COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 décembre 2021, 08h04  (il y a 29 mois)

METALLIANCE : METALLIANCE annonce la livraison de 2 Véhicules Multi-services VMS-50 et 2 VMS-60 pour les tunnels du Metropolitan Inter-City Expressway au Japon

METALLIANCE conforte sa position au Japon avec cette prestation comprenant le design, la fabrication et l'expédition des véhicules

METALLIANCE (EURONEXT ACCESS FR0010492181), société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles, annonce la livraison en novembre de 2 Véhicules Multi-services VMS-50 et de 2 Véhicules Multi-services VMS-60 destinés aux tunnels du Metropolitan Inter-City Expressway dans la région de Tokyo. Cette livraison inclut 2 VMS pour le tunnel Kuden-Kasama du Yokohama Ring Expressway South Line et 2 VMS pour le Yokohama Shonan Road Tunnel project (Phase 2).

L'importateur ITOCHU TC Construction Machinery Co., Ltd., distributeur de METALLIANCE au Japon, est l'importateur et prend en charge la mise en route de ces véhicules partis de France en octobre 2021. Cette livraison sera prochainement suivie d'une nouvelle livraison de 4 véhicules. Au total, 8 véhicules METALLIANCE seront exportés au Japon d'ici fin 2022. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une présence croissante de METALLIANCE au pays du soleil levant puisqu'en janvier 2019, la société avait livré 2 Trains sur pneus pour la phase 1 du projet Shonan Road Tunnel Project.

VMS-60 de METALLIANCE

Une technologie adaptée à l'exigence des chantiers

Les véhicules fournis par METALLIANCE se distinguent notamment par leur système de guidage automatique puisque deux d'entre eux bénéficient de cette technologie permettant d'optimiser la capacité à faire demi-tour. Cet atout est primordial puisque les véhicules destinés au tunnel Kuden-Kasama seront utilisés dans un tunnel bi-tubes dans lequel une cavité est creusée au bout du premier tube pour rentrer dans le deuxième tube. Les VMS, semi-automatisés, feront demi-tour dans la cavité de manière automatique. Un conducteur sera présent mais sera chargé seulement de la gestion de l'accélérateur et du frein.

Les demi-tours s'effectuent dans un environnement variable dans le tunnel, des équipements pouvant y être entreposés. Le guidage doit ainsi être paramétré en vue de détecter les obstacles sur la trajectoire. Les 2 VMS sont en conséquence équipés de caméras 3D pour la détection d'objets.

L'architecture des véhicules s'inscrit par ailleurs dans le standard METALLIANCE, puisqu'il s'agit de véhicules monobloc à 10 roues avec 2 cabines (une cabine à chaque extrémité) ainsi que 50 et 60 tonnes de charge utile.

Un projet crucial pour la mobilité au sein de la métropole de Tokyo

METALLIANCE participe à ce chantier particulièrement visible au Japon puisque le Metropolitan Inter-City Expressway répond à plusieurs besoins majeurs de la capitale nippone. S'il vise notamment à décongestionner le trafic à Tokyo, il doit aussi permettre de revitaliser de nombreux quartiers de la métropole et inclut de fortes exigences environnementales. Le Metropolitan Inter-City Expressway s'inscrit ainsi dans l'objectif global de renforcer la compétitivité internationale de Tokyo.

Le projet anticipe également des incertitudes susceptibles d'affecter le territoire à l'échelle nationale. Il doit en effet permettre à Tokyo de continuer à fonctionner comme capitale en cas de catastrophe majeure, en facilitant le bon déroulement des opérations de soutien et de rétablissement, et en évitant que les transports entre l'est et l'ouest du Japon ne soient interrompus. Le rôle des transports métropolitains est crucial à Tokyo alors que l'agglomération héberge un tiers des habitants du pays.

« Notre entreprise se réjouit de participer à un chantier d'une telle envergure au Japon, qui devrait grandement améliorer les liaisons entre les quartiers de l'immense métropole japonaise. Connue pour avoir inventé le train sur roues pneumatiques, présent aujourd'hui sur des très grands chantiers du monde entier, la société METALLIANCE est fière de l'éventail de ses technologies comme des savoir-faire de ses équipes. Cette capacité à répondre avec souplesse aux besoins des clients lui permet aujourd'hui d'intervenir sur ce projet exigeant qui regarde vers l'avenir », déclare Jean-Claude COTHENET, Président-Directeur-Général de METALLIANCE.

À propos de METALLIANCE

METALLIANCE est une Société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles. Elle conçoit et construit des équipements pour la réalisation d'infrastructures dans l'univers des transports (routiers, ferroviaires, métros), et de l'énergie (pétrole et gaz, gaz, vapeur…).

Depuis juillet 2020, METALLIANCE fait partie de GAUSSIN, groupe d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport de marchandise et de la mobilité propre et intelligente. GAUSSIN est coté sur Euronext Growth à Paris depuis 2010.

Plus d'informations sur www.metalliance-tsi.com

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : SIEMENS Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2021, GAUSSIN est lauréat du Dubaï World Challenge - Concours mondial pour le transport autonome.

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298). Plus d'informations sur www.gaussin.com

Contacts

METALLIANCE Ulysse Communication

info@metalliance-tsi.com Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

33(0)3.85.57.01.34 33(0)6.63.66.59.22

Charles Courbet, ccourbet@ulysse-communication.com

33(0)6.28.93.03.06

GAUSSIN Rooney Partners – USA

invest@gaussin.com Jeanene Timberlake, jtimberlake@rooneypartners.com

33(0)3.84.46.13.45

LHA Investor Relations – USA

Jody Burfening, jburfening@lhai.com

Plus d'informations sur www.metalliance-tsi.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJlpaMlqk2jGmmtyaMaXZ2JnZ5mTk2Caa5OalGpvY8zFmW5ilWdnnMmWZnBjl2tv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 07 décembre 2021, 08h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h05

Metalliance, filiale de GAUSSIN SA, a été placée en redressement judiciaire

Communication
Officielle
08h01

EDF : EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 750 millions de dollars canadiens

Communication
Officielle
08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
10h05

A reculons, le Japon s'ouvre à Uber et aux autres services de VTC

07h03

ACTIA annonce une collaboration technologique avec Ampere dans le domaine des systèmes embarqués pour véhicules

Communication
Officielle
08h03

Lifezone Metals annonce avoir obtenu du gouvernement tanzanien un permis pour créer une usine de traitement multi-métaux dans le cadre du Projet Kabanga Nickel à Kahama

Communication
Officielle
21h03

Impulso.Space USA Corp. et Maritime Launch Services signent un accord pour la fourniture de services de lancement intégrés pour le Spaceport Nova Scotia depuis la Floride

Communication
Officielle
16h03

Le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance en désaccord sur fond de litige financier

20h03

L’organisation de services professionnels de LabVantage annonce une croissance de plus de 80% en trois ans et étend sa présence mondiale

Communication
Officielle
21h03

Biocytogen et Gilead entament un partenariat pour la production d'anticorps multi-cibles

Communication
Officielle
04h00

Boeing annonce un problème de conformité de fuselages du 737, des retards de livraison possibles

15h04

HSBC va distribuer un fonds multi-actifs de Schroders pour ses clients en banque privée et gestion de fortune

12h02

Audiences radio : remontée d’Europe 1, Inter en forme, des soucis pour RTL et RMC

09h01

Daihatsu suspend la livraison de tous ses véhicules après la falsification de tests de sécurité

19h05

METALLIANCE, filiale du Groupe GAUSSIN, signe plusieurs contrats pour un ensemble de 52 véhicules destinés au creusement de 4 chantiers de tunnels ferroviaires en Italie

Communication
Officielle







Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
La semaine prochaine, la Fed, l'emploi américain et des résultats d'entreprises animeront le marché 27 avril
Agefi.fr
[Communiqué de presse] iliad SA émet avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 22 avril
Globenewswire.com
Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles 26 avril
Cerclefinance.com
Les vendeurs à découvert chassent sur la cote parisienne 25 avril
Agefi.fr