COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Thomson Reuters ONE - il y a 444 jour(s) - 21 Vues

Orange investit dans Africa Internet Group leader du e-commerce en Afrique

Communiqué de presse
Paris, le 5 avril 2016

Orange investit dans Africa Internet Group leader du e-commerce en Afrique

Orange annonce sa prise de participation dans Africa Internet Group pour un montant de 75 millions d'euros, aux côtés d'Axa, GOLDMAN SACHS et des investisseurs historiques, MTN Group, Millicom et Rocket Internet. Par cet investissement qui s'accompagnera d'un ensemble de partenariats stratégiques entre les filiales des deux groupes, Orange permettra à Jumia et à l'ensemble des sites d'Africa Internet Group d'accélérer leur croissance et de saisir les opportunités de développement en Afrique.

Depuis la création de Jumia en 2012 au Nigéria, Africa Internet Group a connu une croissance importante et continue, et possède aujourd'hui un ensemble de 10 plateformes de e-commerce qui opèrent dans 23 pays africains et offre la possibilité à plus de 50 000 entreprises locales et internationales de réaliser des transactions avec des consommateurs africains.

Jumia, la plateforme historique, offre la possibilité aux entreprises de commercialiser leurs produits et services sur internet auprès de la classe moyenne africaine émergente. Les autres services proposés par Africa Internet Group comprennent notamment une place de marché e-commerce (Kaymu), un site de livraison de nourriture (Hellofood), d'hôtellerie (Jovago) et des sites de petites annonces généralistes (Vendito), immobilières (Lamudi), d'emploi (Everjobs) et de véhicules (Carmudi).

Cet investissement stratégique souligne à la fois l'engagement d'Orange en Afrique, territoire de croissance où actuellement près d'un habitant sur dix est un client Orange, mais aussi sa volonté d'apporter le meilleur des services digitaux à ses clients.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange a déclaré  : « Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer notre entrée au capital d'Africa Internet Group. Avec cet investissement stratégique, Orange est désormais en capacité de jouer un rôle de premier plan dans le développement exponentiel du e-commerce en Afrique. Cette prise de participation s'accompagnera de partenariats importants et mutuellement créateurs de valeur, qui nous permettront en particulier de développer significativement la commercialisation en ligne des produits et services d'Orange Middle East & Africa dans les douze pays où nous avons une présence commune. Cette opération, initiée par notre fonds d'investissement corporate Orange Digital Ventures, s'inscrit pleinement dans la ligne de notre plan stratégique, Essentiels2020, en particulier dans son objectif de réinventer la relation client et de développer les canaux et services digitaux proposés à nos clients, ainsi que dans son ambition de développement en Afrique et au Moyen-Orient. »

«  Nous sommes ravis de la prise de participation d'Orange et sommes impatients de pouvoir traduire notre partenariat stratégique en des offres uniques pour nos clients et ceux d'Orange . Nos plateformes de e-commerce permettent tous les jours à des millions de consommateurs africains d'accéder à des nouveaux services de qualité et de réaliser des transactions avec des sociétés locales. Avec le soutien et l'expertise d'Orange, nous aurons la possibilité d'améliorer encore davantage nos offres de services et l'expérience de nos clients, et de continuer à investir dans nos infrastructures, » expliquent Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, les deux co-fondateurs de la société.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited .

Contacts presse : 01 44 44 93 93
Tom Wright ; tom.wright @orange.com
Olivier Emberger ; olivier.emberger.@orange.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via GlobeNewswire

HUG#2000492


Mardi 05 avril 2016, 08h36 - Source Thomson Reuters ONE   LIRE LA SUITE
17h05

Total : TEV investit dans la plateforme de mobilité OnTruck

17h05

Le chinois JD.com investit 397 millions de dollars dans Farfetch

15h35

Safran : investit 23,6 ME dans Kalray, le leader européen des microprocesseurs

14h49

Safran investit dans Kalray, leader européen des microprocesseurs de nouvelle génération pour sys...

11h01

Total: TEV investit dans la plateforme OnTruck.

17h02

BOC Group nommé “Leader” en solutions de gestion d'architecture pour entreprises par une des meilleures sociétés de recherche et de conseil au monde

10h19

BT Group: Orange réduit son exposition.

18h35

Orange réduit son exposition au titre BT Group

18h31

Orange: réduit sa participation dans BT Group.

15h33

Louvain-la-Neuve: IBA investit 16 millions d'euros dans un nouveau centre de logistique et de ...

14h49

Thales Alenia Space investit dans le français Airstar

09h33

Engie investit 700 millions dans le froid

08h03

E-commerce: comment fonctionne le "commerce des épices du XXIe siècle"?

08h02

The Estée Lauder Companies investit dans DECIEM, la « Société de beauté anormale »

15h35

OPCVM : un gérant investit dans Stratec Biomedical





Pourquoi les futurs retraités doivent se préparer à des lendemains qui déchantent 20 juin
Lefigaro.fr
Grains de sable dans la machine à blockbusters 20 juin
Lemonde.fr
Trop forts, ces électeurs français ! 20 juin
Lemonde.fr
Le blob, un génie visqueux, ni plante, ni animal, ni champignon 20 juin
Lemonde.fr
Ne vous faites pas piéger par la taxe Reynders 21 juin
Lecho.be
Test-Achats conseille de sortir du compte First "par précaution" 20 juin
Lalibre.be
Airbus : Emirates négocierait déjà pour l'A380plus 20 juin
Boursier.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



La leçon de perspective du peintre britannique David Hockney 22 juin
Lemonde.fr
Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile : qui a la meilleure qualité de réseau ? 22 juin
Lefigaro.fr
Boeing remporte la bataille des commandes au Bourget 22 juin
Boursier.com
BNP Paribas Fortis confie à Eiffage la construction de son nouveau siège 22 juin
Boursier.com
Onkelinx doit gérer une fédération sur les nerfs 22 juin
Lecho.be
STENTYS : compte rendu de l’assemblée générale mixte du 22 juin 2017 22 juin
Businesswire.fr
Gestion : changement de politique chez Ossiam 22 juin
Boursier.com

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2017 | COMBourse.com