le point sur les deux projets initialement prévus au 4ème trimestre 2016 et qui avaient fait l'objet d'un report (communiqué de presse du 22 décembre 2016).

L'un des projets a été signé au 1er semestre 2017. Déployé pour un opérateur aux Etats-Unis aux 2ème et 3ème trimestres de l'exercice, il représente un montant conforme aux indications précédemment indiquées, à savoir un chiffre d'affaires supérieur à 1,0 M€. En outre, une extension de ce projet a même été signée au 3ème trimestre.

Le second projet est en cours de finalisation avec un groupe de télécommunications nord-américain. Witbe escompte les premières commandes de Robots à compter du 4ème trimestre 2017, et la suite au 1er trimestre 2018.

Par ailleurs, les derniers projets signés par Witbe valident la stratégie du groupe de délivrer des produits utilisables par plusieurs entités d'une même entreprise cliente, depuis les services d'assurance qualité jusqu'aux services opérations et support. L'annonce mi-septembre de la plus importante commande de son histoire pour la livraison de Robots vidéo à un opérateur télécom nord-américain illustre parfaitement cette stratégie.

Ce projet, qui s'appuie sur l'ensemble de la suite Witbe, va permettre à un opérateur de disposer d'une technologie de monitoring de bout en bout (end-to-end et multi-devices (set-top-box, web, mobile – iOS et Android) de ses services vidéo sur plus de 100 points à travers le territoire américain.

 

Présentation de la nouvelle suite Witbe 6.0 au salon IBC

Le 15 septembre 2017, Witbe a présenté à l'occasion du salon IBC à Amsterdam sa nouvelle suite logicielle : Witbe Suite 6.0. Conçue autour d'un Workbench redesigné, cette nouvelle version majeure concentre les plus récents algorithmes de monitoring développés par le département R&D de Witbe.

Cette nouvelle suite 6.0 renforce l'offre « tous devices, tous services, tous réseaux » de Witbe, grâce notamment à de nouveaux algorithmes de machine learning embarqués dans les Robots Witbe. A titre d'exemple, ces derniers peuvent désormais « apprendre » et utiliser les claviers virtuels présents sur les interfaces de set-top-box, réduisant de 50% le temps nécessaire à la création de scénarios VoD (Video on Demand).

La nouvelle suite 6.0 offre également de nouvelles possibilités de scénario pour mobiles. Au-delà des applications mobiles qui pouvaient être monitorées, c'est dorénavant l'ensemble des interactions physiques (taper, faire glisser, appuyer deux fois, etc.) qui peuvent être scénarisées.

Les possibilités de supervision de la qualité s'agrandissent également avec le support d'un nouveau type de services numériques : tout programme exécuté sur un PC (suites bureautiques, navigateurs internet, outils de comptabilité ou de communications unifiées, etc.) peut maintenant être monitoré.

Encore plus qu'avant, Witbe 6.0 conforte le leadership technologique de Witbe.

 

Prochains événements

Depuis le début de l'année 2017, Witbe a d'ores et déjà participé à sept salons professionnels en EMEA (Europe Middle East & Africa), en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord : Cabsat à Dubaï, Bell Conference à Montréal, TV Connect à Londres, NAB à Las Vegas, Angacom à Cologne, Broadcastasia à Singapour. Ces salons ont permis à Witbe de générer près de 600 contacts et 290 rendez-vous pour la seule zone EMEA.

Witbe a notamment remporté un vif succès à l'IBC à Amsterdam (septembre 2017), avec plus de 270 contacts, une centaine de rendez-vous et des retours très positifs sur la nouvelle suite 6.0.

D'ici la fin de l'année 2017, Witbe sera présent au SCTE à Denver et au NAB à New-York aux États-Unis, et à TV Connect à Dubaï et OTT TV World Summit à Londres. L'année 2018 sera encore plus importante pour Witbe en matière d'évènements, avec notamment sa première participation au Mobile World Congress à Barcelone en février 2018.

 


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, TELEFONICA, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Mardi 03 octobre 2017, 17h51 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
16h06

MIDCAP PARTNERS : Midcap Partners se réjouit du vif succès de de l'augmentation de capital de Focus Home Interactive

18h18

Claranova participe à l’European Midcap Event les 28 et 29 novembre à Genève

15h19

Witbe et Divitel s'associent pour fournir des services managés de test et de monitoring dans six ...

10h50

Witbe : partenariat salué

08h31

Witbe: partenariat avec Divitel.

07h51

WITBE : Witbe et Divitel s'associent pour fournir des services managés de test et de monitoring dans six pays d'Europe

16h47

Ukraine: Poutine s'entretiendra avec les dirigeants séparatistes de l'Est

13h02

Etats-Unis: Trump Jr publie ses échanges avec WikiLeaks

01h05

L’administration Trump met en œuvre de nouvelles restrictions aux échanges avec Cuba

19h04

Des prostituées mettent en ligne le « best of » des échanges avec leurs clients

15h21

MIDCAP PARTNERS : MIDCAP PARTNERS annonce avoir reclassé sur le marché plus de 15% du capital de WALLIX GROUP

09h15

CF&B Communication : 1ère édition de l'European 'MidCap Event' de Madrid

22h20

Witbe conclut un partenariat avec Optiva Media

20h06

WITBE : Witbe s'associe à Optiva Media pour assister ses clients en Europe et en Amérique latine avec sa technologie de monitoring multi-screen

17h06

MIDCAP PARTNERS : MIDCAP PARTNERS accompagne avec succès l'introduction en Bourse de THERANEXUS





Dany Boon : « J’ai réparé l’irréparable »
Lemonde.fr
Vos emails sont suivis
Lalibre.be
Street-art : Invader tombe le masque
Lemonde.fr
Comment Macron se comporte en « DRH » de la République
Lemonde.fr
Stationnement : la fin des amendes amères
Lemonde.fr
En France, une politique migratoire d’une dureté sans précédent
Lemonde.fr
La cas de la journaliste Nadia Daam : décryptage d’un cyberharcèlement
Lemonde.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Jean-Pierre Robin: «Les dix plaies de la France qui gâchent la vie et le travail de ses habitants» 07h01
Lefigaro.fr
La folle histoire d'un banquier Français retenu par Riyad 15h16
Challenges.fr
Fin du système de pointage chez Belfius 13h03
Lecho.be
« Non-mixité » et « racisme d’Etat » : les nouveaux militants antiracistes expliquent leur démarche 10h50
Lemonde.fr
Patrice Caine et Philippe Vallée: «Nous créons un leader mondial de la sécurité numérique» 07h01
Lefigaro.fr
Gestion : "le Plan 2017-2020 de Natixis apparaît crédible" 15h20
Boursier.com
Françoise Nyssen : « Il faut combattre la “ségrégation culturelle” » 13h50
Lemonde.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com