COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 07 septembre 2022, 18h35  (il y a 20 mois)

NEW GEN HOLDING : MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE DE GENERIX GROUP consécutivement à l'offre publique d'achat simplifiée initiée par la société NEW GEN HOLDING SAS


Le présent communiqué, établi par New Gen Holding SAS, est diffusé en application de l'article 237-3 III du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») et de l'article 9 de l'instruction AMF n°2006-07 relative aux offres publiques d'acquisition.


Montant de l'indemnisation : 10 euros par action GENERIX Group[1]


Société visée : une société anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital social de 11.351.931,50 euros dont le siège social est situé ArteParc Lille-Lesquin (Bâtiment 2A) – 2 rue des Peupliers – 59810 Lesquin, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 377 619 150 et dont les actions sont admises aux négociations sur le compartiment B du marché réglementé Euronext Paris (« Euronext Paris ») sous le code ISIN FR0010501692 (« Generix » ou la « Société »).

Initiateur : New Gen Holding, société par actions simplifiée dont le siège social est situé 29 rue de Miromesnil – 75008 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 912 739 760 (l'« Initiateur »).

Modalités du retrait obligatoire : à l'issue de l'offre publique d'acquisition simplifiée (l' « Offre ») initiée par l'Initiateur et visant les actions GENERIX Group qui s'est déroulée du 21 juillet 2022 au 19 août 2022 inclus, le concert composé de l'Initiateur, Montefiore Investment[2] et certains dirigeants de la Société, détient[3] 21.840.893 actions GENERIX représentant 22.066.878 droits de vote, soit 96,20% du capital et au moins 92,89% des droits de vote[4].

Par un courrier en date du 1er septembre 2022, Alantra Capital Markets, agissant pour le compte de l'Initiateur, a informé l'AMF de la décision de l'Initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans le cadre de l'Offre, à la mise en œuvre d'un retrait obligatoire portant sur les 835.871 actions GENERIX Group, soit 3,68% du capital et, au plus, 6,99% des droits de vote de la Société[5], non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires de GENERIX au prix de 10 euros par action Generix.

Les conditions posées aux articles L. 433-4 II du code monétaire et financier, ainsi qu'aux articles 237-1 et suivants du règlement général de l'AMF sont remplies :

  • les 835.871 actions GENERIX non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires représentent, à l'issue de l'Offre, moins de 10% du capital et des droits de vote de la Société ;
  • lors de l'examen de la conformité du projet d'Offre, l'AMF a disposé du rapport d'évaluation de l'établissement présentateur et du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Farthouat Finance, qui concluait à l'équité du prix offert dans la perspective d'un retrait obligatoire ;
  • le retrait obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l'Offre, soit 10 euros par action GENERIX, étant entendu que cette indemnisation sera nette de tous frais.

Conformément à l'avis AMF D&I n°222C2150 du 2 septembre 2022, le retrait obligatoire sera mis en œuvre le 13 septembre 2022 et portera sur les 835.871 actions GENERIX non présentées à l'Offre par les actionnaires minoritaires de GENERIX à la date de clôture de l'Offre, à l'exception des 27.099 actions auto-détenues par la Société. Le même jour, les actions GENERIX seront radiées du marché réglementé Euronext.

Le retrait obligatoire sera effectué en contrepartie d'une indemnité, nette de tous frais, de 10 euros par action Generix.

Le montant total de l'indemnisation a d'ores et déjà été versé par l'Initiateur sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de CACEIS, centralisateur des opérations d'indemnisation, auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de comptes devront demander l'indemnisation correspondant aux avoirs de leurs clients.

Les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des actions GENERIX qui n'auront pas été réclamés seront conservés par CACEIS pendant une durée de 10 ans à compter de la date de mise en œuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.

Conformément aux dispositions de l'article 237-5 du règlement général de l'AMF, l'Initiateur a publié un avis informant le public du retrait obligatoire dans un journal d'annonces légales du lieu du siège de la Société.

En accord avec l'AMF, Euronext a publié le calendrier de la mise en œuvre du retrait obligatoire et la date de radiation des actions GENERIX du marché réglementé Euronext Paris.

La note d'information ayant reçu le visa n°22-316 de l'AMF le 19 juillet 2022 et le document incluant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de New Gen Holding sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de GENERIX (www.generixgroup.com dans la rubrique Investisseurs) et peuvent être obtenus sans frais et sur simple demande au siège social de GENERIX Group (ArteParc Lille-Lesquin (Bâtiment 2A), 2 rue des Peupliers – 59810 Lesquin).

La note en réponse de GENERIX, ayant reçu le visa n° 22-317 de l'AMF le 19 juillet 2022, qui contient notamment le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé favorable du conseil de surveillance de GENERIX Group, ainsi que, par ailleurs, le document incluant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de GENERIX Group sont disponibles sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de GENERIX Group (www.generixgroup.com dans la rubrique Investisseurs) et peuvent être obtenus sans frais et sur simple demande auprès de GENERIX Group (ArteParc Lille-Lesquin (Bâtiment 2A), 2 rue des Peupliers – 59810 Lesquin).

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l'Offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'Offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'Offre ferait l'objet de telles restrictions. Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer.

New Gen Holding et GENERIX déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation par toute personne de ces restrictions.

[1] Il est précisé que l'offre publique d'achat simplifiée a été réalisée à un prix de 9,50 € par action GENERIX, auquel s'ajoute un complément de prix de 0,50 € qui a été versé à tout actionnaire ayant apporté ses actions dans le cadre de la procédure de semi-centralisation, du fait de l'atteinte, par le concert, des seuils de 90% du capital et des droits de vote de la Société.

[2] Société de libre partenariat représentée par la société Montefiore Investment SAS.

[3] Le concert détient par ailleurs la totalité des 4 433 552 bons de souscription d'actions (BSA) émis par Generix. Ces BSA sont intégralement détenus par Jean-Charles Deconninck, Aïda Collette-Sène, Ludovic Luzza et Philippe Seguin qui sont membres du concert ; ils seront acquis postérieurement à la clôture de l'offre publique (sur la base du prix d'offre) par l'Initiateur dans le cadre des accords conclus avec ces dirigeants.

[4] Sur la base d'un capital composé de 22.703.863 actions, représentant au plus 23.756.862 droits de vote, en application du 2ème alinéa de l'article 223-11 du règlement général de l'AMF.

[5] L'Offre ne portant pas sur les 27.099 actions auto-détenues par la Société, qui sont assimilées aux actions GENERIX détenues par l'Initiateur en application de l'article L. 233-9, I 2° du Code de commerce.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xmiekpZoamnIyW6fZ8Zom5ZmbG2WlGeamWadk5OelJ2dmW6TyWhql5mdZnBnlmds
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 07 septembre 2022, 18h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
03h03

Après s'être forgé une place parmi les holding cotés, Whitestone veut désormais doubler de taille

22h01

McPhy Energy met à disposition des informations concernant une émission envisagée d’OCEANEs au bénéfice d’EDF Pulse Holding et de l’EPIC Bpifrance[1] et, le cas échéant, d’autres investisseurs

Communication
Officielle
23h03

Anabranch Capital Management a l’intention de rejeter l’offre de Forseti III AB aux actionnaires de Karnov Group AB

Communication
Officielle
15h05

Commande publique : Carbone 4 plaide pour une prime à l’offre durable et européenne

09h03

Elior Group: Mise à disposition du rapport financier semestriel au 31 mars 2024

Communication
Officielle
20h06

COMMUNIQUÉ DU 14 MAI 2024 RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE D'INFORMATION ÉTABLI PAR LA SOCIÉTÉ EN RÉPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ MICROPOLE SA INITIÉE PAR MIRAMAR HOLDING SAS

Communication
Officielle
08h04

Azimut Holding vise 7 milliards d'euros de collecte en 2024

19h01

Sidetrade : Documentation relative à l'offre publique d'achat sur SHS Viveon AG

Communication
Officielle
16h06

Projet d'offre publique de retrait sur les actions MND initié par L ET M Infra, actionnaire majoritaire de la Société

Communication
Officielle
16h06

L&M INFRA : COMMUNIQUE DE PRESSE EN DATE DU 6 MAI 2024 - DEPÔT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ MND INITIÉE PAR LA SOCIÉTE L ET M INFRA SARL

Communication
Officielle
09h01

Renault Group: Communiqué de mise à disposition du prospectus de base EMTN 2024

Communication
Officielle
18h01

Société Générale : Mise à disposition du premier amendement au Document d’enregistrement universel 2024

Communication
Officielle
14h03

DYNACOR : TSX APPROUVE LA POURSUITE DE L’OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D’ACTIONS DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS

Communication
Officielle
09h01

Sidetrade et SHS Viveon AG conviennent d'une offre publique d'achat sur SHS Viveon AG

Communication
Officielle
19h07

Mise en oeuvre du plan stratégique DBT - Des résultats 2023 impactés par des éléments non récurrents - Un 1er trimestre 2024 placé sous le signe de la transformation du groupe

Communication
Officielle







Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La fermeture de Piccoma France, reflet des difficultés du webtoon à s’imposer hors de ses frontières 18 mai
Lefigaro.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Agrica accueille son nouveau directeur des investissements 26 avril
Agefi.fr
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com