COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 01 août 2017, 07h20  (il y a 80 mois)

PRODWAYS : Prodways Group élargit son offre pour l'industrie 4.0 avec l'acquisition d'AvenAo Industrie

Prodways Group (Euronext Paris : PWG), spécialiste de l'impression 3D industrielle annonce l'acquisition d'AvenAo Industrie, intégrateur des solutions Dassault Systèmes depuis plus de 15 ans.
 

  • Acquisition d'AvenAo Industrie

Fondé en 2002 par Sébastien et Lenny Vercruysse, le groupe Avenao est un spécialiste des solutions innovantes pour l'industrie dans les domaines de la conception (CAO, simulation, PDM, documentation), gestion de production (GPAO, ERP, comptabilité) et fabrication (imprimantes 3D, scanners 3D, simulation, optimisation topologique). En 15 ans, le groupe est devenu l'un des plus importants distributeurs des applications SOLIDWORKS de Dassault Systèmes et l'un des plus importants distributeurs de 3D Systems en Europe.

AvenAo Industrie est la partie du groupe AvenAo qui détient l'expertise en intégration des applications de conception et de développement 3D SOLIDWORKS de Dassault Systèmes. AvenAo Industrie maitrise l'ensemble des problématiques liées au fonctionnement du Bureau d'étude et offre des solutions de conseil en conception 3D et intégration de solutions d'impression 3D. En 2016, AvenAo Industrie comptait 75 salariés.

Avec cette première acquisition significative depuis son introduction en bourse, Prodways Group accélère son développement commercial et renforce sa stratégie d'intégration sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'impression 3D industrielle en proposant à ses clients une offre complète, depuis la conception de leurs projets jusqu'à la fabrication de leurs pièces.

Raphaël Gorgé, Président-Directeur Général de Prodways Group, a déclaré : « Combinée avec nos technologies d'impression 3D industrielles, l'acquisition d'AvenAo Industrie représente un formidable accélérateur de notre développement commercial et de renforcement de notre offre au profit de nos clients. L'application aux grands métiers de Prodways Group des technologies de Dassault Systèmes et des expertises acquises en matière d'intégration et de conception 3D va renforcer notre capacité à accompagner la transformation numérique de nos clients, que ce soit dans l'aéronautique, le médical, ou d'autres secteurs industriels ».

AvenAo Industrie va disposer d'importants moyens financiers et humains qui renforceront son succès dans ses développements actuels. Les complémentarités avec les autres activités de Prodways Group devraient générer des synergies significatives à horizon 18 mois.

A l'occasion de cette opération, Sébastien Vercruysse, fondateur d'AvenAo industrie, rejoindra le management de Prodways Group. « La création et le développement du groupe AvenAo a été une formidable aventure entrepreneuriale. Participer au développement d'un leader international de l'industrie 4.0 est un projet encore plus excitant, pour lequel je suis fier de m'inscrire dans la durée. Clients, collaborateurs et partenaires pourront continuer à compter sur notre engagement à leurs côtés.» a expliqué Sébastien Vercruysse.

Prodways Group est entrée en négociations exclusives pour l'acquisition de 100% des titres d'AvenAo Industrie. La transaction sera réalisée à 50% en titres et 50% en numéraire pour sa partie ferme, un complément de prix en numéraire pour environ 20% de la transaction totale pourra être versé en 2019. Les démarches de Commissariat aux Apports, et de consultation du personnel et d'approbation du transfert des principaux contrats sont en cours.

AvenAo Industrie était profitable en 2016 et devrait contribuer au chiffre d'affaires de Prodways Group à hauteur d'au moins 10 millions d'euros en 2018.
 

  • Partenariat avec Dassault Systèmes

Le renforcement de Prodways Group avec une activité de logiciel est réalisé avec le soutien de Dassault Systèmes. A l'occasion de cette opération, Dassault Systèmes et Prodways Group annoncent le renforcement de leur collaboration dans le domaine de l'industrie du futur à deux niveaux :

  • Prodways Group, à travers sa filiale INITIAL, a été une des premières sociétés à intégrer la 3DEXPERIENCE Marketplace de Dassault Systèmes pour la fourniture d'un service d'impression 3D permettant la mise en relation de designers avec des fabricants de pièces imprimées en 3D. Plusieurs moyens de production de Prodways Group ont été référencés et les premières pièces clients ont déjà été fabriquées par INITIAL via la 3DEXPERIENCE Marketplace actuellement en phase de test. « Nous avons choisi d'intégrer INITIAL, filiale de Prodways Group, parmi les tous premiers partenaires mondiaux de notre nouvelle Marketplace. Son expérience de plus de 25 ans en développement de produits, fabrication additive et production est un formidable accélérateur d'innovation pour nos clients. » a déclaré Bernard Charlès, Vice-Président du conseil d'administration et Directeur Général de Dassault Systèmes.
  • En plus du portefeuille d'applications SOLIDWORKS, Prodways Group va désormais proposer à ses clients la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. Cette plateforme innovante Cloud vient compléter l'offre « Usine du futur » de Prodways Group pour évoluer vers l'usine 100% numérique. Bernard Charlès a commenté : « La plateforme 3DEXPERIENCE est un formidable outil pour faciliter l'adoption des nouvelles technologies de production et offrir à des entreprises de toutes tailles des solutions industrielles éprouvées. Prodways Group fait partie des acteurs les plus dynamiques dans ce qu'il est convenu d'appeler « L'industrie du futur ». Notre collaboration permettra de délivrer à nos clients des applications, contenus et services de très haute qualité, à coût abordable grâce au Cloud ».

     
  • Prochain rendez-vous financier :

Publication des résultats semestriels le 11 septembre 2017

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com

 

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways

 

  • Contacts
CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group
– Raphaël Gorgé
Président – Directeur Général
Tél : 33 (0)1 44 77 94 80
 
Actus Finance – Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : 33 (0)1 53 67 36 94/nmorandi@actus.fr
CONTACTS PRESSE
Prodways Group
– Elodie Robbe-Mouillot
Chargée de mission
Tél : 33 (0)1 44 77 94 77/e.robbe-mouillot@groupe-gorge.com
 
Actus Finance – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr



 

  • Avertissements

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Mardi 01 août 2017, 07h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h01

Point sur l’acquisition d’un bloc de 71.9% du capital de Believe et lancement d’une offre publique d’achat simplifiée sur 100% du capital de Believe

Communication
Officielle
08h05

Spie: acquisition d'ICG Group finalisée en Allemagne

06h04

"Halving" du bitcoin : comment la discrète industrie du minage organise sa survie

21h03

Les leaders de l'industrie soutiennent la prolongation du Programme de stages pratiques pour étudiants dans le cadre du budget fédéral

Communication
Officielle
18h07

PRODWAYS : Activité de 1er trimestre 2024 : 16 M EUR de revenus

Communication
Officielle
18h04

LTIMindtree collabore avec Vodafone pour proposer des solutions connectées et intelligentes pour l’IoT et l’industrie X.0

Communication
Officielle
18h02

Communiqué de presse - SPIE - Finalisation de l’acquisition de ICG Group en Allemagne

Communication
Officielle
07h01

Industrie du luxe: Bernard Arnault orchestre sa succession à la tête de LVMH

23h03

XYZ Reality accueille les dirigeants de l’industrie des centres de données Christian Belady et Brian Mattson en tant que conseillers stratégiques

Communication
Officielle
21h03

XEROF élargit son offre financière et lance l'offre groupée de services financiers web3

Communication
Officielle
16h03

Bouygues Construction se dote d'une filiale dédiée à l'industrie

16h02

"Tout est industrie": la fabrique du récit de la réindustrialisation en France

09h06

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group a conclu un accord pour l'acquisition en France des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev

Communication
Officielle
07h03

Le trop-plein de la Chine noie l’industrie européenne, "et ce n’est qu’un début!"

19h00

Le salon de l’horlogerie de Genève le rappelle: dans cette industrie, ce n’est pas le rationnel qui prime








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr