
En demandant la suspension de sa cotation et en repoussant la publication de ses résultats semestriels, UBISOFT soulève une nouvelle fois de nombreuses questions sur son avenir. L’éditeur français a enchaîné les déconvenues ces dernières années
C’est une situation pour le moins inhabituelle. Dans un très bref communiqué, UBISOFT a indiqué jeudi soir avoir demandé à Euronext la suspension de la cotation de ses actions et de ses obligations. Une interruption des échanges qui a commencé à l’ouverture des marchés vendredi matin et doit s’étendre jusqu’à la publication de ses résultats pour les six premiers mois de son exercice décalé. Dans le communiqué, l’éditeur français de jeux vidéo a indiqué que la publication de l’état de ses finances, prévue le 13 novembre, était repoussée mais devrait intervenir «dans les jours qui viennent».
Dans un message envoyé aux salariés jeudi, consulté par l’AFP, Frédérick Duguet, directeur financier du groupe, a indiqué que l’entreprise avait besoin d’un «délai supplémentaire pour finaliser la clôture du semestre» et que la suspension de la cotation était destinée à «limiter les spéculations inutiles et la volatilité du marché pendant ce court délai». A la clôture jeudi, le titre s’échangeait pour 6,77 euros.
Voir plus