
La maison mère de GOOGLE s’est aventurée pour la première fois sur le marché obligataire en francs et a émis une obligation centenaire en livres sterling. Malgré les craintes d’une bulle autour de l’IA, le géant californien a levé près de 32 milliards de dollars en vingt-quatre heures
Pas loin de 32 milliards de dollars (24,5 milliards de francs) levés en vingt-quatre heures. C’est la somme réunie par Alphabet, la maison mère de GOOGLE, lors de plusieurs opérations d’émission de dette ces derniers jours. Des offres proposées aux Etats-Unis mais également au Royaume-Uni ainsi qu’en Suisse, une première pour le géant américain.
Malgré les inquiétudes croissantes autour de l’endettement des géants de la tech lié aux investissements dans le développement de l’intelligence artificielle générative, ces opérations ont rencontré un fort intérêt des investisseurs. D’une manière globale, elles ont enregistré des sursouscriptions. Lundi, le géant américain a émis pour 20 milliards de dollars d’obligation aux Etats-Unis, contre un montant prévu initialement de 15 milliards de dollars.
Voir plus