COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 13 juillet 2022, 18h30  (il y a 22 mois)

UNIBEL : Bel et Polmlek annoncent qu’ils ont signé un accord

Suresnes & Pułtusk, le 13 juillet 2022 – 18H00

Bel et Polmlek annoncent quils ont signé un accord pour vendre la participation de Bel dans la société marocaine Safilait

  • Le Groupe Bel et Polmlek annoncent aujourdhui quils ont signé un accord pour vendre la participation de Bel dans Safilait, qui fait partie des activités de Bel au Maroc.
  • C'est loccasion pour Safilait de lier son avenir à Polmlek, le principal acteur polonais du secteur laitier, qui souhaite investir dans le développement et la croissance de son cœur de métier dans le cadre de sa stratégie dexpansion internationale.
  • Pour Bel au Maroc (Fromageries Bel Maroc), cela sinscrit dans sa stratégie de se concentrer sur la croissance de ses marques historiques de fromage et le développement de ses parts de marché locales, sur ce marché majeur pour le Groupe.

Le Groupe Bel et Polmlek annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord pour vendre la participation de Bel dans Safilait, ainsi que la ferme Tarmast qui approvisionne Safilait.

Bel est un leader sur le marché marocain où le Groupe est présent depuis cinq décennies et où il dispose de marques et de positions fortes (dont La Vache qui rit®, les Enfants®, et Kiri®). Le Maroc est un marché clé pour Bel, dans lequel le groupe a augmenté ses investissements et continuera à investir, notamment dans son usine de Tanger.

En 2015, le groupe avait élargi son offre au Maroc en acquérant Safilait, une entreprise laitière spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la vente de lait frais, de lait UHT et de produits laitiers frais. Depuis, le Groupe Bel a accompagné Safilait dans le développement de ses produits et de ses activités - dont des marques locales bien connues comme Jibal®, et a continué d’investir dans le site de production marocain de l’entreprise. Safilait constitue aujourd’hui le troisième acteur laitier local. Compte tenu de son ambition internationale et de sa forte expertise dans le segment des produits laitiers frais, Polmlek sera mobilisé pour poursuivre le développement et la croissance de Safilait réalisés sous l’égide de Bel.

Bel s’engage à assurer une transition fluide et veillera à une reprise harmonieuse par Polmlek pour toutes les parties prenantes impliquées, notamment par le maintien des synergies commerciales et des projets transversaux. Le maintien des marques connues de Safilait, telles que Jibal®, et la proximité locale, sont un élément essentiel de cette opération.

La transaction sera effective après l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre 2022.

Le directeur général des FROMAGERIES BEL Maroc, Chakib Seddiki, a déclaré : « Ce projet sinscrit dans le cadre de notre stratégie : consolider nos activités historiques sur ce marché local majeur en nous recentrant sur nos marques fromagères historiques, tout en offrant à Safilait la possibilité d'écrire un nouveau chapitre de son histoire aux côtés d'un acteur, Polmlek, qui est un spécialiste du lait et des produits laitiers, et qui a de fortes ambitions au Maroc. »

Cécile Béliot, directrice générale du Groupe Bel, a déclaré : « Nous sommes engagés au Maroc depuis les années 1970 et nous continuerons à y investir pour consolider la position de nos marques historiques dans le pays. Depuis 2015, Safilait, grâce à la forte expertise et à la mobilisation des équipes, a consolidé sa position d'acteur laitier majeur au Maroc, que Polmlek a l’ambition de renforcer. »

Le PDG de Polmlek a déclaré : « La transaction permettra à Polmlek International de mettre en œuvre un plan à long terme d'expansion à l'étranger en établissant une empreinte sur le marché marocain, avec une marque bien établie, une base d'actifs solides et une équipe de gestion expérimentée. »

A propos de Unibel

Unibel, entreprise patrimoniale, est la société holding animatrice du Groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®,

Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 3,38 milliards d’euros.

11 800 collaborateurs répartis dans une quarantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe : offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 29 sites de production et distribués dans près de 120 pays.
http://www.unibel.fr.

A propos de Safilait

Safilait, créée en 2006, est devenue le troisième acteur laitier du Maroc avec sa marque Jibal®. En 2021, l'entreprise employait près de 1 500 personnes. Son site de production est situé dans la région de Fkih Ben Saleh au Maroc.

A propos de Polmlek

Polmlek est un acteur majeur du marché laitier polonais et le plus grand groupe laitier privé de Pologne. La société, fondée en 1994, exploite actuellement 13 usines laitières spécialisées dans toute la Pologne.

Polmlek produit une large gamme de poudres de lait, de fromages et est le plus grand producteur de poudres WPC en Europe centrale et orientale. Depuis 2015, le groupe compte également une division Jus de fruits (Fortuna® Juices).

Le chiffre d'affaires du groupe devrait atteindre 2 milliards d'euros en 2022, avec un effectif total de 4 000 personnes.

Contacts presse Groupe Bel
Maël Evin
mael.evin@havas.com ; 33(0)6.44.12.14.91

Contact presse Bel Maroc
Loubna Debbagh
loubna.debbarh@mosaik ; 212(0)522252868

Contacts presse Polmlek
Łukasz Spisak
l.spisak@polmlek.com ; 48 606 461 225

 

Pièce jointe



Mercredi 13 juillet 2022, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h03

Le CCF signe un accord pour distribuer des produits structurés émis par Morgan Stanley

Communication
Officielle
19h03

PROTOCOLE D’ACCORD SIGNE ENTRE HSBC CONTINENTAL EUROPE ET NATIXIS INTEREPARGNE RELATIF AUX ACTIVITES DE TENUE DE COMPTE EN EPARGNE SALARIALE

Communication
Officielle
18h06

Schneider: signe un accord 'stratégique' avec ProLogium

00h03

Optiscan signe un accord de savoir-faire avec la Mayo Clinic

Communication
Officielle
19h03

Energy Vault et ACEN Australia annoncent un accord pour le déploiement de 400 MWh de batteries de stockage d’énergie

Communication
Officielle
19h01

EUROBIO SCIENTIFIC SIGNE UN ACCORD POUR L'ACQUISITION DU TEST D'EXPRESSION GÉNIQUE POUR LE CANCER DU SEIN ENDOPREDICT®

Communication
Officielle
18h01

Crossject signe une extension géographique de l'accord de commercialisation de ZEPIZURE® en Europe

Communication
Officielle
08h04

BlackRock signe un accord avec le PIF pour créer une plateforme d’investissement en Arabie Saoudite

18h04

Philips : Le groupe s’envole en Bourse, après avoir signé un accord de 1,1 milliard aux Etats-Unis

18h02

Technip Energies Loading Systems lance la gamme eMAX, une nouvelle ère pour les bras de chargement, et signe un accord de partenariat stratégique avec Cascade Drives AB

Communication
Officielle
16h03

Alpha Blue Ocean Group et Europlasma, expert des solutions de dépollution, annoncent la signature d’un nouvel accord de financement à hauteur de 30 millions d’euros

Communication
Officielle
11h01

Unibel : Communiqué mise à disposition de l'URD 2023

Communication
Officielle
20h03

Pernod Ricard : Sainte Marguerite en Provence signe un accord pour doubler sa capacité viticole par l’acquisition des Terres de Ravel

Communication
Officielle
15h04

Jupiter AM signe un accord de distribution avec Banca Aletti

13h03

TotalEnergies signe un accord en vue d’acquérir les 50 % restants de SapuraOMV, opérateur important de l’Amont gazier en Malaisie

Communication
Officielle







Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
Netflix conserve sa place au sommet des plateformes de streaming 19 avril
LeTemps.ch
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com