COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 15 juin 2017, 07h20  (il y a 82 mois)

PRODWAYS : Prodways Group présente sa nouvelle technologie Rapid Additive Forging pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions

A la veille du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, présente sa nouvelle RAF Technology (Rapid Additive Forging) pour l'impression 3D métal de pièces de grandes dimensions en titane.

Les pièces métalliques de grandes dimensions utilisées pour des applications critiques, notamment les pièces en titane pour l'aéronautique, reposent sur des procédés de fabrication coûteux et lents utilisant souvent des combinaisons de techniques de forge et d'usinage. Certaines pièces en titane ont ainsi des délais de fabrication supérieurs à 12 mois et induisent des pertes de matière importantes.

La technologie Rapid Additive Forging de Prodways Group repose sur un effort continu de R&D et de renforcement de son offre d'impression 3D métal. L'imprimante 3D développée met en œuvre un robot équipé d'une tête déposant du métal en fusion dans une atmosphère de gaz inerte. Le métal est ainsi déposé couche après couche et permet d'obtenir une pièce de grandes dimensions en seulement quelques heures. Ce procédé innovant permet de fabriquer rapidement des ébauches de pièces en titane proches de la géométrie de la pièce finale qui subissent ensuite un simple usinage de finition. Il permet, en outre, de diminuer significativement la proportion de matière perdue sous forme de copeaux qui peut représenter jusqu'à 95% du bloc de métal initial avec les procédés d'usinage classiques.

Développée en collaboration avec Commercy Robotique, filiale de Groupe Gorgé spécialiste de la soudure robotisée depuis plus de 40 ans, la RAF Technology fait l'objet d'une demande de dépôt de brevet au nom de Prodways Group.

Ce procédé a été testé sur différents métaux et permet notamment d'imprimer du titane, métal dont l'utilisation est croissante dans les avions de nouvelle génération. La troisième génération du prototype permet d'ores et déjà d'imprimer en 3D des pièces en métal de plus de 70 centimètres. La version en cours de développement permettrait d'imprimer des pièces allant jusqu'à 2 mètres de dimension principale.

Par rapport aux autres technologies comparables développées par les acteurs du marché, la technologie Rapid Additive Forging de Prodways Group utilise une technologie de dépôt de métal distinctive se concentrant sur la qualité métallurgique et la répétabilité du procédé. Les premiers tests sur la qualité métallurgique des pièces révèlent l'absence de porosité ainsi que des résistances mécaniques supérieures aux techniques d'impression 3D métal usuelles utilisant le frittage de poudre par laser ou faisceau d'électrons.

Plusieurs acteurs de l'aéronautique estiment que cette famille de technologies pourrait être appliquée à près de 50% des pièces en titane utilisées dans la fabrication d'un avion et de réduire jusqu'à 50% le coût de fabrication de certaines pièces.

Prodways Group communiquera régulièrement sur les développements de cette technologie qui a déjà suscité l'intérêt de plusieurs groupes industriels de premier plan.

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-bourse.com



Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways


 

CONTACTS INVESTISSEURS

Groupe Prodways – Raphaël Gorgé

Président – Directeur général

Tél : 33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance – Natacha Morandi

Relations Investisseurs

Tél : 33 (0)1 53 67 36 94/jmmarmillon@actus.fr

Actus Finance – Anne-Pauline Petureaux

Relations Investisseurs

Tél : 33 (0)1 53 67 36 72/apetureaux@actus.fr



CONTACTS PRESSE
Prodways
– Cindy Mannevy
Responsable communication
Tél : 33 (0)1 30 22 93 84/c.mannevy@prodways.com
 
Actus Finance – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr
 
Image 7 – Lauranne Guirlinger
Relations Presse d'entreprise
Tél : 33 (0)1 53 70 74 18/lguirlinger@image7.fr

 

  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Jeudi 15 juin 2017, 07h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h03

Nouvelle plateforme de protection CPS : TXOne Networks présente SageOne à Hanovre

Communication
Officielle
20h06

PRODWAYS : Communiqué de mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2023 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
14h03

La pièce manquante - TUC S.r.l présente TUC.tiny : la clé pour accéder à la nouvelle mobilité

Communication
Officielle
12h03

Premiers essais industriels pour le logiciel de Spare Parts 3D d'impression de pièces à partir de dessins techniques

18h07

PRODWAYS : Activité de 1er trimestre 2024 : 16 M EUR de revenus

Communication
Officielle
19h06

Publicis: présente une nouvelle structure de gouvernance

11h05

Ces spécialistes des pièces détachées qui surfent sur la nouvelle angoisse des industriels

12h03

Evolution, l’imprimante XXL qui veut révolutionner la fabrication additive

08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
22h03

Par l’intermédiaire de sa filiale Nordic Pharma Inc. (États-Unis), Nordic Group B.V. présentera des données sur le gel canaliculaire LACRIFILL, une nouvelle thérapie pour la sécheresse oculaire, lors de la réunion annuelle de l’American Society...

Communication
Officielle
08h06

VISIOMED GROUP : Les performances records de 2023 confirment la nouvelle dynamique de Visiomed Group

Communication
Officielle
08h06

A l'occasion de son Innovation Day 2024, LUCIBEL dévoile une nouvelle collection de Beauty Devices à la croisée de la technologie et de la cosmétique.

Communication
Officielle
08h01

Renault Group et Volvo Group annoncent la création de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
15h01

Déficit: le Sénat s’invite à Bercy pour un contrôle «sur pièces et sur place»

12h02

Pourquoi l'usage de la technologie Waam pour fabriquer des pièces complexes n'est pas si facile








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr