COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 99 mois)

Nobu Su : « La crise financière était planifiée afin de procéder au sauvetage des banquiers »

HONG KONG, Jan. 08, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- M. Nobu Su, PDG de TMT, a écrit à M. Ross McEwan, Directeur général de RBS, et à M. John McFarlane, ancien directeur non exécutif de RBS (actuel Président de BARCLAYS PLC), pour leur demander une explication sur le désormais controversé appel de marge de 85 millions d'USD demandé par la banque en août 2008.

Voilà six que M. Nobu a demandé des éléments de réponse sur le mode de calcul du chiffre exact, mais à ce jour, il reste toujours sans réponse. Il s'est exprimé à de nombreuses reprises sur le fait que « 85 millions d'USD en tant que chiffre rond ne correspond pas à un algorithme informatique ».

Selon M. Nobu Su, tout au long de 2008, le calcul des marges par RBS était régulièrement et franchement inexact, et dans les états financiers produits par la banque, les actifs de TMT apportés en garantie ont souvent été évalués de manière largement incorrecte.

À l'issue de nombreuses années de recherches intensives, l'entrepreneur et inventeur renommé est fermement convaincu que l'appel de marge de 85 millions d'USD était lié au tristement célèbre plan de sauvetage d'AIG de 2008, les actions TMT ayant indirectement servi à assurer le prêt consortial d'urgence de JPMorgan Chase et GOLDMAN SACHS, ou la PDCF ( Prime Dealer Credit Facility ) accepté par le Conseil de la Réserve Fédérale de New York pour prêter plus de 200 milliards d'USD.

M. Nobu Su était également convaincu du bien-fondé de son propos à la suite des révélations faites par l'ancien président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke. Dans son ouvrage intitulé  The Courage to Act: A Memoir of a Crisis and its Aftermath , paru en octobre 2015, M. Bernanke s'attache au rôle joué par la banque centrale en tant que prêteur en dernier ressort, évoque les efforts entrepris pour injecter des liquidités dans le système bancaire et décrit les problèmes structurels et réglementaires actuels qui doivent être résolus.

M. Nobu Su commente : « La crise financière n'a pas été une sorte d'accident malencontreux. Après avoir lu le dernier ouvrage de M. Bernanke,  On the Brink  de Hank Paulson ainsi que le rapport d'enquête officiel sur la crise financière, il apparaît de façon claire et inquiétante que les gouvernements ne disposent d'aucun mécanisme pour sonder le bilan des entreprises qui détiennent un énorme pouvoir de vie ou de mort sur nos sociétés et que des institutions financières incroyablement gigantesques comme la Fed de New York n'ont aucun véritable système d'audit en place. »

« Le changement de licence opéré en temps opportun par GOLDMAN SACHS et MORGAN STANLEY pour prendre le statut de "sociétés de portefeuille bancaire" (banques commerciales) le 23 septembre 2008 afin de leur permettre de recevoir près de 40 milliards d'USD de la Fed de New York sans diligence particulière constitue une violation des procédures officielles et s'avère carrément criminel. Le traitement radicalement différent dont ont bénéficié ces deux établissements par rapport aux autres, avec un important plan de sauvetage et sans contreparties, démontre clairement que quelque chose cloche. »

« Il me semble que le "contournement des règles" a été un thème récurrent tout au long de la crise. Les gouvernements ont autorisé BARCLAYS à acquérir Lehman moyennant 1,75 milliard d'USD (250 millions d'USD pour les activités de Lehman et 1,5 milliard d'USD pour son siège à New York et deux centres de traitement des données) - une action qui a donné lieu à une bataille judiciaire de six ans sur ce qui était et n'était pas inclus dans la cession des actifs, parallèlement à la part de Lehman vendue au japonais Nomura pour éviter de faire des excuses quant à l'autorisation accordée par la FSA (Financial Services Authority - l'autorité des services financiers au Royaume-Uni). L'acquisition a permis de transformer BARCLAYS pour en faire la banque d'affaires mondiale que Bob Diamond souhaitait. La question est de savoir s'il s'agissait d'un heureux hasard du calendrier ou bien si tout était planifié. »

« Selon Warren Buffet, les produits dérivés sont des armes financières de destruction massive, mais mon argumentaire prouve que le bilan de TMT, qui semble avoir été piraté par RBS, a joué un rôle majeur dans la survie du système bancaire mondial au moment de la crise financière. Il était prévu que des banques centrales du monde entier allaient verser des fonds illimités suite à la politique d'assouplissement quantitatif jusqu'à ce jour. »

« Dans son livre, Ben Bernanke confirme le recours à la section 13(3) en 1932 avec un prêt de 300 000 USD, le prêt le plus important consenti à des fabricants de machines à écrire. Si tel est le cas, le chiffre controversé de "85" a juste été retenu un mois avant la semaine Lehman-AIG sans aucun fondement des décideurs politiques, afin de rompre avec la constitution de la Banque centrale. »

Pour toute demande de la presse :
inquiryreport@tmtship.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Today Makes Tomorrow Group via GlobeNewswire

HUG#1977478

Vendredi 08 janvier 2016, 09h03 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h02

En pleine crise financière, Atos va demander plus d’argent à ses créanciers

08h03

En pleine crise financière, Atos repousse l’échéance au mois de mai

11h06

Maison individuelle : crise financière et sociale chez AST, le numéro 2 français

14h05

Sauvetage in extremis des Ehpad de Medicharme: alerte sur la crise du secteur privé

21h05

Thames Water s’embourbe dans sa crise financière

13h04

En pleine crise financière, Atos espère restructurer sa dette "d'ici juillet"

10h04

En crise, l’enseigne "Maisons du Monde" lance un plan de sauvetage

20h01

Communiqué Esso: redémarrage des unités de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer arrêtées pour maintenance planifiée

Communication
Officielle
17h01

La BCE pourrait procéder à une première baisse en juin

11h01

Peur d’une crise financière: Un vaste bien immobilier new-yorkais est proposé à un dollar

16h04

Les banques européennes n'ont plus été si généreuses envers leurs actionnaires depuis la crise financière

23h01

PHAXIAM Therapeutics annonce son intention de procéder au retrait volontaire de ses « American Depositary Shares » du Nasdaq Capital Market

Communication
Officielle
06h02

La stratégie d’Alstom pour sortir de la crise financière

14h03

Pourquoi Atos se retrouve dans une crise financière aiguë

12h01

La justice européenne annule l'autorisation du plan de sauvetage d'Air France-KLM face à la crise sanitaire








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
Un futur sans autos pour Audi Brussels est sur la table 13 avril
Lalibre.be