
Après 57 ans au sein de l’entreprise, l’Autrichien a informé le Conseil d’administration qu’il renonçait à son titre de Président émérite, a révélé la «NZZ» ce mardi
Président d’honneur de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe a décidé de renoncer à ce titre, a indiqué le géant de Vevey mardi soir à AWP. La NZZ avait auparavant annoncé la nouvelle.
Ce renoncement intervient à un moment où l’entreprise entame un nouveau chapitre sous une nouvelle direction. En tant que président d’honneur, Peter Brabeck-Letmathe a suivi avec intérêt le développement de l’entreprise, a salué le président du conseil d’administration Pablo Isla.
Ressortissant autrichien, Peter Brabeck-Letmathe est entré chez Nestlé en 1968. De 1997 à 2008, il a dirigé le groupe en tant que directeur général. de 2005 à 2017, il a présidé le conseil d’administration. Depuis, il portait le titre de président d’honneur qu’il abandonnera à l’occasion de l’assemblée générale du 16 avril 2026.
Agé de 81 ans, le président d’honneur a expliqué à la NZZ qu’avec la nouvelle équipe et le nouveau président d’honneur Paul Bulcke, on n’a plus besoin de lui.